Une solution pour réduire les les bruits aérodynamiques

Je ne claque jamais une porte, et j'ai horreur de cela, en général avec le poids, elle se ferme toute seule sans avoir besoin de tirer comme un bourrin! :chinois:

Et je ne manque jamais de faire une remarque, à celui qui fait claquer l'une de mes portes . [:kham:4]

Je ne peux que plussoyer à deux mains ! ! ! ;) :coucou:
 


563_46435f2ae934e.gif

Idem ! :pt1cable:
Je crois même qu'à partir de maintenant je vais refuser tout passager !!! comme ça, plus aucun claquage ! :D

Excellent ! ! !
icon_idea.gif
 

Pour revenir au fil.
J'étais chez Peugeot pour ce problème de bruit. Ils m'ont changé 4 éléments (joints divers) en prétendant connaitre le pb sur les 508. Résultat : toujours pareil. Désespérant. Donc, ils ne savent pas remédier au pb. Je songe presque à la revendre.
 



Salut à tous,

Je mets un petit message pour vous dire que moi aussi j'entends ce bruit à partir de 110 kms/h environ. La mienne est de juillet 2013 alors je pense que rien n'a été fait depuis le début de la production.
Je verrais si cela me dérange, dans ce cas ce sera "bricole joint"...
;)
 

Ce qui est bizarre c'est que nous ne sommes pas tous à l'entendre, serait-ce un défaut de montage ?
 



VOIR :
http://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/peugeot-508-i/au-volant/3228370.html

EXTRAITS :
"Bruits aérodynamiques ressentis à l’intérieur ayant différentes causes : ajustement de la coquille de rétroviseur avec le cadre jusqu’au 21 mai 2011 (collage), joint de coulisse des vitres avant jusqu’au 27 juin 2011 (à changer), ajustement entre le capot et l’aile avant, placage du montant vertical de la porte avant sur le joint d’étanchéité en haut du montant central et passage d’air dans les ailes avant au niveau de l’insert du renfort d’aile jusqu’au 21 juillet 2011."
 

La mienne étant de septembre 2012 (production) elle devrait être exempte de tous ces bruits...
Ne cherchez pas, c'est clairement le vitrage bien trop fin et de mauvaise qualité qui occasionne ce ressenti trop important des bruits aéro.
Je pourrais tenter de virer les rétros mais il y a quand même quelques voitures qui me doublent de temps en temps...
 

La mienne étant de septembre 2012 (production) elle devrait être exempte de tous ces bruits...
Ne cherchez pas, c'est clairement le vitrage bien trop fin et de mauvaise qualité qui occasionne ce ressenti trop important des bruits aéro.
Je pourrais tenter de virer les rétros mais il y a quand même quelques voitures qui me doublent de temps en temps...
On ne doit pas avoir les mêmes vitres !
 



Tant mieux pour vous si vous n'avez pas ces bruits ou que vous ne les entendez pas.
Sans ce défaut (majeur pour moi qui roule 45.000km/an environ) mon avis sur cette auto serait plus positif.
 

Pas sûr que ce soit les vitres...
Moi je pense plutôt à un "trou", une petite fente qui laisse passer de l'air et le bruit.
A force d'osculter, je découvre des choses : quand on fait remonter la vitre, porte ouverte, le montant supérieur de le porte se tort de 2 milimètres vers le haut. Une faiblesse à ce niveau?
 

En toute honnêté, meux, je n'ai vraiment pas ces bruits, et côté audition , pas de soucis !!!!!

Est-ce un problème de sous-traitant des joints, ont-ils changé de fournisseurs chez Peugeot ? Faudrait voir avec le N° d'OPR.
 

Moi ce bruit d'air je l'entends, mais pas de gêne pendant un long trajet. Par contre, il est clair que entre 80kms/h et 110, il y a une nette différence de bruit. 80 aucun bruit, 110 (et au delà) bruit d'air.
Néanmoins, pas hyper grave pour moi, je l'oublie vite même si je suis du genre maniaque. Je préfère un bruit d'air constant à un rossignol introuvable....
 


Je te confirme que je n'ai pas ces bruits d'air et que je ne suis pas sourd non plus..... :non:
J'ai même horreur des bruits et si j'en avais dans ma 508, je ne me gênerais pas pour râler ! ! ! ;) :D
+1
Sur ma décapotable j'ai aussi ces bruits, je pense aussi que cela doit être les vitres
image001112111.gif


Bon je rigole, mais il est vrai qu'après on fait une fixation et on entend plus que cela. Je conçois que cela doit être pénible.
 

Sur un autre forum, il paraîtrait qu'à partir de fin 2011, les joints supportant les baguettes inox des vitres de portes auraient été agrandis, sans doute permettent-ils mieux à l'air de glisser le long de la carrosserie ? )
 

Sur un autre forum, il paraîtrait qu'à partir de fin 2011, les joints supportant les baguettes inox des vitres de portes auraient été agrandis, sans doute permettent-ils mieux à l'air de glisser le long de la carrosserie ? )
SELON
http://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/peugeot-508-i/au-volant/3228370.html :

Bruits aérodynamiques ressentis à l’intérieur ayant différentes causes : ajustement de la coquille de rétroviseur avec le cadre jusqu’au 21 mai 2011 (collage), joint de coulisse des vitres avant jusqu’au 27 juin 2011 (à changer), ajustement entre le capot et l’aile avant, placage du montant vertical de la porte avant sur le joint d’étanchéité en haut du montant central et passage d’air dans les ailes avant au niveau de l’insert du renfort d’aile jusqu’au 21 juillet 2011.
 



SELON
http://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/peugeot-508-i/au-volant/3228370.html :

Bruits aérodynamiques ressentis à l’intérieur ayant différentes causes : ajustement de la coquille de rétroviseur avec le cadre jusqu’au 21 mai 2011 (collage), joint de coulisse des vitres avant jusqu’au 27 juin 2011 (à changer), ajustement entre le capot et l’aile avant, placage du montant vertical de la porte avant sur le joint d’étanchéité en haut du montant central et passage d’air dans les ailes avant au niveau de l’insert du renfort d’aile jusqu’au 21 juillet 2011.

En gros, tous ceux qui ont une 508 fabriquée après l'été 2011 sont tranquilles !
 




Ouais bah moi ma 508 est de juillet 2013 et j'entends bien ces bruits d'air.. Ou alors ils sont peut être atténués par rapport aux autres mais néanmoins ils sont là.