Jantes de RCZ en accessoires ?

Discussion dans 'Tuning' démarrée par Bruno, 4 Avril 2010.

  1. forcha

    forcha Membre régulier

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    qui peut donner les caractéristiques complètes des jantes 18 pouces (entraxe - ET ou déport) et ou peut-on trouver ces informations?
     
  2. Rcz-ita

    Rcz-ita Peugeot Addict

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    18" 8J ET27. Si je me rappelle bien c'est 5x112 mais je vais demander demain
     
  3. forcha

    forcha Membre régulier

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    ok j'attends......merci
     
  4. cioran

    cioran Peugeot Addict

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    attention apres avoir demandé des renseignements
    les jantes c'est bien mais nécessité d'avoir des modules emetteurs en sus et visiblement obligatoire sur chaque jante pour 420 roros ht les 4 ...............
    çà doit être pour le signal de sous gonflage...
    et sans çà risque de sonner dans la voiture!!!
    vrai pas vrai .... c'est pigeot qui m'a donné cette info suite devis !!! devis délirant d'ailleurs !!!! lol
     
  5. jumpy

    jumpy Lion de Bronze

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    Bah non ! La fonction de signal de sous gonflage peut être désactivée "à la valise" !!
    Et il n'y a que les RCZ avec Pack Vision qui en sont pourvus.
     
  6. Patfol

    Patfol Peugeot Addict

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    Bizarre, il faut des pièces en plus en changeant de jantes pour que le détecteur de sous-gonflage fonctionne ? Ce n'est pas le cas sur mon A3 .
     
  7. Rcz-ita

    Rcz-ita Peugeot Addict

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    l'entraxe c'est 5x108 (pas 110% sure, ils m'ont dit comme ca mais il faut bien demander)
    18" 8J ET27 confirmé
     
  8. pietlaway

    pietlaway Peugeot Addict

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    Mon CC m'a fait une offre pour un kit en CONTI 18 pouces sur jantes ALU Original à 1305 EURO TTC.
    Je trouve cela assez raisonnable. Il faut ajouter 200 euros pour les valves élecroniques!

    [​IMG]
     
  9. forcha

    forcha Membre régulier

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    super - je fais gaffe
     
  10. jfline

    jfline Membre

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    Merci de tout ces renseignements. Pour info: j'ai fais un éssai avec des jante citroen C5 17 pouce 5X108 (pneu R55), on a le même diamètre éxtérieur que le 18 pouce en (pneu R45), on arrive bien à la monter sur la RCZ, en roulant avec la voiture, on sent moin les petites imperfections de la route et tout marche bien. A l'arrière tout va bien. Mais a l'avant c'est juste il reste moin de 10mm entre la jante et les machoires des plaquettes de disque. C'est trop juste. Sécurité prime. Donc vous avez raison il faut bien resté en 18 pouce. Et comme c'est pas homologué faud pas faire. Question: si qu'elle qu'un connait le prix de la jante alu accessoir Peugeot "Terrific 18 pouce". Merci.
     
  11. rcz27

    rcz27 Peugeot Addict

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    Salut jfline! La Ref Peugeot est 9607 T3 pour un prix de vente public des 4 jantes de 961.54 €ttc hors pose.
    Voilà mon ami j'espère que celà te convient?!...
    [:dragone]
     
  12. Rcz-ita

    Rcz-ita Peugeot Addict

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    vous avez de la chance, en Italie le prix au public horse pose est 1200euro :heink:
    je vais les acheter en decembre quand meme, on puet pas rouler avec les 19 en hiver :chinois:
     
  13. Peloche

    Peloche Lion de Bronze

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    En montagne ? à cause des chaînes ?
     
  14. cioran

    cioran Peugeot Addict

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    dans les accessoires il y a des chaines pour les 18 P en 19 niet
    et même en 18P c'est marqué avec pneus spécifiques .... çà veut dire quoi !
    en cc ils me disent même en 18P pas chainable .....alors je comprends rien
    m'ont conseillé les chaussettes ......
    :sol:
     
  15. Peloche

    Peloche Lion de Bronze

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    Je ne sais pas, et c'est pour cette raison que j'aurai aimé que rcz-ita m'explique pourquoi il n'est pas possible de rouler en hiver avec des 19".

    Peut-être que la taille très basse des 19" (235/40, le flanc est réduit) y est pour quelque chose (les 18" sont en 235/45) ?
     
  16. Flofuego

    Flofuego Lion de Bronze

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    Je pense qu'il parlait tout simplement du point de vue financier, les pneus neige en 19" sont vraiment pas donnés surtout si il doit racheter un jeu de jantes en 19" également pour se faire deux jeux de roues.
     
  17. Rcz-ita

    Rcz-ita Peugeot Addict

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    on peut ruler mais à ton risque personnel.
    Les penus hiver 19 ne sont pas chainable, sont rares et chers, ils marchent pas aussi bien sur la neige (ils sont trop bas) que les 18.
    Je vais acheter le jantes 18 avec des pneus hiver et je vais laisser mes 19 pendant les moins froids. Malhereusement, laisser tomber mes solstice mat black pour quelques moins me fait vraiment mal :(
     
  18. BlackBird

    BlackBird Peugeot Addict

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    Bonjour à tou(te)s,
    " .. On peu rouler mais á nos risques personnels.. "

    Serait-il donc impossible de rouler en hiver avec des 19' ?
    (bien entendu en condition sommes toutes correctes, et pas sous 50cm de neige hein ?)

    Perso je roule par tout temps avec des 13' "normaux" sur ma Nissan et idem lorsque j'avais la moto.
    N'ai donc jamais monté de pneux neige.

    Pensez-vous que les 19' soient réellement impossibles à tenir la route sur une fine couche de neige ou une route légèrement glissante ?

    Perso et souvenir de conduite moto oblige, j'adapte en conséquence ma façon de rouler bien entendu, et on ne roule pas de la même façon sur les routes glissantes. (frein moteur et levée du pied .. lol )

    Me demande donc à la lecture de ces réponses si les 19' sont déconseillés si on s'adapte à la situation...

    Merci par avance,

    Comme beaucoup la date de posséssion de la bête approche, d'ici là bonne journée tout le monde et à bientôt sur les routes !

    BlackB
     
  19. Patfol

    Patfol Peugeot Addict

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    Je viens de contacter mon marchand de pneus. Il me conseille des 18' pour l'hiver. Il est très difficile de trouver des 19' en pneus hiver. En plus, il me dit que ce n'est pas conseillé. C'est un super pro. Je lui fais donc confiance.
     
  20. BlackBird

    BlackBird Peugeot Addict

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    Bonjour à tou(te)s,

    Je me permets de 'remonter' un ti peu ce sujet, n'ayant pas eu de réponses à la question.
    Il y a nombres de sujet, normal que tous ne soient pas lu :pt1cable:

    Patfol, je pense que tu voulais répondre à ma question, mais je ne parlais pas de pneu 'hiver', mais simplement de pneux 'normaux' si l'on peu dire ;)

    À lire les différents post, il serait 'impossible' de conduire en pneux 'normaux' l'hiver.
    Cela fait plus de 25ans que je conduis, et sur mes voitures n'ai jamais monté de pneu 'neige' bien que je roule tous les jours et par tout temps.

    Il ne s'agissait pour la plupart que de 13'' ( :pt1cable: ) et là, avec le RCZ je passe directement au 19'', mais, et c'est là la question :
    - est-il réellement 'impossible' de conduire avec des 19'' 'normaux' en hiver ?

    Comme je l'indiquais, la conduite est adaptée en fonction de l'adhérence de la route, et en fonction de celle-ci, conduite beaucoup plus souple, utilisation constante du frein moteur etc..
    N'ai donc à ce jour eu à déplorer aucun accidents dû à l'hiver et l'adhérence de la route.

    Merci par avance de vos réponses,

    À bientôt sur les routes de France et de Navarre !!
     
  21. scalpascalpa

    scalpascalpa Lion de Bronze

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    Si c'était si impossible, Peugeot n'aurait pas le droit de commercialiser des RCZ en jantes 19 pouces en hiver. Hors, ils ne se gènent pas.
    C'est donc que ça ne doit pas être si affreux que ça.

    Sinon, perso, je ne comprends pas le pb : le diamètre extérieur de la roue est la même entre 18 et 19 pouces, non ? C'est juste la proportion pneu/jante qui change. Si c'est le cas, il ne doit pas y avoir de soucis.

    La question d'adhérence après, c'est autre chose: elle est liée à la nature du pneu que l'on monte, pas au diamètre de la jante.
     
  22. chris70

    chris70 Peugeot Addict

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    En hiver, ce qui compte surtout, en dehors bien sûr du type de pneu monté, c'est sa largeur.
    Le but pour garder de l'adhérence et du controle est d'avoir le maximum de pression, donc le pneu le moins large possible.
    Dans notre cas, aucune différence entre les 2 montes.
    Personnellement, en dehors du prix ou de la difficulté à trouver des pneus hiver en 19", je ne vois pas de différence.
     
  23. vwn905

    vwn905 Peugeot Addict

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    Ah, l'éternel sujet d'automne... :lol:

    Non, il n'est pas impossible de conduire avec des pneus route sur la neige mais c'est beaucoup plus dangereux. :sweat:
    L'adhérence est beaucoup moins bonne, tu gènes la circulation en réduisant beaucoup la vitesse, et surtout, la sortie de route est nettement plus facile.

    Je vis à côté de Genève, en Haute-Savoie.
    Grace au lac Léman et à la faible altitude (400m), on n'a pas beaucoup de neige (3 fois par an les grandes années).
    Malgré ça, ma BMW est équipée de 4 pneus contacts (195/60/16).
    Mon coupé 406 ne l'est pas (215/55/16), je ne le sors pas l'hiver sauf exception.

    Ca été le cas en mars dernier ou je suis allé à l'anniversaire de ma cousine.
    J'ai été surpris par la neige dans la Loire, le Rhone et dans l'Isère. :kaola:
    Même en réduisant la vitesse (40km/h sur autoroute), je sentais bien que la voiture n'était pas stable.
    A l'accélération, ça allait encore mais au freinage, fallait s'y prendre bien, bien avant que je freine sur la BMW dans des conditions égales.

    Les gommes hiver te permettent de pouvoir rouler plus vite sans déraper.
    Ce n'est pas pour ça qu'il faut faire nimporte quoi ;)

    Même si t'as l'impression de dépenser de l'argent pour rien, quand tes pneus route ne roulent pas, ils ne s'usent pas et inversement. :)
    Ce qui est le plus cher ce sont les jantes, surtout sur le RCZ qui a des montes invraisemblables. :pfff:
    Certains décident d'alterner sur leurs jantes d'origines les deux types de gomme.

    Les pneus hiver agripent mieux à partir de 7° et sont nettement meilleurs sur sol mouillé.
    Je ne pense pas que je revienne au temps ou je conservais 12 mois sur 12 les pneus route, la sécurité est nettement meilleure et tu les sens tout de suite. :non:

    Après, je ne pense pas que la taille des roues joue tant que cela.
    Ce qui est réellement important, c'est la largeur du pneu.

    D'ailleurs, sur le coupé 406 ou sur la 323i, les constructeurs ont homologué des tailles hiver moins large (205/50/16 contre 215/55/16 pour la Peugeot et 195/65/15 contre 205/60/15 pour la BMW).

    Je suis étonné qu'il n'éxiste pas de véritable taille hiver homologuée pour le RCZ comme, par exemple 215/55/17, on reste à 210 cm de circonférence de roulement, ça reste un gros boudin pour l'esthétique mais ça coute moins cher a l'achat. :bounce:

    Peut-être que le 17' ne rentrait pas à cause des étriers de freins?
    C'est d'ailleurs à cause des freins Brembo que Peugeot n'a pas pu homologuer une monte inférieure à 16' pour les coupé 406 V6 et HDI.
    :coucou:
     
  24. nounours695

    nounours695 Peugeot Addict

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    Petite remarque pour les ceusses qui roulent en 19 pouces :

    Il me semble difficile pour vous de repasser en jantes de 18 pouces pour l'hiver car, si j'ai bon souvenir, vos disques de frein sont d'un plus grand diamètre par rapport à ceux qui ont gardés la monte d'origine en 18 pouces.

    Me trompjes ???
     
  25. Goldenbar

    Goldenbar Membre

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    Les étriers / disques ne sont pas liés aux pneux 19", mais au pack sport (option sur le 156ch, et de série sur le 200ch) ;)
     
  26. scalpascalpa

    scalpascalpa Lion de Bronze

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    Si si, les disques sont liés à la taille des jantes.
    Le pack sport ne contient que le pommeau de vitesse et le volant plus petit.
     
  27. jumpy

    jumpy Lion de Bronze

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    Il me semble bien !

    Les 19" sont en option aussi pour la 200ch qui me semble-t'il est toujours livrée avec les disques de 340mm.
    Il est donc forcément possible de rouler avec les 18" avec les gros freins !!
     
  28. chris70

    chris70 Peugeot Addict

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    Oui, on peut avoir des 18" et des disques de 340 sur le RCZ.
     
  29. Peloche

    Peloche Lion de Bronze

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    En passant de 18" d'origine à 19" il faut faire recalibrer le compteur ?
     
  30. chris70

    chris70 Peugeot Addict

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    Non, le diamètre extérieur reste le même.
     

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