Une solution pour réduire les les bruits aérodynamiques

Moi aussi j'entends ces bruits d'air, mais ils ne me gênent pas et leur niveau reste acceptable (pour moi).
La 508 reste la voiture la plus silencieuse que j'ai eu à ce jour (opel kadett, Golf3, fiat uno, R19, Picasso 1, grand scenic, Yaris et 207), jamais eu de premium (il est vrai que la 520d de mon collègue n'a pas ces bruits d'air).
 

Moi aussi j'entends ces bruits d'air, mais ils ne me gênent pas et leur niveau reste acceptable (pour moi).
La 508 reste la voiture la plus silencieuse que j'ai eu à ce jour (opel kadett, Golf3, fiat uno, R19, Picasso 1, grand scenic, Yaris et 207), jamais eu de premium (il est vrai que la 520d de mon collègue n'a pas ces bruits d'air).

Pour moi aussi c'est la voiture la plus silencieuse que j'ai eu.
Skoda, Opel, et une suite de Peugeot, 205, 305, 306, 307, 308, un bref passage en citroën C4, Ford.

Le moteur est vraiment très discret, du coup le bruit de vent devient plus présent. Je serais tenté d'installer les joints mais ici en Belgique je ne trouve aucun joint de ce type dans les magasins de bricolage.
 

Je confirme la 520D n'a pas de bruit d'air, par contre j'ai trouvé que le moteur était trop présent dans l habitacle....Quand mon pote m'a déposé et j'ai repris ma 508, j'ai carrément fait la différence...
Encore une fois, dés qu'un véhicule est très silencieux, on s'accroche à n'importe qu'elle bruit parasite :sarcastic: :coucou:
 

ça ne serait pas plutôt du à ton grand age :whistle: :whistle: [:nono le bo] [:nono le bo]

C'est vrai que tu étais encore en couches culottes quand je faisais le C.N sur mon 103 !!!!!!
 

Encore une fois, dés qu'un véhicule est très silencieux, on s'accroche à n'importe qu'elle bruit parasite :sarcastic: :coucou:

[:chris34]

gifhommes0101600639.gif
 

C'est vrai que tu étais encore en couches culottes quand je faisais le C.N sur mon 103 !!!!!!

moi je ne l'ai pas fait, non pas parce que je me suis présenté en mini jupe [:nono le bo] [:nono le bo] , mais juste parce que je suis né en 79 :p :p
 

moi je ne l'ai pas fait, non pas parce que je me suis présenté en mini jupe [:nono le bo] [:nono le bo] , mais juste parce que je suis né en 79 :p :p

Nono en mini jupe sur un scoot, j'aurai bien voulu voir l'effet aérodynamique sur le soulèvement de cette dernière.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Encore une fois, dés qu'un véhicule est très silencieux, on s'accroche à n'importe qu'elle bruit parasite :sarcastic: :coucou:

Faut quand même faire gaffe , faudrait pas que Peugeot remette un INDENOR sous le capot !!!!

:lol:
 


Bon. Avec tout ça, on avance pas.
J'ai fais une nouvelle "expérimentation". Je précise juste que ma voiture était passée entre les mains de Peugeot, sans résultat et que j'ai bardé la porte de tous les joints possibles, sans succès. J'ai donc cherché ailleurs. Le garagiste m'avait parlé du montant latéral du pare-brise dans lequel s'infiltre de l'air. J'ai donc regardé de ce coté. Ils ont mis quelques mousses, mais tout n'était pas colmaté. Pour essayer, j'ai bourré un chiffon dans le creux (ou il y a l'attache du capot). 300km d'autoroute hier AM, et là vraiment beaucoup mieux. C'est pas 100%, mais je pense que le chiffon ne suffit pas, il faut tout remplir de mousse expansive. J'essaierai à mon retour.
Je précise que vent de face, il y avait plus de bruit, donc c'est bien une histoire de prise d'air.
A creuser. Si il y en a qui veulent essayer...
 

Bon. Avec tout ça, on avance pas.
J'ai fais une nouvelle "expérimentation". Je précise juste que ma voiture était passée entre les mains de Peugeot, sans résultat et que j'ai bardé la porte de tous les joints possibles, sans succès. J'ai donc cherché ailleurs. Le garagiste m'avait parlé du montant latéral du pare-brise dans lequel s'infiltre de l'air. J'ai donc regardé de ce coté. Ils ont mis quelques mousses, mais tout n'était pas colmaté. Pour essayer, j'ai bourré un chiffon dans le creux (ou il y a l'attache du capot). 300km d'autoroute hier AM, et là vraiment beaucoup mieux. C'est pas 100%, mais je pense que le chiffon ne suffit pas, il faut tout remplir de mousse expansive. J'essaierai à mon retour.
Je précise que vent de face, il y avait plus de bruit, donc c'est bien une histoire de prise d'air.
A creuser. Si il y en a qui veulent essayer...
des photos SVP
Merci
 

Si le vitrage latéral n'était absolument pas en question, pourquoi Peugeot monterait-il des vitres différentes sur la GT ?

Encore une fois,m on est pas tous sensibles aux mêmes sons, ni ausi sensibles aux bruits. Il se trouve que je suis assez sensible, que je roule beaucoup, et très vite. Donc une voiture silencieuse c'est important, et je trouve que certains choix sur cette 508 ont été fait en privilégiant un poil trop les coûts plutôt que la prestation.
Z'êtes pas obligés de penser comme moi, mais les experts métiers de PSA le reconnaissent tout de même...

@lovepeugeot, je suis preneur de photos aussi.
 

certains choix sur cette 508 ont été fait en privilégiant un poil trop les coûts plutôt que la prestation.
.

C'est un peu le propre de tout constructeur généraliste !!!!
 

Bon je viens de faire le voyage retour de mes vacances. Je confirme que, de tous les bidouillages que j'ai fait (passage au garage compris), celui-ci est vraiment le premier qui atténue vraiment le problème. Mais uniquement partiellement, donc le problème de bruit vient de plusieurs endroits à la fois. Je continue mes recherches, puisque du coté de chez Peugeot, il n'y a rien à espérer.
Pour les photos, je vais vous faire ça demain, mais mon bricolage n'est rien de sorcier.
 






sinon il y a ça pour les plus jeunes, pour les autres il faut juste baisser le volume de vos appareils auditifs :whistle: :whistle: [:nono le bo] [:nono le bo]



Pic-oreille-protection-modulable-orange-465-410.jpg
 

Je remercie celui qui me traite de techno-deficient et l'autre qui me demande de régler mon appareil auditif. Bel esprit.
Pour ceux qui sont concernés par le problème et qui cherche la solution avec moi. Voici les photos:
Avec chiffon:
vgve.jpg

Sans : (on remarque les mousses et le silicone mis par Peugeot - insuffisant)
5g6h.jpg


Je précise que mon petit bricolage est un essai et que je ferai sans doute une finition plus soignée et plus étanche avec mousse expansive et silicone.

Edit modo : j'ai replacé les balises image... Ca devrait s'afficher en direct. ;)
 

Je remercie celui qui me traite de techno-deficient et l'autre qui me demande de régler mon appareil auditif. Bel esprit.
Pour ceux qui sont concernés par le problème et qui cherche la solution avec moi. Voici les photos:
Avec chiffon:
http://zupimages.net/viewer.php?id=14/17/vgve.jpg
Sans : (on remarque les mousses et le silicone mis par Peugeot - insuffisant)
http://zupimages.net/viewer.php?id=14/17/5g6h.jpg

Je précise que mon petit bricolage est un essai et que je ferai sans doute une finition plus soignée et plus étanche avec mousse expansive et silicone.


c'est pour plaisanter et cela ne s'adresser pas à toi en particulier ;) :D
 

Je remercie celui qui me traite de techno-deficient et l'autre qui me demande de régler mon appareil auditif. Bel esprit.
Pour ceux qui sont concernés par le problème et qui cherche la solution avec moi. Voici les photos:
Avec chiffon:
http://zupimages.net/viewer.php?id=14/17/vgve.jpg
Sans : (on remarque les mousses et le silicone mis par Peugeot - insuffisant)
http://zupimages.net/viewer.php?id=14/17/5g6h.jpg

Je précise que mon petit bricolage est un essai et que je ferai sans doute une finition plus soignée et plus étanche avec mousse expansive et silicone.
Sous la fenêtre de saisie de ton message, il y a "Joindre une image", tu clique sur "parcourir", là tu fait la recherche sur ton ordinateur, quand tu as trouvé l'image, tu "valide" puis clique sur "Joindre", l'image apparaît dans une fenêtre au-dessous, clique sur "l'image" le tour est joué.
Maintenant, il se peut que l'image soit trop grande, dans ce cas il existe de nombreux utilitaires free pour réduire l'image.
Bon courage
 

Bonsoir
Je fais partie de ceux qui,dès réception du véhicule,avait remarqué ces bruits d'air et j'avais fait part de mes remarques dans ce topic;j'avais essayé l'ajout de joints...sans trop de résultats,et j'orientais,moi-aussi,mes essais vers cette partie du véhicule,car,j'avais remarqué ces orifices sous le parebrise,et cela m'avait intrigué.Je pense qu'un bon colmatage permet en effet d'améliorer la situation...reste à savoir si le fait que Peugeot ait laissé ces espaces vides est du à une raison technique ou plutôt à une politique d'économie?
 

Bonsoir
Je fais partie de ceux qui,dès réception du véhicule,avait remarqué ces bruits d'air et j'avais fait part de mes remarques dans ce topic;j'avais essayé l'ajout de joints...sans trop de résultats,et j'orientais,moi-aussi,mes essais vers cette partie du véhicule,car,j'avais remarqué ces orifices sous le parebrise,et cela m'avait intrigué.Je pense qu'un bon colmatage permet en effet d'améliorer la situation...reste à savoir si le fait que Peugeot ait laissé ces espaces vides est du à une raison technique ou plutôt à une politique d'économie?

Oui, je me suis aussi posé la question. J'ai fais 700 km d'autoroute avec ces orifices bouchés, pas de soucis. Donc je crois que c'est de l'économie. Mais ces bruits viennent d'un peu partout c'est évident pour moi maintenant. J'avais expliqué que ces bruits étaient maintenant largement atténués avec les joints et le bouchage, mais il reste encore un point faible, je pense, c'est la jointure du haut de la vitre. Mais là difficile d'intervenir.

Sinon pour revenir aux photos, merci pour les explications. Est-ce que vous arrivez à visualiser ce que je vous ai envoyé?
 

J'ai édité ton message pour qu'on visualise le photos en direct ;)
 

Oui merci à toi!!
Avec des photos c'est beaucoup plus parlant.
Je pars demain faire 400kms, je vais essayer de penser à mettre un chiffon au même endroit, je pourrais ainsi dire s'il y a un changement.
;)
 


Oui merci à toi!!
Avec des photos c'est beaucoup plus parlant.
Je pars demain faire 400kms, je vais essayer de penser à mettre un chiffon au même endroit, je pourrais ainsi dire s'il y a un changement.
;)

J'ai trouvé ce matin des joints pour les portes, j'ai donc placé un joint au portes avant et arrière.

J'ai aussi installé de la mousse sous le capot que j'ai colmaté avec du tape renforcé de fibre.

J'ai fais un petit 120 sur le ring de Bruxelles mais pas longtemps, j'ai l'impression d'une très très petite amélioration. J’attends ce week-end avec de l’autoroute pour me faire une meilleure opinion car cette semaine je n'ai des rendez-vous qu'en ville.
 

Hé les mecs, c'est quand même un peu du bricolage non? :D
"Attends chérie j'installe mes joints et ma mousse pour le voyage" :) :)
Sérieux, c'est la misère! lol