isolation

lionceau3

Peugeot Addict
21 Février 2009
158
13
18
Bonjour,
Je m'interroge sur l'isolation phonique de la 308 (moteur puretech 130). A faible vitesse j'entends les bruits extérieurs de façon assez nette. J'ai vérifié les joints, le placage des portes, rien de particulier.

Avez-vous constaté ce phénomène et y-a-t-il des choses à faire pour y remédier?

:chinois:
 


Le moteur est silencieux, pas trop ... Et pour le reste sinon, des connaissance de préconisation constructeur en SAV sur le sujet?
 


non je n'ai pas eu cette possibilité mais je vais essayer. Je trouve que par rapport à mon ancienne DS4 c'est flagrant. (bruit au niveau du montant avant )
 

bonjour,
bon je reviens avec mes histoire d'isolation...en fait j'ai des problèmes d'infiltration d'eau sur les joints de plusieurs portes. La feutrine est trempée, et à l'ouverture des gouttelettes tombent à l'aplomb dans le véhicule sur les sièges...

quelqu'un a-t-il déjà eu le cas ?
 

il faut que tu verifie l'intégrité des joints et demande un reglage des portières si les joints ne sont pas abimés
 

merci beaucoup mais sur les quatre portes les joints peuvent être abîmés sur un véhicule neuf?? parce qu'en regardant les portes sont bien plaquées ...
 

Je m'égare peut être, mais une ds4 ce veut Premium alors qu une 308 non. Donc peut être que la ds4 est mieux fini en isolation tout simplement? Et peut être que vitre 308 n'a pas de soucis?

C'est simplement des questions dont je n'ai pas la réponse malheureusement
 

Qu'une DS4 soit sur un positionnement premium(et encore, je reste dubitatif) n'empeche pas qu'une portière de 308 doit être etanche à l'eau au niveau de ses joints. Ma C5 avec ses vitres laterales feuilletées était bien plus silencieuse que la 308 mais ma 308 n'a pas de soucis de fuites d'eau pour autant.

Après, que les gouttes tombent dans la voiture à l'ouverture de la portière, ce n'est pas forcement un soucis. Pour savoir si tes portes plaquent bien sur les joints, passe du talc dessus, ferme puis ouvre les portes et regarde si il y a du talc sur la portière au niveau des joints ;)
 

Qu'une DS4 soit sur un positionnement premium(et encore, je reste dubitatif) n'empeche pas qu'une portière de 308 doit être etanche à l'eau au niveau de ses joints. Ma C5 avec ses vitres laterales feuilletées était bien plus silencieuse que la 308 mais ma 308 n'a pas de soucis de fuites d'eau pour autant.

Après, que les gouttes tombent dans la voiture à l'ouverture de la portière, ce n'est pas forcement un soucis. Pour savoir si tes portes plaquent bien sur les joints, passe du talc dessus, ferme puis ouvre les portes et regarde si il y a du talc sur la portière au niveau des joints ;)

ok je vais voir, mais pour moi le fait que de l'eau tombe sur le siège montre qu'il y a clairement un souci (de conception). Aucun de mes véhicules (y compris mes anciennes Peugeot) n'a eu ce genre de problème.
 

pourquoi dire de conception alors que tu es le seul dans ce cas??? commence par faire la verif que je te donne avant d'incriminer la conception du véhicule. Ce n'est peut être qu'un defaut de montage...
 
  • J'aime
Reactions: picard60

ok je vais voir, mais pour moi le fait que de l'eau tombe sur le siège montre qu'il y a clairement un souci (de conception). Aucun de mes véhicules (y compris mes anciennes Peugeot) n'a eu ce genre de problème.

Quand il pleut, les joints stockent un peu l'eau au niveau de la feutrine. Mais cela ne coule pas dans la voiture. Donc il y a un problème
 

Bonjour,
Je m'interroge sur l'isolation phonique de la 308 (moteur puretech 130). A faible vitesse j'entends les bruits extérieurs de façon assez nette. J'ai vérifié les joints, le placage des portes, rien de particulier.

Avez-vous constaté ce phénomène et y-a-t-il des choses à faire pour y remédier?

:chinois:
J ai le même souci je vais lundi à Peugeot pour qu'il me résoude ce problème.
 

pourquoi dire de conception alors que tu es le seul dans ce cas??? commence par faire la verif que je te donne avant d'incriminer la conception du véhicule. Ce n'est peut être qu'un defaut de montage...

oui ...certainement un défaut de montage ....
Pour ce qui est du fait que je sois le seul, je n'en sais rien...mais toi non plus d'ailleurs !

concernant les bruits phoniques cela peut bien venir de la conception
 



:coucou:

Aucun problème d'infiltration d'eau sur mes 3 T9



ou peut-être simplement un petit réglage :kc:
Bonjour,
après plusieurs vérifications, mauvais placage des ouvrants...mais difficultés pour y remédier. Apparemment le réglage des portières est possible mais trop plaquer les joints n'est pas bon. Concernant l'isolation phonique, rien à y faire...o_O
 

J'ai le même soucis d'eau... On m'a répondu la même chose, rien à faire. Le joint se charge en eau (côté intérieur), et c'est au second claquement de porte que l'eau tombe sur le siège, vraiment décevant...
Petite précision, cela ne le fait que côté conducteur.