A cause de la clope tu es sureet surtout de choper une bonne migraine à cause de la clope !
![benigne-1 [:benigne:1] [:benigne:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/benigne.gif)
A cause de la clope tu es sureet surtout de choper une bonne migraine à cause de la clope !
![benigne-1 [:benigne:1] [:benigne:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/benigne.gif)
Je suis aller dejeuner dans une brasserie a midi, quel plaisir de manger sans respirer la cigarette ni avoir à préciser "non fumeur" !![]()

Avec du Passetougrain, pas graveEt les bars à vin(s) où quand tu te tapes ta charcut' avec ton bon verre de Bourgogne, que ton voisin allume une clope![]()
.

Avec du Passetougrain, pas grave![]()
.
Avec un chti Pommard ou chti Savigny les beaunes... sacrilège![]()
![]()
Euh![]()
.
Moi rien pourquoi![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
[:benigne]
![]()
Ou alors, une fois si... Mais j'étais avec des potes russes qui m'avaient fait gouter les vodkas de leur patelin (aux herbes, au piment, etc etc...
)![paternacu-1 [:paternacu:1] [:paternacu:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/paternacu.gif)
suis je donc le dernier fumeur de ce pays ?
(heureusement d'ailleur ...)
Oui idéalement ça serait bien, mais cela ne marchera pas :/suis je donc le dernier fumeur de ce pays ?
![]()
Non sans blague, je reviens à l'assaut car cette loie est à mon gout trop rigide. Le choix devrait être laissé aux gérants des bars tabac ( et uniquement ce type d'établissement ). On aurait donc de ces commerces qui tolèrent les fumeurs et d'autres non. Les deux "clans" pourraient ainsi tourner en ciblant une clientèle "différente". Bien sûr il faudrait une parité proportionelle aux attentes de chacun et là, je n'ai pas la solution car je ne suis pas polititien(heureusement d'ailleur ...)
Voilà mon avis (seul contre tous ?)![]()
Connaissant la France et comme l'a bien dit Colosseb.... la règle serait immédiatement contourné et tout les établissements passeraient en bar/tabacLe choix devrait être laissé aux gérants des bars tabac ( et uniquement ce type d'établissement ). On aurait donc de ces commerces qui tolèrent les fumeurs et d'autres non.
. Tu aurais un traffic de carotte
.suis je donc le dernier fumeur de ce pays ?
![]()
Non sans blague, je reviens à l'assaut car cette loie est à mon gout trop rigide. Le choix devrait être laissé aux gérants des bars tabac ( et uniquement ce type d'établissement ). On aurait donc de ces commerces qui tolèrent les fumeurs et d'autres non. Les deux "clans" pourraient ainsi tourner en ciblant une clientèle "différente". Bien sûr il faudrait une parité proportionelle aux attentes de chacun et là, je n'ai pas la solution car je ne suis pas polititien(heureusement d'ailleur ...)
Voilà mon avis (seul contre tous ?)![]()
Prends l'exemple des restaurants, il y a eu une loi pour séparer les zones fumeurs des zones non fumeurs : dans la plus part des petits resto les deux zones sont contigues, sans mur ni ventilation ... bref y'a juste un panneau ... foutage de gueule non ?

Un bar qui se fait une maxi pub autour de ça. En France avec José Bové et la couverture quais systématique des fauhages.... CA ME GONFLEUne amende dans la région lyonnaise pour infraction.

). Et donc comme d'hab les syndicaliste de la fumée vont nous dire qu'il a perdu 50% de son chiffre d'affaire.... alors qu'avec le report sur la vente a emporté... il a rien perduNous sommes allés au resto hier soir. Un asiatique à coté de chez nous et d'habitude le samedi soir, c'est toujours bondé. La, peut etre 50% de remplissage seulement.
Par contre, un monde de dingue pour la partie "à emporter". Car on peut avoir toute la carte à domicile (sauf les plaques chauffantes).
.
.Toutça pour fumer en mangeant
franchement c'est simpa de manger au resto sans forcément fumer !
Concernant les resto je trouve ça normal. Après pour les bar-tabacs et club ça peut se discuter. Mais bon même un fumeur régulier peut se dispenser de fumer à table et il peut très bien sortir 5 mn pour s'en griller une. Donc pas de quoi réduire de 50% la clientèle :/

Faut voir. On est en janvier. C'est gavant de fumer dehors par 5 degrés sous la pluie. On frise la toxicomanie dans ce cas.![]()
Les restaurateurs ne s'en pas, la tva tombe à 5.5% et les prix sont les mêmesLa restauration à domicile a de l'avenir donc.

On est effectivement début janvier donc un mois calme pour le commerce . L'événement c'est les soldes sans celà morne plaine.
Je connais des tas de restos qui marchent pareil tout au long de l'année. Dont celui là.