Une solution pour réduire les les bruits aérodynamiques

Merci pour les photos supplémentaires !

J'ai également essayé, je verrais sur l'autoroute prochainement.


Bonne route à tous.
 


et puis franchement vu le temps qu'une portiere est ouverte pendant toute l'utilisation de la voiture, je ne suis pas sur que quique se soit s'en rende compte ( du joint en plus )!!!!!
 



Et hop joli joint noir acheté. Pose+photo ce soir. Bilan demain matin tôt (si j'ai le temps et si j'y pense)
 

oui dis nous ton ressenti avec ces joints.

mais au fait c'est quoi comme joint, parce que moi je ne suis pas bricoleur :whistle: :D :D
 


et hop !!

porteapres.jpg


On le voit mal sur les photos, mais le joint est plaqué contre la soudure qui est présente tout le long de celle-ci.
Je rajoute aussi une photo du joint en question. Pour avoir une idée d’échelle il est posé sur une des barres de toit.
joint.jpg

J'ai utilisé un joint comblant les vides de 8 à 10mm (écrit sur la pochette)

Par contre, à mon avis, il ne va pas rester collé longtemps : j'ai peur que l'humidité fasse des siennes.
Niveau teinte, je trouve ça relativement discret. En même temps, 95% du temps je roule portes fermées.
 

ouep pour voir les trottoirs quand tu te gares!!!!

[:nono le bo]



PS: j'ai ce genre de joint autocollant au taf en grande plaque à découper, qu'on utilise sur avions (donc inifugé) pour insonoriser les planchers et autres et c'est trés efficace d'ailleurs
 

hello,
bon après 30 min d'autoroute, le bilan....
Je pense que ma voiture doit faire partie de celles assemblées par des ouvriers/techniciens consciencieux. En étant objectif, je n'ai pas entendu de différence : c'est calme
 

hello,
bon après 30 min d'autoroute, le bilan....
Je pense que ma voiture doit faire partie de celles assemblées par des ouvriers/techniciens consciencieux. En étant objectif, je n'ai pas entendu de différence : c'est calme

A quelle vitesse?
Car la différence on entend bien à partir de 140-150 km/h
 

A quelle vitesse?
Car la différence on entend bien à partir de 140-150 km/h

il est quand même rare de rouler à 150, et tu n'entends rien à 120 130, même avant de poser tes joints :confused: :confused:
 

hello,
bon après 30 min d'autoroute, le bilan....
Je pense que ma voiture doit faire partie de celles assemblées par des ouvriers/techniciens consciencieux. En étant objectif, je n'ai pas entendu de différence : c'est calme

T'as plu qu'a les enlever alors [:fchabane:3]
 






Bonjour à tous,

J'ai essayé de mon côté. Par contre j'ai juste fait les portières avant.

Il y'a bien une différence. Moins de bruit aéro, du coup j'entends le moteur !

Bonne route à tous
 


Bonjour à tous,

J'ai essayé de mon côté. Par contre j'ai juste fait les portières avant.

Il y'a bien une différence. Moins de bruit aéro, du coup j'entends le moteur !

Bonne route à tous

Alors ça marche. :coucou:
 



Oui, pour diminuer le salissement du compartiment moteur, et ça marche bien.

Salut,
Oui, j'ai aussi remarqué que le moteur se salissait vite, as tu des photos de ce joint de compartiment moteur stp?
 


en faisant les niveaux ce weekend j'ai constaté que les passages de roue n'étaient pas étanche.. les composants sont sale de chaque coté du moteur (et avec le sel en ce moment c'est pas terrible)
il me semble avoir vu un message d'un membre (europe de l'Est) qui montrait comment étanchéifier le compartiment moteur...
 

voici le message posté dans "les commandes" (pas simple a retrouver :pt1cable: )
dans ces trous d'eau et la saleté tombe des passages de roues. Vous pouvez même coller avec les passages de roue il ya doigt.Regardez combien il emballé saleté.

http://s017.radikal.ru/i414/1212/dd/5c8c6681eafd.jpg
http://s59.radikal.ru/i165/1212/1d/1d5f87515334.jpg

http://s16.radikal.ru/i191/1212/bf/24544bf37302.jpg

Je respecte votre opinion sur ce poser beaucoup de questions, je comprends bien les amis

Ps, photos corrigées, reportez-vous)))

je pense réaliser cette petite modif ..
 


Bon, je fais partie de ceux qui ont du bruit dans leur auto.
Certe c'est beaucoup mieuxque ma série 5 de 1995 et le Kangoo de ma femme (de 2002), mais je m'attendais à mieux.

D'après mes passagers (covoiturage quasi quotidien), le bruit est plus fort à l'arrière.
Je vais p'tet tenter les joints supplémentaire, mais sur du blanc ça va se voir beaucoup plus.