jantes 308 berline incompatibles sur SW?

eldritch_lord

Peugeot Addict
3 Mai 2010
413
22
18
Bonsoir à tous,
Voilà voilà, en discutant avec mon garagiste de mes problemes de roues, on s'est aperçu que service box affirme que les jantes alliage leger LIGNE S 16 pouces sont incompatibles avec le break... pourtant elles ont exactement les mêmes dimensions que les "grenat", c'est à dire 7.0 J16 CH 5-44...

J'envisage pourtant au printemps de partir sur ce jeu de jantes, que je trouve magnifiques mais mon peugeot ne voudra pas me les vendre si elles sont officiellement incompatibles.. y a t-il une raison réellement technique à cela?

voici ce qui remonte dans service box:
Capture1.jpg

Mouais, moyennemen convaincu, d'autant qu'en 17 la même jante est acceptée, et qu'en 16 on retrouve certaines identiques à la berline... je pense pour une négligence au niveau des listes de compatibilité, ou une volonté marketing obscure.... Quand on voit qu'on peut équiper n'importe quelle jante (compatible) des fabricants tiers, j'ai du mal à admettre que ce modèle là spécifiquement, alors que ses dimensions sont identiques en tout point, de passe pas.. d'autant que la jante tôle est Ok...

Mouais, moyennemen convaincu, d'autant qu'en 17 la même jante est acceptée, et qu'en 16 on retrouve certaines identiques à la berline... je pense pour une négligence au niveau des listes de compatibilité, ou une volonté marketing obscure.... Quand on voit qu'on peut équiper n'importe quelle jante (compatible) des fabricants tiers, j'ai du mal à admettre que ce modèle là spécifiquement, alors que ses dimensions sont identiques en tout point, de passe pas.. d'autant que la jante tôle est Ok...
Ces deux éléments confirmeraient le pb de diamètre de disque de frein à l'arrière

Je viens de regarder sur Service Box, effectivement cette jante est incompatible avec le SW.

Maintenant la raison m'apparaît inconnue. Les freins sont identiques à la berline si le FSE est présent, donc le problème n'est pas là et le truc, c'est que le tableau d'affectation interdit seulement les jantes 15 (Agate) et 19 pouces (Carbone de la GTi).

Merci pour l'info. C'est vrai que les grenat sont sympa aussi. Pour l'instant j'ai récupéré un set complet de jantes de 308 allure en 16 pouces pour l'hiver. Ça donne pas trop mal. Au pire vu les prix sur le bon coin je reprend un set complet avec pneus été sur le bon coin.