Cà y est j'ai enfin trouvé le temps de vous donner de mes nouvelles... Alors j'ai bien pris possession de ma féline comme comme prévu il y a 2 semaines. Petit compte-rendu...
Debout dès 5h du mat' pour ce mercredi tant attendu. Nous avons rendez vous dans une concession belge proche de Courtrai à 8h avec M. Fontaine (mandataire PrimEurope Auto). Une bonne centaine de kilomètres à parcourir mais presque 2h de route car nous partons dans cette fameuse R5 qui nous a bien rendu service mais qui n'en peut plus! Le trajet se déroule sans encombre, on arrive même 15 minutes en avance! Ouf, il ne fallait pas qu'elle nous lâche (reprise de 1900 euros quand même!).
On cherche un peu la titine en attendant le mandataire mais elle est bien cachée. Le mandataire arrive avec 2 clients fidèles qui arrivent de Bordeaux. On commence par régler quelques formalités administratives, le tout avec café et petits biscuits offerts... Que demander de plus?? Tout est parfaitement expliqué et surtout tous les papiers sont prêts (tva pour le centre des impôts, formulaire pour la préfecture,...) mais on a trop envie de la voir maintenant!! Le mandataire nous demande de patienter quelques secondes sur le parking et là que voyons nous arriver

... Elle est trop belle, il y a du soleil, elle brille, bref elle est parfaite! Mon seul doute concernait la couleur Rouge Babylone et bien je ne regrette rien, bien au contraire, c'est magnifique!! Quand les portières s'ouvrent, c'est encore plus beau, les sièges mi-cuir, les compteurs, l'écran du gps, c'est à tomber par terre! Même si je l'avais essayé et vu plusieurs fois, je suis encore surpris! Pour ne rien gâcher, plusieurs bonnes surprises nous attendent: quelques équipements étaient censés disparaître pour le nouveau tarif et d autres n'étaient pas mentionnés: seuils de porte en alu, surtapis, tiroir sous le siège passager, roue de secours galette (et pas kit anti crevaison comme prévu) et petites lisseuses pour les passagers arrières.
Après avoir fait plusieurs fois le tour de la voiture (Ouahhhh), le mandataire nous propose de nous emmener dans une petite station service où le gasoil n'est pas cher... Dernière petite attention de sa part. Je dois dire que c'était ma première expérience chez un mandataire et j'ai trouvé celui-ci vraiment parfait de bout en bout. N'hésitez pas à le contacter si vous allez acheter une voiture.
Voilà pour le reste de la journée, nous avons pas mal roulé (200 km) et le confort est vraiment top (je sors d'une 206) et les sièges n'y sont pas pour rien, c'est je trouve un des gros points forts de la voiture. La tenue de route et l'insonorisation en sont deux autres. La boîte 6 que je trouvais un peu accrocheuse au début me semble nettement plus agréable 15 jours plus tard (peut être n'est ce qu'une impression). Le toit panoramique est superbe et donne vraiment un plus à l'intérieur de la voiture. Les radars de stationnement AV et ARR sont bien utile pour se garer (c'est le début..) et se rassurer. Un petit plus que j'adore: les poignées de porte intérieurs en finition alu brossé: la classe!
J'ai également eu tout le loisir de tester le WIP NAV. Voici mes impressions: visuellement je le trouve très réussi et bien intégré dans la console centrale. La molette de navigation est plutôt pratique à l'utilisation mais il faut vraiment tendre le bras pour l'atteindre (je suis grand donc siège bien reculé). Dommage qu'elle ne soit pas à proximité de l'accoudoir central. La carte est assez lisible mais je la trouve un peu moins belle que sur mon ancien tomtom. Le zoom est pratique, l'utilisation intuitive (même si je dois dire que j'ai du chercher un petit moment pour passer de la 2D à la perspective), par contre la voix est un peu saccadée. Le bluetooth fonctionne parfaitement, l'autoradio vous donne toutes les radios qui sont captées dans la zone et il suffit de passer de l'une à l'autre sans faire de longue recherche ce que je trouve vraiment génial! Pour l'instant pas d'erreur dans la navigation... donc un bilan positif même s'il manque les radars (que mr peugeot va proposer gratuitement j'espère

). Si c'était à refaire, je reprendrai cette option.
En ce qui concerne, le régulateur de vitesse, il est facile d'utilisation et déjà indispensable! La commande est peut être moche mais elle est cachée et bien placée en plus.
Quelques petits défauts? le trou dans la console (ils auraient pu le mettre ce chargeur cd), le côté salissant de ce très beau rouge babylone (ou alors ce sont les routes qui sont trop sales), quelques petits bruit dans l'habitacle (à l'endroit où les ceintures s'insèrent dans les montants de porte), ce morceau de caoutchouc dans le bas de la console qui semble ne pas bien tenir et mes lunettes qui ne rentrent pas dans le range lunettes

. C'est tout!
Voilà je suis trop content de mon achat et j'espère que çà va durer. Le hdi 110 me convient tout à fait, il est suffisant. Pour répondre à une question posée plus haut, je n'ai pas pris le thp 150 car je fais un peu plus de 20000 km par an. Je l'avais essayé sur une 207 il y a 1 an et

quel plaisir à conduire! Pour la 308, j'ai préféré ne pas me laisser tenter (budget carburant...) et j'ai peut être eu tort mais préfère ne pas le savoir!
Désolé d'avoir mis autant de temps pour revenir sur le forum, j'ai quelques photos prises le jour de la prise en main que je vous met dans un prochain post ; je n'ai pas encore pu en prendre d'autres mais j'y pense! Cette aprem je vais mettre les plaques d'immatriculation définitives

... Bonne journée à tous!