Interdiction de fumer dans les lieux publics...







Pour ou contre.... aujourd'hui c'est fini, on a pas le choix :D :D .
Ceci dit ça m'arrange :ange: .
La loie s'applique bien à partir du 01.01.2008 à 0h00, cependant les contrôles et la répression commenceront au 02.01.2008 (ils vont pas fare travailler des fonctionnaires les jours ferié :lol: :lol: )... ne mélangeons pas les choses :chinois: :chinois:
 



Mon avis est partagé... D'un coté je suis complètement pour dans la très grosse majorité des établissements publics (resteaux, supermarché etc ...) La loie pourrait être plus souple concernant les bar-tabacs. Je n'ai aucun chiffre officiel mais de ma propre expérience, je pense que la majeure parti des clients de ces établissements sont fumeurs. Je peux me tromper, mais beaucoup de patrons de ces établissements commencent vraiment à se faire du soucis... le café est à 10 balles et si en plus on ne peu plus y fumer, çà va etre la Bérésina... Ils ont intérêt à trouver autre chose que les jeux à gratter s'ils veulent faire tourner leur boutique....
 


Je peux me tromper, mais beaucoup de patrons de ces établissements commencent vraiment à se faire du soucis... le café est à 10 balles et si en plus on ne peu plus y fumer, çà va etre la Bérésina... Ils ont intérêt à trouver autre chose que les jeux à gratter s'ils veulent faire tourner leur boutique....
Je pense qu'il faut prendre le problème à l'envers.
Pkoa les gens viennent dans cet établissement???
Je dirais pour avoir du lien social, discuter et refaire le monde autour d'un discussion de comptoir.
Ou vont ils le faire ailleurs que dans le bar :confused: :confused: .
Pendant 2 jours les plus refractaires vont boycotter de manière symbolique... et ils en aurotn vite marre de rester chez eux a tourner en rond sans discussions de comptoir.... :D

Du coup c'est une bonne chose pour leur santé qu'ils arrêtent de fumer au bar :bien: . Dans ce genre d'établissement il y a toujours un effet d'entrainement.... qui sera brisé :chinois: :chinois: .
 

Ouais c'est vrai quoi. Et la santé bordel !!!! Oh et puis on n'a qu'à fermer les bars aussi. Parce que l'alcool, c'est pas bon non plus. :whistle:
 

En fait c'était l'espérance de vie du personnel des bars qui était en cause surtout.
 


En fait c'était l'espérance de vie du personnel des bars qui était en cause surtout.

C'est une excuse bidon, le personel est parfaitement conscient de ce qui l'attend sur ce point.
C'est comme si je voulais bosser dans un hopital en ayant une peur bleue du sang ....
 

C'est une excuse bidon, le personel est parfaitement conscient de ce qui l'attend sur ce point.
C'est comme si je voulais bosser dans un hopital en ayant une peur bleue du sang ....
C'est une comparaison bidon. Il n'y a aucune similitude entre affronter une peur et être confronté à des facteurs augmentant drastiquement le risque de cancer.

Tu ne vas pas mourrir à petit feu de ta peur du sang, alors qu'être serveur dans un restaurant ou un bar et respirer des fumées de cigarette : oui. Et les serveurs ne font, en général, pas ce métier par passion (vue la paie et les horraires) mais par nécéssité. Tous mes amis qui sont ou qui ont été serveur applaudissent des 2 mains cette mesure.

Quand a moi je vais enfin pouvoir ressortir d'un bar sans être obliger de foutre au sale mes fringues :)
 

C'est une excuse bidon, le personel est parfaitement conscient de ce qui l'attend sur ce point.
C'est comme si je voulais bosser dans un hopital en ayant une peur bleue du sang ....
Euh... tu plaisantes j'espère :sarcastic: .
La peur du sang, c'est psychologique et ça se traite. Et pis perso j'ai tendance a tourner de l'oeil même quand je voie une opération a coeur ouvert à la télé... ça ne m'a pas empéché de travailler dans le milieu hospitalier... quand tu viens chercher un prélèvement encore tout chaud à la sortie du bloc opératoire... je faisais pas le fier ;) .

Alors que le tabagisme passif.... ça se soigne entre 4 planches en sapin :sarcastic: .
 



Perso adaptation immédiate :ange:
J'aurais plus a préciser NON FUMEUR dans un hotel ou au resto :D

C'est vrai sur ce point, il fallait le préciser , on avait l'impression que la norme était fumeur.
 

Je ne sais pas quelle legislation il y a pour les chambres d'hotel. C'est un espace privé et non public dans la chambre. :voyons:
 

Je ne sais pas quelle legislation il y a pour les chambres d'hotel. C'est un espace privé et non public dans la chambre. :voyons:

s'est comme pour les voitures de société ou de loc
 

pour les deux messages ci dessus...le coté privé / public est delicat puisque ces endoits sont privés mais à court terme.....la legislation doit etre la meme dans ce cas là ce serait logique!!!

franchement tout à l'heure je reflechissais un peu et je me disais que si ça avait été comme ça lors de mes 16 - 17 ans j'aurais beaucoup moin fumé!!! parceque pour notre groupe d'ado c'etait tous les samedi soir bar et enfummage.....puis boite! et là le paquet (minimum) il passait!


d'ailleur je pense que le plus gros problème ça va être les boites....on verra bien!
regardez bien les infos les prochains jours va surement y avoir des exemples de gars qui se sont fait controler!! :lol:
 

Très bien respecté aujourdh'ui mais le côté médiatique y est pour quelque chose.
 

C'est une comparaison bidon. Il n'y a aucune similitude entre affronter une peur et être confronté à des facteurs augmentant drastiquement le risque de cancer.

Je le reconnais volontier... mais en suivant cette logique de répression, je me languis de voir tous les centre ville interdits aux véhicules polluants comme chez certains de nos voisins Européens.
Cela ennuira tout le monde et on vous répondra que c'est pour votre bien....
 

mais moi je dis pourquoi pas!!!!

par contre franchement faut vraiment qu'il fassent des efforts au niveau transport! une ville vraiment bien deservie et hop plus besoin de voiture intra muros!

moi je suis pour à 100% on respire malgrès nous trop de merde! encore pire que la clope car là t'as pas le choix!
 

d'ailleur je pense que le plus gros problème ça va être les boites....on verra bien!
regardez bien les infos les prochains jours va surement y avoir des exemples de gars qui se sont fait controler!! :lol:
Pas sûr! Les gens vont finir par s'y faire... comme ils se font à tout, de toutes façons!!
Il y a déjà de nouveaux slogans qui circulent, du genre : "Maintenant que tu as les 2 mains libres, tu vas pouvoir boire 2 fois plus vite!"
:bounce: Allez! On y croit... (Moi, j'men fous, j'fume pas)
 

Pas sûr! Les gens vont finir par s'y faire... comme ils se font à tout, de toutes façons!!
Il y a déjà de nouveaux slogans qui circulent, du genre : "Maintenant que tu as les 2 mains libres, tu vas pouvoir boire 2 fois plus vite!"
:bounce: Allez! On y croit... (Moi, j'men fous, j'fume pas)


Moi je trouve ça bien !! Quelle horreur de rentrer d'une trilogie (c'est un terme que j'utilise à nancy pour dire que je fais la transhumance sur 3 bars en une soirée) d'avoir bien hum [:paternacu:1] mais de puer la clope froide (qui s'impregne dans les vétements) et surtout de choper une bonne migraine à cause de la clope ! En plus avec ça, dans certains bars, je pourrai mieux voir la serveuse (allez matter les serveuses quand vous êtes enfumés comme des renards : on a les yeux plissés et elle est dans le fog !) :D

Et je pense aussi que les gens vont s'adapter et finalement ne trouverons pas ça si mal ! Par contre quelque chose me fait peur, c'est l'odeur de la sueur car dans les bars que je fréquente, il y a du monde, et ça bouge pas mal !!!

:coucou:
 

Je suis aller dejeuner dans une brasserie a midi, quel plaisir de manger sans respirer la cigarette ni avoir à préciser "non fumeur" ! :)