Quelle méthode pour arrêter de fumer est fiable

C'est bien de le penser quand tu es non fumeur et qu tu connais donc par coeur la sensation de manque [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Perso je la connais pas plus que toi... mais j'ai déjà vu son effet sur des personnes proches :chinois: .

Donc se faire aider par des médocs... pourquoi se serait une mauvaise chose :confused:
Les médocs ne remplaceront pas la volonté... mais aideront ;) .

Bien sûr, moi aussi j'ai déjà vu son effet sur des personnes proches. Par exemple ma mère : elle a déjà essayé quatre fois je crois, toujours repris. Son premier geste le matin : allumer une cigarette. Et quoi qu'elle fasse elle peut fumer.

Mais je disais juste que ça peut être un bien pour un mal si, quand bien même le traitement fonctionne, il te crée d'autres problèmes de santé.

La preuve d'ailleurs est pour Champix qu'on ne se le procure que sur avis médical. Faut faire gaffe quoi. ;)
 

Personnellement j'ai fumé pendant 11 ans et j'en été à deux paquet de C---L par jour.
Un seul moyen avoir la volonté réelle et arrêter brusquement.
J' ai arrêté le 1er Janvier 1991 et jamais repris la clope par contre depuis j'ai pris 20kilos!

Aujourd'hui, je ne supporte plus les fumeurs qui puent.

Si vous en doutez encore , le tabac tue réellement.
Déjà trois personnes de mon entourage en sont mortes (52,54 et 67 ans) et malheureusement une [strike]cinquième [/strike] quatrième n'est pas en forme. .................Je n'ai que 4 doigts le cinquième a brulé avec un clope!
 



La meilleure façon d'arrêter, c'est de reprendre avant tout.
Après 20 ans sans tabac, je refume depuis un an et je n'envisage plus d'arrêter.
Quelques bons cigares par jour, souvenir d'un voyage à Cuba, ça n'est pas si terrible.
 






Je ne suis pas fière de moi :cry:

Aucune motivation :sweat:
Je comptais m'arrêter pendant les vacances mais ... j'ignore encore lesquelles :D

Arf. Tu fumes beaucoup ou c'est de la cigarette mondaine ?

Perso, pas encore fumé aujourd'hui, mais je vais aller m'en griller une justement. :D
 

J'ai repris cela fait environ un an et demi après deux ans d'arrêt et ces derniers mois, je carburais pas mal ... même si je suis encore en dessous du paquet par jour.

J'avais arrêté quelque temps en avril suite à des problèmes de santé et depuis, c'est reparti comme en 40 [:benigne]

La meilleure méthode c'est quand même la motivation et être accro à cette merde, ça me rend dingue ... c'est peut être ça qui m'incitera à m'arrêter ... plus tard :whistle:
 




Je ne suis pas fière de moi :cry:

Aucune motivation :sweat:
Je comptais m'arrêter pendant les vacances mais ... j'ignore encore lesquelles :D

Faut dire que les vacances passent tellement vite... [:nono le bo]
Nan par contre elle a foutue le feu à la queue de Ken :eek: :eek:

:lol:

Pardonnez mon oxymore, mais je vous assure que c'est vrai : moi une fois c'est la queue de ma chatte qui a flambée ! :oui: Elle a mis ça dans une bougie. On a vite éteint, elle avait le feu au cul quoi. :eek:
 



bein! moi j'ai arrêté 3 fois trois mois sur les deux dernières années :confused: les trois premiers mois fastoches et après tu te dis :"c'est tellement facile d'arrêter...une petite de temps en temps....le piège à cons...et c'est reparti comme en 14"

Ma méthode, c'est des gouttes Homéopathique "TEINTURE MERE", je commence toujours le lundi et j'accompagne avec un "mini plan de 5 jours" cad pas de graisses, pas d'alcool, pas de café et eau à volonté........et le vendredi soir un petit jaune pour fêter ça :bounce:

Donc je recommence le lundi 04/01/2010 ;) en même temps que Jérôme :D :lol: :lol: :lol:

allez, cette fois on y croit ;)
 

Clair qu'il ne faut pas y retoucher. :/

Ma mère avait essayé aussi le plan de 5 jours. Là c'était : ne rien manger à part fruits et légumes, sans aucune sauce sans rien, et uniquement de l'eau. Beaucoup d'eau.

BON COURAGE MANEC !!! :bounce: :bien: :coucou:
 

Moi j'ai essayé le plan 1 jour et ça ne marche pas :eek: :eek: par contre j'ai pris 1kg [:unclebens:8]
 




Je lui dirais bien de combler le manque avec la bouffe, mais comme apparemment il bouffe déjà... :whistle:

:non: :non: pas la bonne méthode :mad: quand j'avais arrêter, il y a une trentaine d'années, j'avais pris 13 kgs en 3 mois :heink: :lol:
 


:non: :non: pas la bonne méthode :mad: quand j'avais arrêter, il y a une trentaine d'années, j'avais pris 13 kgs en 3 mois :heink: :lol:
Moi je peux pas prendre 13 kgs :non: sinon il faut que je déménage aux USA et que j'achète un gros pick up [:bob113:3]