J'ai un drôle de bug sur ma 308 HDI 140 ch...

Spark

Peugeot Addict
23 Décembre 2008
48
0
0
Bonsoir à tous,

La dernière fois en démarrant et en regardant attentivement pour tableau de bord je constate que la maintenance m'indique 18750 km... sauf que ma voiture n'a que 1250 km (jusque là tout va bien) et que c'est une HDI 140 ch pour laquelle théoriquement la première maintenance est à 30000 km!!!! Bizarre, bizarre...

Je ne suis pas encore allé chez Peugeot (pas le temps mais va bien falloir le trouver) pour m'expliquer cette anomalie et la rectifier.

Quelqu'un a-t-il déjà connu cela ou bien en a-t-il entendu parler?

Peugeot peut-il modifier sans problème le compteur de maintenance en le mettant correctement au bon kilométrage?

Peugeot peut-il modifier sans problème le compteur de maintenance en le mettant correctement au bon kilométrage?

Oui sans problèmes, maintenance a 30.000 km au lieu de 20.000 km (mauvaise programmation en usine, ou alors la périodicité a changé, mais cela serait très récent) :jap:

Je ne pense pas que la périodicité est changé, je pencherai plutôt pour une erreur de programmation en usine. Il faut que je m'occupe de ça rapidement.

En fait le compteur de maintenance fonctionne en espace temps, le premier des deux termes échus.
Exemple ta voiture à 5000kms mais va avoir 2 ans dans quelques semaines, le compteur ne t'indiquera pas 25 000kms mais fera un calcul sur la moyenne kilométrique effectuée depuis sa dernière révision.
Si ta voiture est neuve ou récente, ça peut vouloir dire que c'est une voiture qui est restée sur parc pendant un certain temps, pour ça tu as le N° de DAM qui te donnera la sortie de chaine de ton auto, ce N° se trouve sur l'étiquette de gonflage des pneus ;)

Ca m'étonnerai quand même qu'elle soit restée longtemps sur parc vu que c'est une HDI 140.
a fait pas si longtemps que ça qu'ils en produisent. ;)

Ca m'étonnerai d'autant plus que la voiture est une commande usine (vu les options que j'ai choisi à l'époque) que j'ai récupéré le 16 octobre 2009. Non franchement je pense à une erreur de programmation à l'origine en usine. Tant que cela n'a pas de conséquence sur le bon fonctionnement du véhicule ce n'est pas gênant il suffit d'aller chez Peugeot, c'est juste une perte de temps mais ce n'est pas grave.
Je suis plutôt méfiant des voitures en stock quand on les achète on ne pense jamais à regarder depuis combien de temps elles font du parking et cela peut avoir des conséquence sur le véhicule.
Je serai curieux de comparer les statistiques de la masse importante de véhicule en stock qui a été vendu ces derniers temps du point de vu de leur fonctionnement par rapport aux véhicules fraîchement sortient de la chaine de montage ces dernières semaines.

tiens nous au courant de la réponse du concessionnaire, des fois que la périodicité ait changé ;)

Épilogue de l'affaire!!!

C'est une erreur de repro à l'origine de la construction de la voiture.

Ils m'ont remis la maintenance à 30000 km sans déduire les kilomètres déjà parcourus... car ce n'est pas possible le programme ne permet pas de personnalisé la maintenance... Donc se sera à moi de faire attention avec le compteur permanent. Cela dit si je vais jusqu'aux bout des 30000 km ce qui ferait un total d'un peu moins de 36000 km au total je ne pense pas que je coulerai une bielle pour autant.

Donc se sera à moi de faire attention avec le compteur permanent. Cela dit si je vais jusqu'aux bout des 30000 km ce qui ferait un total d'un peu moins de 36000 km au total je ne pense pas que je coulerai une bielle pour autant.

Non...mais en cas de soucis plus tard, il ne faudrait qu'on te dise que tu a dépassé de 6000 km un entretient :D

juste pour confirmation, et parce que j'ai rien à faire d'autre :D

308 hdi 140 de 1 semaine, et toujours 30000 km ou 2 ans (au premier des 2 termes) :jap:

D'ailleurs, je suis surpris, et presque inquiet de ne pas retourner voir le Docteur Pigeot avant :heink:

juste pour confirmation, et parce que j'ai rien à faire d'autre :D

308 hdi 140 de 1 semaine, et toujours 30000 km ou 2 ans (au premier des 2 termes) :jap:

D'ailleurs, je suis surpris, et presque inquiet de ne pas retourner voir le Docteur Pigeot avant :heink:

Parce que j'ai rien à faire d'autre, juste pour confirmation :jap:

on se moque ? :heink:

:jap: :D

Qui ca ?...moi...nan...un peut fatigué, c'est tout

petard1.gif

Je viens de retourner sur le site du mandataire où j'ai acheté ma tire, le prix à encore baissé d'environ 1200 € avec les même option, incroyable!!! Si j'avais su j'aurai patienté 4 mois de plus!!!! Pour le même budget (21000 €) je pouvais rajouter le cuir avec les sièges chauffants, grrrrr...