Quelle méthode pour arrêter de fumer est fiable

:coucou:

mode on: tiens voilà Guerrart qui devient sérieux :D :lol: :lol:

mode off: de la VOLONTE, rien que de LA VOLONTE :( :( :(

Mon expérience personnelle, si ça peut aider

Fumeur de 14 ans à 34 ans (+2 paquets/jour)--> plongeur "profond" --> arrêt du tabac de 34 ans à 54 ans :bounce:

accident de voiture --> arrêt de tous sports --> ah la bonne raison :( reprise/arrêt/reprise/arrêt etc...)

actuellement une dizaine par jour --> j'arrête facilement 3 mois mais je craque et puis avec l'âge je me dis à quoi bon.....déjà que j'ai arrêté plein d'autres choses à coté :confused: :confused: :confused: enfin bref toutes les "bonnes" raisons .......pour continuer :mad: :mad: :mad:

Alors, mon ami, je te souhaite, bon courage et de LA VOLONTE, et d'avoir fait la démarche devant tout le monde, t'es coincé mon pot ;) si tu lâches :( tu vas te faire traiter de lopette :D :lol: :lol:
 


Une evidence.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Evidence_%28rappeur%29
Evidence est un rappeur et compositeur américain. Il est surtout connu pour le groupe californien Dilated Peoples, qu'il forme depuis 1992 avec DJ Babu et Rakaa Iriscience. Avant de se lancer dans le Rap, Evidence a fait ses premières armes dans le graff.
 


Un peu comme David moi. En revanche après le repas, c'est clair que c'est dur. Moi c'est soit une sucrerie (ou chewing gum sans sucre), soit une cigarette après le repas (ou les 2), car sinon il y a cette sensation de "manque". Et maintenant on a acheté une Senseo au boulot, alors le café ça n'aide pas. :D
En revanche il est clair que quand je faisais du vélo avant de bosser (30 bornes presque tous les jours) je ne fumais plus, limite ça me dégoutait. Le Sport aide beaucoup. Faut-il en avoir le temps c'est clair.
Une fois j'ai arrêté du jour au lendemain, et ça a été. Sauf que fréquenter des fumeurs par la suite au boulot ça n'aide pas...
 




il y a un debut a tout, si tu n'encourage pas les gens, comment veux tu qu'ils reussissent :lol:
 




Ben bon courage a toi , en esperant que tu y arrives !

Le truc que ma femme m'achete c'est les bouts de bois :pt1cable: enfin batons de reglisse en pharmacie , ca m'aide deja pas mal a ralentir , mais pas encore vraiment le courage d'arreter totalement , le boulot me fait trop chier :pfff:

Alors me venge sur le tabac , bien que maintenant , c'est les pommes en ce moment + les fameux batons de reglisse

Ca m'aide a ralentir pas mal , et de plus , en fin de journée , tu veux meme plus fumer car t'as trop mal a la machoire avec ces conneries là :mad:

Je pense comme tout le monde , rien de mieux que la volonté , voir se mettre au defis/pari avec qq'un !

Bon courage ;)
 

Bon alors la volonté je l'ai, sinon je ne parlerais même pas :D nan je suis motivé à fond, par contre je veux pas arrêter de suite, mais dans quelques jours quand je serais en vacances, parce que mon patron est tellement con que le travail me stresse [:bob113:3]

@Caloupas, ouais je prends aussi des bâtons comme toi, surtout quand je suis au volant, mais comme les niquitin, tu te retrouves avec un haleine de phoques et j'aime pas avoir une putain d'haleine. Pour les pommes pas trop facile à manger dans mon boulot, j'ai besoin d'avoir les 2 mains de libre et c'est d'ailleurs pour ça que la plupart de mes cigarettes se consument sans que je tire dessus ;)

Nan je pense que je vais opter pour la solution cachetons (je vais faire un devis à mon pharmacien préféré :bise: ) dans un premier temps pour le sevrage, puis après aller acheter quelques chats dans une animalerie et pour me calmer si besoin sans fait sentir, je les latterais et si pas besoin de me passer les nerfs je les engraisserais pour les bouffer :eek:

PS: Ub je t'inviterais à manger du chat à la moutarde [:guerart:6] ;)
 

:bounce: cela fait sept ans que je ne fume plus( 2 paquets par jours).J'avais presque tout essayé et la seul methode c'est la volontée pour les autres je regrette tout l'argent que j'ai donné.
C'est dur tres dur mais que du bonheur maintenant. BON COURAGE
 

la volonté, il n'y a que ça de vrai :D

tout le reste c'est pour les lopettes :lol:


edit: la cigarette electrique c'est le truc qui te met un coup de jus à chaque fois que tu tires une taff???

[:benigne:1]
 

Moi je me suis dit que j'arrêterais quand j'aurais ma 308 CC mais y'a du retard dans la livraison alors ça m'arrange, je continue pour l'instant.....
:bounce:
Trève de plaisanterie je vais arrêter aussi avant la fin de l'année mais je vais prendre rendez-vous chez mon médecin qui est aussi homéopathe pour me faire aider. Je ne veux pas prendre ni Zyban ni Champix alors je sais déjà que ça va être compliqué... :non:

Bon courage à toi. :coucou:
 

Par contre attention, bien se renseigner sur Champix, paraît que c'est des vraies saloperies ces trucs là...

Obtenir des informations tout de même et être sûr de soi avant de commencer ça.
 



Aucunes , il faut de la volonté pour arreter de fumer .

D' ailleurs j' en ai pas assez pour arreter , alors je continue à fumer de petits cigares , en me consolant que c' est moins dangereux que la cigarette [:phoenix 69:2]
 

+1.

Selon moi il faut arrêter sans médicaments. C'est souvent un bien pour un mal d'ailleurs, quand c'est de cette façon.
C'est bien de le penser quand tu es non fumeur et qu tu connais donc par coeur la sensation de manque [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Perso je la connais pas plus que toi... mais j'ai déjà vu son effet sur des personnes proches :chinois: .

Donc se faire aider par des médocs... pourquoi se serait une mauvaise chose :confused:
Les médocs ne remplaceront pas la volonté... mais aideront ;) .
 

Tout a fait d'accord avec benigne, les médocs et autres (réunions, patch..) aident, mais sans la volonté, ils ne feront pas plus d'effet qu'une ventouse sur une jambe de bois.
 

Bon "bien" arrêter de fumer, il faut déjà être dans de bonnes conditions pour le faire... On n'arrête pas si on est pas dans une période adéquate (si soucis pros ou perso par exemple). Ca va foirer... Il vaut mieux alors laisser passer la crise et arrêter un peu plus tard plutôt que de risquer une rechute qui va démoraliser un peu plus (syndrôme du "j'y arrive pas").

Après, il y les "déclics" qui font qu'on décide d'arrêter. Pb de santé perso ou entourage, Nième augmentation du tabac, arrivée d'un bébé, etc...

Et puis il y a les cas de force majeure : "Monsieur, vous venez de faire un infarctus et vous êtes passé par un tout petit trou... Pendant vos 15 jours d'hosto, pas de cigarette et après, vous avez intérêt à arrêter tout de suite !!!)

Tout ça pour dire quoi :

- que la volonté d'arrêter est une condition nécessaire mais pas suffisante ;
- que souvent, le p'tit plus (déclic) favorise les choses
- qu'il faut tenter d'arrêter que si les conditions sont favorables
- que les aides médicales ne sont pas à négliger, et que parmi celles-ci, c'est le Champix qui m'a permis d'observer à ce jour le meilleur retour
 


Et une boite de [strike]Champagne[/strike] Champix pour papa [:bob113:3]
Certains vont devoir se tenir à carreau pour pas se retrouver derrière les barreaux [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
Va être sur le nerfs notre guerart [:cerruti]
 

Certains vont devoir se tenir à carreau pour pas se retrouver derrière les barreaux [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
Va être sur le nerfs notre guerart [:cerruti]
[:bob113:3]
 



En plus elle va bientôt passer dans les générations précédentes :D
Quoique ils risquent de passer un long moment à écouler les stocks :whistle: