jantes tosca et brembo

boubou64

Peugeot Addict
19 Juin 2010
223
0
0
124
Bonjour à tous! une petite question: mes etriers de freins brembo vont ils passer sur des jantes tosca 17" (origine peugeot). J'ai l'occasion en récupérer pour trois fois rien, alors si vous pouviez me renseigner à ce sujet, merci d'avance... Bon dimanche à tous, et profitons un peu du soleil qui est enfin de retour!
 


Ah! super bonne nouvelle, il faut dire que le précédent proprio n'avait pas été tenre avec ses jantes. Merci beaucoup de ta réponse!
 

Oui sans problème ;)
Oui et bien moi je n'en suis pas si sûr que ça :sarcastic: , d'ailleurs à ce sujet, j'ai même pu découvrir que les jantes félines qui étaient dispo sur les 607 phase I, c'est à dire comme sur la mienne, étaient dispo en deux versions, une qui se monte sur les 607 équipées d'étriers de freins Brembo (c'est à dire les 607 avec la motorisation V6 essence) et une autre version qui était dispo pour toutes les autres 607, info bonne à savoir si l'on veut remplacer une jante féline qui était montée sur une 607 V6 essence phase I, car vu le nombre de jantes félines qui se revendent sur le net, pas sûr que ce soit celles qui se monte sur votre 607 V6 essence équipée des étriers de freins Brembo ;)

@++++

607_Obsidien
 

Après renseignement chez peugeot, il est exact qu'il existe deux versions de jantes, une particulière pour les v6 équipées des etriers brembo. L'agent a d'ailleurs émis un doute pour les tosca... Donc retour à la case départ...
 

Après renseignement chez peugeot, il est exact qu'il existe deux versions de jantes, une particulière pour les v6 équipées des etriers brembo. L'agent a d'ailleurs émis un doute pour les tosca... Donc retour à la case départ...
Salut boubou64 :) ,

Effectivement, si j'ai émis un doute, c'est que je suis bien placé pour savoir que c'est un véritable parcours du combattant que de trouver des jantes qui se montent sur nos chères 607 V6 essence phase I équipées des étriers de freins Brembo :sarcastic: , d'ailleurs tu peux retrouver une partie de mes péripéties à cette adresse : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Ma-voiture-11/attendant-recevoir-nouvelles-sujet_34702_1.htm :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Re salut 607_obsidien!
C'est vrai que c'est plutôt galère pour trouver ne serait ce que des jantes qui acceptent les brembo! D'ailleurs, j'avais lu ton post, et c'est d'ailleurs pourquoi je m'interrogeais sur les "tosca". Merci à toi, heureusement que je n'ai pas foncé tête baissée!! :)
 

Il y a un membre qui avait monté des tosca sur sa V6 et les etriers des PH2 sont aussi gros que les brembo de ph1 :chinois:
 


Il y a un membre qui avait monté des tosca sur sa V6 et les etriers des PH2 sont aussi gros que les brembo de ph1 :chinois:
Et non Guérart ! :) , les étriers de la phase II ne sont pas aussi "gros" et volumineux que ceux de la 607 V6 essence de la phase I, les étriers Brembo de la phase I sont à 4 pistons opposés et ceux de la phase II à seulement deux pistons non opposés, d'ailleurs si j'avais eu une phase II, et bien mes nombreux soucis de jantes n'auraient-pas eu lieu :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bonjour guerart! Il n'a pas eu besoin de mettre des entretoises sur sa v6?
Et non :non: car toutes les jantes prévues pour la 607 phase II montent sur toutes les motorisations de la 607 phase II, ce qui n'est absolument pas le cas pour les jantes qui équipent les 607 phase I ;)

@++++

607_Obsidien
 

quand-même correction: c'est vrai pour les étriers, mais les disques d'une phase II sont de 330 mm, donc plus grand que celles d'une phase I.
 

quand-même correction: c'est vrai pour les étriers, mais les disques d'une phase II sont de 330 mm, donc plus grand que celles d'une phase I.
Oui c'est effectivement vrai, mais le problème ne se situe pas au niveau de la taille des disques, mais bien de la "grosseur" des étriers Brembo, consécutif aux 2X2 pistons opposés, ce qui n'est pas le cas de la 607 phase II avec ses "simples" doubles pistons mais non opposés ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bon, merci à tous, il ne me reste plus qu'à essayer de trouver la perle, pardon la jante rare...
 

oui, mais comme le lévier des disques est plus grandes, il n'y pas besoin d'avoir des étriers si grands pour avoir un même niveau de freinage
 

Bon, merci à tous, il ne me reste plus qu'à essayer de trouver la perle, pardon la jante rare...
Ce qu'il faut faire, c'est prendre ton mal en patience le temps de trouver la bonne occase et surtout si tu as la possibilité de les tester avant d'acheter, alors ça serait l'idéal :) , mais surtout ne pas acheter si tu n'es pas sûr que ça monte, même si le vendeur te certifie le contraire, car ils sont nombreux à ne pas connaître les particularités des étriers Brembo ;)

@++++

607_Obsidien
 


Juste une précision on est donc bien d'accord que sur ph2 on peut monter n'importe quel jante 17" voir 18"?
 

Juste une précision on est donc bien d'accord que sur ph2 on peut monter n'importe quel jante 17" voir 18"?
Oui bien sûr :) , à condition toute fois que l'entraxe soit bien de 5X108 et surtout vérifier aussi que le déport soit le bon, sinon il y a risque que ta jante touche l'amortisseur ou que celle-ci dépasse trop de la carrosserie :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 


sur 607 c'est 39, mais c'est seulement le cas quand tu prends des jantes avec le même épesseurs.
Je pense que la jante d'origine est de 7.5 inch. Donc si tu prend une jante de 8 inch par exemple il faut pas tenir le ET39 comme la jante de 8 inch as 1.27 cm de plus que celle de 7.5 inch.
J'ai avec les Nineteen (qui sont 8 inch) un ET de 41 et honnaitement ça devait être 30 pour être bien. Je pense de mettre des élargeurs de 1 cm pour remettre tous en ordre.