Une solution pour réduire les les bruits aérodynamiques

Et bien si vous voulez, je vous prête la Twingo II de mon épouse en 1200 cc essence boite 5 vitesses, et je vous invite à un trajet à 130 sur autoroute...
Quand vous reprendrez votre 508 vous vous sentirez dans un palace...

Tu plaisantes en comparant une 508 et une Twingo... pas même classe et pas le même PRIX!
 


Bonjour à tous,


Merci Bolotelewidz pour cette astuce que je vais essayer dès ce Week-End.

Je trouve un peu dure (certains d'entre vous) sur vos critiques. Une astuce à 3€ cela vaut le coup d'essayer tout de même !

Merci encore
 

Bonjour à tous,


Merci Bolotelewidz pour cette astuce que je vais essayer dès ce Week-End.

Je trouve un peu dure (certains d'entre vous) sur vos critiques. Une astuce à 3€ cela vaut le coup d'essayer tout de même !

Merci encore

effectivement sa solution doit être bonne, je trouve seulement dommage de devoir gâcher l'esthétisme de ma voiture, alors que peugeot pourrait faire quelque chose, surtout sur une voiture à 35000 euro :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:
 




en gros j'espère que ma future 508 ne fera pas de bruit comme certains ont pu constaté sur leur voiture.
ah, ok, j'avais mal entendu (un peu sourd...j'entend pas les bruits)
 



effectivement sa solution doit être bonne, je trouve seulement dommage de devoir gâcher l'esthétisme de ma voiture, alors que peugeot pourrait faire quelque chose, surtout sur une voiture à 35000 euro :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

[:sniper:9]
 

Bah, chez Lareine-Merluche, on trouve des beaux joints épais coloris anthracite... Bien collés, ça ne dépareille pas du tout.

Et vu le prix modique de la modif, ça ne mange pas de pain de le faire...
 

ça plus l'isolation des portes (quand on aura le tuto de G2 :whistle: ) la 508 va pouvoir servir de studio d'enregistrement .. :D
 







Voila la photo après la correction. On le voit à peine...

9.JPG1..jpg
 


Pourquoi pas envoyer les photos au bureau d'etude Peugeot ? Cela peux servir pour le restylage.
 

si maintenant les ingénieurs de peugeot ont besoins des utilisateurs de leur voiture pour les fabriquer, je ne vois pas à quoi ils servent alors, si ils ne savent pas faire l'étanchéité des voitures qu'ils conçoivent, il faut les virer ;) ;) ;)

par contre il est vrai que c'est mieux comme ça le joint poser par bolotelewidz :) :) :) :)
 

Pourquoi pas envoyer les photos au bureau d'etude Peugeot ? Cela peux servir pour le restylage.
Pour un restylages on enlève des trucs pour faire des économies.... On ne rajoute pas un joint :non:
 

Pour un restylages on enlève des trucs pour faire des économies.... On ne rajoute pas un joint :non:

Oui et non vu que sur la berline, il rajoute un joint sur le coffre pour les nouvelles et sur les anciennes à la demande du client.
 

Bonjour,

Est ce que d'autres personnes ont essayé la solution du joint supplémentaire tel que décrite ci-dessus?

Quels sont vos retours?

Merci
 

Bonjour,

Est ce que d'autres personnes ont essayé la solution du joint supplémentaire tel que décrite ci-dessus?

Quels sont vos retours?

Merci

J'ai fait l'essai... Bien que je ne déplorais pas de bruits aéro. Juste par curiosité (au vu du très faible coût de la modif) :

Joints508.jpg


Je verrai à l'usage et vous tiendrai au courant...
 

Bonsoir,

Comme vous le dites..., Pour quelques euros, et pourquoi s'en priver ?

Par contre, juste pour indication, quelle epaisseur doit faire le joint?