Une solution pour réduire les les bruits aérodynamiques

Est-ce que ce bruit la rend impropre à l'usage : je pense NON
Est-ce que ce bruit est tel que l'on aurait pas acheté le véhicule, là je n'ai pas la réponse mais je ne pense pas qu'un juge retienne cette version. D'ailleurs on a essayé le véhicule, donc on aurait pu s'en rendre compte.
Nota : c'est l'une des raisons qui m'ont fait renoncer à une PASSAT (meilleur équipement, prix bien inférieur) : le niveau sonore, détecté dès l'essai.


je pense que je me fixe un peu sur le bruit, maintenant que je le sais :sarcastic:
Lecteur d'autoplus, je vois régulièrement des constructeurs prendre une partie de frais de certaines réparations. Ca ne se fait pas tout seul, mais en insistant... :heink:
 

Je tiens à rappeler que ma voiture était chez Peugeot. Ils étaient parfaitement au courant du problème. Ca ne m'a rien couté. Mais la voiture faisait quasiment autant de bruit qu'avant. C'est pour ça que j'essaie de me débrouiller seul.
 

COMMENT CALCULER LA DATE A PARTIR DE L'OPR :
Tableau EXCEL, fonction date
=DATE(1976;11;8)+OPR (les références de la cellule contenant l'opr)
 

Merci Claude, en tant que spécialiste des chiffres, j'en attendais pas moins de toi :D
Faut que j'arrive à y penser à relever cet OPR !
 

Fonctionne nickel le fichier Excel pour trouver la date de fabrication de son véhicule.

Merci claude_17... :chinois:
 

J'ai encore amélioré le bruit, en fait le bruit le plus sensible est au dessus de 120km/h un léger bruit comme si la fenêtre n'est pas bien fermée.

J'ai mis un joint à trois endroit sur le dessus de la porte et le bruit est vraiment moins fort, avant le bruit était surtout au dessus vers l'avant de la fenêtre, maintenant je n'ai plus qu'un bruit très léger à l'arrière de la vitre. Je pense qu'avec un ou deux joint en plus sur le haut de l’arrière de la porte cela devrait-être parfaitement silencieux. Mais je n'ai plus de joint, je dois aller en chercher ;)
 

Merci Claude pour le calcul de l'OPR, ma 508 a donc été fabriquée le 15 avril 2013 :D
Par rapport au message de LViatour, moi le bruit apparait à partir de 100 environ et reste constant après (bon je n'ai pas testé au dessus de 140 kms/h).
Sinon, c'est quoi comme genre de joint que tu utilises ? Et tu en trouves où?
;)
 

Merci Claude pour le calcul de l'OPR, ma 508 a donc été fabriquée le 15 avril 2013 :D
Par rapport au message de LViatour, moi le bruit apparait à partir de 100 environ et reste constant après (bon je n'ai pas testé au dessus de 140 kms/h).
Sinon, c'est quoi comme genre de joint que tu utilises ? Et tu en trouves où?
;)
Personnellement aucun joint, je ne me plains d'aucun bruit anormal
 


Je ne vois pas en quoi ma question est si "stupéfiante"?
Si je pose la question c'est pour connaitre la forme exacte de ce joint, voire l'épaisseur. C'est évidemment pas pour savoir quel type de joint c'est, j'imagine que ce n'est pas un joint torique de robinet :)
 

Je ne vois pas en quoi ma question est si "stupéfiante"?
Si je pose la question c'est pour connaitre la forme exacte de ce joint, voire l'épaisseur. C'est évidemment pas pour savoir quel type de joint c'est, j'imagine que ce n'est pas un joint torique de robinet :)

Ce sont de simple joint en mousse pour isoler les fenêtres, voir les photos au début de ce fil.

Quand j'aurais réduit complètement ce très léger bruit je posterais quelques photos de mes joints.
 



ah la vache!!!
Oulahhh!! Elle est pas mal celle là :D
Désolé j'étais carrément hors circuit là....Si je relis ma question et la réponde de Lolo, forcément c'est vachement plus drôle d'un coup!
Merci à toi G2, je prends décidément les sujets concernant cette voiture bien trop au sérieux ;)
 

Bon voilà j'ai réglé le léger bruit de vent sous les 130km/h.

Voici quelques photos des joints.

Voici le modèle de joint utilisé:
join508-Peugeot-0.jpg1..jpg


Voici les deux joints au dessus de la fenêtre:
join508Peugeot2.jpg


Voici le

3 ème joint côté voiture:
join508Peugeot3.jpg


et 4ème joint sur le bord extérieur de la porte:
join508Peugeot5.jpg
 



Credo finalmente di aver trovato la giusta soluzione per ridurre il rumore aerodinamico (troppo presente da 130 km/h) nella nostra 508. :rimbalzo:

Ho semplicemente incollato guarnizioni aggiuntive sulle porte anteriori. Guarnizioni isolanti per finestre.
Abbiamo dovuto aggiungere un po' di buona colla per le scarpe per farla tenere un po' meglio e voilà, è tutto fatto.
Ho anche aggiunto una guarnizione all'interno di due guarnizioni esistenti sulla parte superiore delle porte anteriore e posteriore - per aumentare la resistenza alla pressione della guarnizione esistente (foto n°1).

Ora vedo un miglioramento del suono molto chiaro alle alte velocità.
Il risultato è paragonabile al livello sonoro che avevo nel mio 407 con doppi vetri - o anche meglio;:pt1cavo:

Quindi non sono gli specchi in questione ma una comune mancanza di guarnizioni efficaci.

Il mio lavoro non è molto professionale, ma potremmo fare molto meglio e in modo più elegante, purché efficace.

Ovviamente questo dovrebbe essere ben controllato e fatto dalla fabbrica prima ancora di rilasciare un modello di questa classe, ma oggi va corretto nel sistema D, come per l'acqua che scorre nel bagagliaio...
così buono fai da te :Ciao:

Ecco le foto:

6.JPG

Foto n° 1 - guarnizione aggiunta all'interno di due guarnizioni esistenti sulla parte superiore delle porte anteriori e posteriori - sopra il finestrino
4.JPG

5.JPG

7.JPG

8.JPG
[/CITAZIONE]
 


Bonjour ami italien, beaucoup de liens de photos anciennes ne sont plus actifs sur le forum... :confused:
 

@Michela @kuczynski

Bonjour,

Souvent on peut visualiser en faisant "Répondre" sur le post en question. Après visualisation ou copie on annule la fausse réponse. Ça ne marche que pour les anciennes photos hébergées sur le forum, pas pour celles qui étaient hébergées sur des sites externes et dont les liens sont morts.

Par exemple, on peut voir les photos de @LViatour, mais pas celle de @bolotelewidz (sauf une ou deux) . :spamafote:
 
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