Jantes de RCZ en accessoires ?


Renseignez-vous bien car içi en Belgique dés que vous prenez l'option jantes 19 pouces, le diamètre des disques est augmenté par rapport à l'origine.
Pi têt qu'en France pas !!!!
A vous de voir
 


Renseignez-vous bien car içi en Belgique dés que vous prenez l'option jantes 19 pouces, le diamètre des disques est augmenté par rapport à l'origine.
Pi têt qu'en France pas !!!!
A vous de voir
Il me semblait que le passage aux disque de 340 mm avec la monte en 19" ne concernait pas la THP156, mais que la HDi.
 



Pour info: J'ai trouver chez Peugeot au prix personnel PSA les jantes 18 pouce RCZ model Terrific au prix de 180 euros pièce ttc.
 


Jantes en alliage léger 18’’ (9607_T3) Accessoir sur RCZ

Ces jantes sont une valeur sûre. Plus besoin de choisir entre style et fiabilité. Elles ont été conçues par les bureaux d’études PEUGEOT en même temps que les jantes de série et répondent au même cahier des charges. Elles présentent toutes les garanties en matière de sécurité, de qualité et préservent le comportement dynamique du véhicule. 250 €

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/17/RCZ Jantes accessoires.jpg


Bonjour, étant depuis peu propriétaire d'une magnifique RCZ bleue ! et nouvelle utilisatrice du forum, je me pose maintenant la question pour l'achat des pneus neige. Ces jantes sont très jolies, peut-on se les procurer dans n'importe quel garage peugeot ?
Pour l"instant je suis en 19 pouces mais je vais descendre d'une taille pour l'hiver. Quelqu'un peut me confirmer que l'on peut mettre des pneus en 235/45/R18 ? Cela marche aussi pour des tailles + petites (genre 215/45/R18 ?) Et pour les pneumatiques, quelqu'un a-t-il des plans pour en trouver dans ces tailles et à un rapport qualité/prix correct ?

Merci pour vos précieuses réponses !
 

merci a ceux qui ont pris le temps de répondre ENFIN avec bon sens en parlant de la largeur des pneus sur neige et non pas de taille de jantes, car évidemment que ce n'est pas la taille des jantes qui fait qu'on adhère mieux ou moins bien, mais UNIQUEMENT la largeur de la portée des pneus sur le sol, tu peux avoir une jantes de 22pouces avec du 245 qui accrochera mieux que le kéké en 205gti chaussé en 15pouces mais en 255 (si si quand on veut on trouve ^^ ).
par contre si on parle de relance moteur avec différentes tailles de jantes... :pt1cable:
bref, @rcz74 , par contre, il y a erreur, tu ne descendras pas un pneu en 18 sur une jante 19! :non:
 

merci a ceux qui ont pris le temps de répondre ENFIN avec bon sens en parlant de la largeur des pneus sur neige et non pas de taille de jantes, car évidemment que ce n'est pas la taille des jantes qui fait qu'on adhère mieux ou moins bien, mais UNIQUEMENT la largeur de la portée des pneus sur le sol, tu peux avoir une jantes de 22pouces avec du 245 qui accrochera mieux que le kéké en 205gti chaussé en 15pouces mais en 255 (si si quand on veut on trouve ^^ ).
par contre si on parle de relance moteur avec différentes tailles de jantes... :pt1cable:
bref, @rcz74 , par contre, il y a erreur, tu ne descendras pas un pneu en 18 sur une jante 19! :non:


Merci pour cette réponse mais je me suis mal exprimée ! Je prévois d'acheter des jantes 18 pouces pour mettre des pneux compatibles ! J'en suis aux premières recherches (Peugeot, magasins de tuning qui vendent ces tailles de jantes/pneus! etc...) mais si quelqu'un a un super plan, qu'il n'hésite pas à m'en informer !

Bonne soirée
 


merci a ceux qui ont pris le temps de répondre ENFIN avec bon sens en parlant de la largeur des pneus sur neige et non pas de taille de jantes, car évidemment que ce n'est pas la taille des jantes qui fait qu'on adhère mieux ou moins bien, mais UNIQUEMENT la largeur de la portée des pneus sur le sol, tu peux avoir une jantes de 22pouces avec du 245 qui accrochera mieux que le kéké en 205gti chaussé en 15pouces mais en 255 (si si quand on veut on trouve ^^ ).
par contre si on parle de relance moteur avec différentes tailles de jantes... :pt1cable:
bref, @rcz74 , par contre, il y a erreur, tu ne descendras pas un pneu en 18 sur une jante 19! :non:

Suis je le seul qui se demandait si il y avait quelque difference entre l'utilise du 18 ou 19 sur la neige, lorsque la largeur des pneus est la meme??
Moi j'ai les 19, acheter des jantes 18 terrific coute environ 850 euros, plus les pneus hiver!
Ce que je vous demande:
1. est ce qu'il y a vraiment difference entre l'utilise des pneus hiver 19 ou 18 sur la neige?
2. est ce qu'on peut ruiner (rayer) les jantes solstice pendant plusieurs montage e demontage du pneus?
merci pour votre reponse
 

Je vois 3 avantages pour investir dans des roues 18" pour la période hivernal :

elles sont chaînables, pas les 19" apparemment !!!

elles sont un poil plus souples, avec une hauteur de flanc plus grande, elles devraient offrir un peu plus d'adhérence sur sol très glissant, même si la largeur reste identique

Peugeot commence à proposer des kits hiver (jantes alu 18 Terrific + Pneu Conti TS830P) à des prix décents, même si on se sent "bienvenu dans le monde du premium" quand on compare avec les offres des autres modèles de la marque :whistle:

Offre actuelle de Peugeot Belux : 1.305 € ou 12 x 108,75 €
 

je suis d'accord, je vais commander des jantes terrific plus des pneus hiver bien tot, malhereusement ils me couterant beaucoup, parce que en italie il n'y a pas du tout des offres...
 

Quelle est la logique? pourquoi les jantes terrific 18" ne sont pas disponibles en option?
 

s'ils etaient disponibles en option pendant le commande de la voiture je les aurais pris, mais la logique commercielle c'est la logique...
 

Bonjour a tous je recherche des jantes alu sortilège pour Peugeot RCZ en 17 pouces ou 18, si quelqu'un peut me dire où en trouver sa serait super.
J'attend vos réponses merci à tous ceux qui prendront le temps de me renseigné.
 

les sortilège n'existent qu'en 19" ;)
les 18" s'appellent original et pas de 17" sur RCZ :spamafote:
 

Ben les sortilèges c'est du 19'

Du 17' sur un RCZ je suis pas sur que ça passe, ca risque de frotter les etrier de freins

A part en concession ou sur internet via les petites annonces je ne vois pas
 

merci pour vos réponses et vos informations utiles,
quelqu'un aurait la solution pour trouver des sortilège donc en 19' avec un bon site ou autre?
 

Bonjour a tous je recherche des jantes alu sortilège pour Peugeot RCZ en 17 pouces ou 18, si quelqu'un peut me dire où en trouver sa serait super.
J'attend vos réponses merci à tous ceux qui prendront le temps de me renseigné.
J'ai déjà vu des imitations Sortilège en 17" sur une 508.
J'ai d'ailleurs trouvé que c'était abusé car ça ne respecte pas l'exclusivité du RCZ; en 19" ça aurait été ok mais en 17!. En plus, ça faisait un peu rikiki par rapport aux Sortilège 19"; je trouve que cette taille est plus adaptée à leur style.

Edit: après un petit tour sur le configurateur Peugeot:
jantespseudosortilge.png


jantespseudosortilge2.png
 

Il y a ça :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/170407512.htm?ca=12_s

Mais c'est du solstice.....
 

Je suis tout a fait d'accord leurs taille ne doivent pas être reduite sinon elle perde toute intéret.
Les solstices sont pas trop mal non plus mais je m'attache au sortilège en 19". si quelqu'un à des info j'attend et compte sur vous merci d'avance et encore merci a vous "bencorp,promethee,fredobrest et AirCezaide".
Je compte sur vous!!