[IRC 2009] Rallye Monte-Carlo : 20 - 24 janvier

...il faudrait un petit coup de pouce pour que Sarrazin puisse reprendre la 3eme place! :)

Je me dis que Stéphane a peut être un avantage pour les quatre spéciales de nuit, car il a l'habitude de piloter la nuit en endurance alors qu'en rallye, ça devient extrèmement rare...

Il va peut être mettre ses fameuses lunettes "vision de nuit" mises au point par Tag Heuer pour les 24 Heures du Mans... :sol:

Pour ce soir on peu compté sur lui il vas donné le maximum

oui peu être que les lunette vont être utile :D

Programme de l'après-midi de Stéph : départ pour Monaco, arrivé vers 14H. DIrection l'hotel pour revoir les spéciales à venir ;) ;)

Cette spéciale peut être le tournant du rallye... :sweat:

Je ne croyais pas si bien dire...

L'avance de Sébastien Ogier passe de 30s à presque 2 minutes. Il est désormais l'homme fort du rallye.
En plus réaliser le temps scratch dans la spéciale la plus difficile, c'est le signe d'un grand champion. :jap:

Toni Gardemeister, 5e hier soir, se retrouve propulsé à la 2e place du rallye !!! :ouch: C'est la remontée du rallye !!!

Loix perd une place et se retrouve 3e.

Sarrazin gagne deux places avec les abandons de Meeke et Haninen. Il est au pied du podium.

Par contre, plus de droit à l'erreur pour Peugeot. Il n'y a plus que Ogier devant. Quelle erreur tout de même de Meeke et Loix qui ne profitent même pas du faux pas d'Haninen... :heink:

C'était la spéciale où il fallait assurer, et c'est là que Loix commet sa première erreur du rallye...

Programme de l'après-midi de Stéph : départ pour Monaco, arrivé vers 14H. DIrection l'hotel pour revoir les spéciales à venir ;) ;)

Rien est perdu pour lui... Les 4 spéciales de ce soir risquent d'être aussi délicates que celle de ce matin. Si ce n'est plus !!!

Qui aurait pu penser hier qu'une Fiat-Abarth passerait en haut du Turini en 2e position ??? :ouch:
Je rappelle que Fiat n'a pas encore remporté la moindre victoire de spéciale...
Il faut vraiment se méfier de Toni Gardemeister : il est rusé comme un renard et possède une bonne expérience du Monte-Carlo.
J'espère que Sébastien Ogier aura les nerfs assez solides pour supporter la pression de cette nuit du Turini... :o

Quelle perf de Renaud Poutot qui réalise le 9e temps de cette spéciale au volant d'une petite C2 R2 !!! :ouch:

Quelle casse mécanique pour Meeke ??? Des news ??? :???:

Oui Léo je suis de retour, je ne vais pas rater une miette de la Nuit du Turini :bounce:

D'aprés les Tchèques de EWRC c'est un accident qui élimine Meeke(comme Hänninen)dans l'ES10, pas une casse mécanique :sarcastic:

Dommage :( mais il pourra je l'espère se reprendre au Brésil en mars(tout comme Vouilloz) :bah:

- Sortie de route pour Kris Meeke : aquaplanning en 6e sur la neige fondue...

- Haninen sort lui aussi de la route... dans le premier virage de la spéciale !

- Loix a été victime d'une crevaison.

C'est pas de bol pour Loix qui aurait je pense pu garder sa 2eme place sans cette crevaison!

flag20monacoqk3.gif

Rallye Monte-Carlo
Vendredi 23 janvier

Résultat de l'ES 10 :

1- OGIER Sebastien / INGRASSIA Julien (Peugeot 207 S2000) 28:00,4
2- GARDEMEISTER Toni / TUOMINEN Tomi (Fiat Punto S2000) 28:10,2 +00:09,8
3- SARRAZIN Stéphane / RENUCCI Jacques-Julien (Peugeot 207 S2000) 28:17,4 +00:17,0
4- KOPECKY Jan / STARY Petr (Skoda Fabia S2000) 28:24,3 +00:23,9
5- ROMEYER Frédéric / FOURNEL Thomas (Mitsubishi Lancer Evo IX) 29:55,3 +01:54,9
6- BASSO Giandomenico / DOTTA Mitia (Fiat Punto S2000) 29:57,3 +01:56,9
7- ALEN Anton / ALANNE Timo (Fiat Punto S2000) 29:59,1 +01:58,7
8- LOIX Freddy / SMETS Isidoor (Peugeot 207 S2000) 30:17,6 +02:17,2
9- POUTOT Renaud / VIRAGH Ludovic (Citroën C2 R2) 30:35,3 +02:34,9
10- MAURIN Julien / THIMONIER Gilles (Fiat Punto S2000) 30:38,3 +02:37,9
etc...

Classement général (après l'ES 10) :

1- OGIER Sebastien / INGRASSIA Julien (Peugeot 207 S2000) 3:03:10,2
2- GARDEMEISTER Toni / TUOMINEN Tomi (Fiat Punto S2000) 3:05:00,7 +01:50,5
3- LOIX Freddy / SMETS Isidoor (Peugeot 207 S2000) 3:05:59,8 +02:49,6
4- SARRAZIN Stéphane / RENUCCI Jacques-Julien (Peugeot 207 S2000) 3:07:09,8 +03:59,6

5- KOPECKY Jan / STARY Petr (Skoda Fabia S2000) 3:07:44,7 +04:34,5
6- BASSO Giandomenico / DOTTA Mitia (Fiat Punto S2000) 3:09:24,9 +06:14,7
7- ALEN Anton / ALANNE Timo (Fiat Punto S2000) 3:13:21,7 +10:11,5
8- MAURIN Julien / THIMONIER Gilles (Fiat Punto S2000) 3:16:23,3 +13:13,1
9- WITTMANN Franz / ETTEL Bernhard (Mitsubishi Lancer Evo IX) 3:16:38,9 +13:28,7
10- BURRI Olivier / GORDON Fabrice (Fiat Punto S2000) 3:16:44,0 +13:33,8
etc...

merci Léo pour toutes ces infos, et à tous les autres pour l'ambiance sur ce forum… bonne journée, j'espère à ce soir.

moi je serai la!!

Pas moi... :pfff:

Normalement, cette ES10 était la dernière que je pouvais suivre avec vous... :(

Je vous fais confiance pour mettre l'ambiance ce soir sur FP pendant la fameuse nuit du Turini !!! :bounce:

J'espère avoir assisté au dernier tournant du rallye ce matin, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'il ne se passe rien ce soir... :sweat:

ogier aurai eu un temps forfaitaire?
avez vous eu cette infos?
et comment le temps a t'il ete calculé?

...et la sortie de route de Sarrazin...

Qu'est ce que ça parait long le temps où la voiture est immobilisée !!!
Un grand bravo aux spectateurs qui se sont donné beaucoup de mal pour sortir Stéphane de ce mauvais pas. ;)

des que je rentre a la maison je t'envoie un texto! et apres pour les autres resultats!

Merci beaucoup dim. :jap:

Y'a pas à dire, les supporters de Stéphane sont vraiment les meilleurs ! :sol:

PS : Ne le prends pas pour toi maxirally, ceux de Bryan Bouffier sont pas mal non plus ! :whistle:

j'ai un bon souvenir de bryan au touquet 2004! super sympa!!
tres abordable et pas avart de renseignement sur le pilotage et la technique sur les voitures!
j'ai bien du discuter avec lui au moins pendant 3/4 d'heures!

dim