Jauge à huile électrique sur 2008

Bonjour,

Pour ma part indication "niveau d'huile correct" au démarrage.
Version Allure VTI 120 livrée le 05/09/2014 (j'ai pas cherché la date de fabrication mais commande en juillet 2014). Combiné matrice.

Je trouve assez paradoxal les interrogations. et discussions sur ce sujet
J'ai lu ici dans ce FP il y a peu de temps quelqu'un qui disait en gros ; toutes ces assistances je n'en ai que faire , mon plaisir c'est d'être maitre à bord de mon auto, sentiment que je partage en partie .
Ici depuis un an, on discute sur une info qui si ma mémoire est bonne ne parlais pas français et te disait "OIL OK".
Magré mon age, j'aime conduire, je ne suis pas esclave de mes voitures, mais j'en prends soin afin qu"elles soient à ma disposition , sans faille, 24h sur 24..
Soulever le capot une fois par semaine ou par quinzaine pour faire quelques vérif à la portée de tout le monde et vérif de sécurité également ne me semble pas être un avilissement du conducteur, nécessitant une nuée d'infos qu'il finira par ne plus regarder..
Pourquoi rouspéter pour la suppression de cette info dont l'exactitude n'est pas légendaire depuis qu'elle existe et ne pas demander la même chose pour le liquide de freins qui à mon avis est plus important, et pourtant dans les 2 cas il reste la même info sur le combiné.
Mais pas d'huile moteur , tu crames ton moteur, c'est vrai, c'est cher, pas de frein tu perds la vie et tu risques de faire perdre la vie à d'autres....

Bonnes fêtes de fin d'année.

.
S6000103 (Copier).JPG2..jpg

Je trouve assez paradoxal les interrogations. et discussions sur ce sujet
J'ai lu ici dans ce FP il y a peu de temps quelqu'un qui disait en gros ; toutes ces assistances je n'en ai que faire , mon plaisir c'est d'être maitre à bord de mon auto, sentiment que je partage en partie .
Ici depuis un an, on discute sur une info qui si ma mémoire est bonne ne parlais pas français et te disait "OIL OK".
Magré mon age, j'aime conduire, je ne suis pas esclave de mes voitures, mais j'en prends soin afin qu"elles soient à ma disposition , sans faille, 24h sur 24..
Soulever le capot une fois par semaine ou par quinzaine pour faire quelques vérif à la portée de tout le monde et vérif de sécurité également ne me semble pas être un avilissement du conducteur, nécessitant une nuée d'infos qu'il finira par ne plus regarder..
Pourquoi rouspéter pour la suppression de cette info dont l'exactitude n'est pas légendaire depuis qu'elle existe et ne pas demander la même chose pour le liquide de freins qui à mon avis est plus important, et pourtant dans les 2 cas il reste la même info sur le combiné.
Mais pas d'huile moteur , tu crames ton moteur, c'est vrai, c'est cher, pas de frein tu perds la vie et tu risques de faire perdre la vie à d'autres....

Bonnes fêtes de fin d'année.

je partage ton analyse bien évidemment ;)

je rajouterai juste une petite chose, il me semble que l'on a tous deux petites ampoules qui s'allument quand on met le contact et qui s'éteignent dès que le moteur tourne pour dire que l'on a bien une pression d'huile et de la production des 12 volts nan [:hermann:1] [:hermann:1]

Manu, sur la 206, j'ai déja eu le messagne niveau d'huile insuffisant et pour autant, ton voyant pas allumé. Donc bon...

Manu, sur la 206, j'ai déja eu le messagne niveau d'huile insuffisant et pour autant, ton voyant pas allumé. Donc bon...

je le sais bien david :D

mais arrivé à un certain seuil, le voyant s'allumera dans les virages importants...CQFD ;) :D

Le défaut " niveau bas " c' est le niveau d' huile bas et le voyant la pression d' huile basse , donc pas la même chose de surveillée avec le même systême , je crois .

oui Jeannot [:remboses:8]

c'était pour apporter un peu d'humour au débat ;)

dans le même ordre d'idée tu te souviens s'il y avait une ampoule "témoin d'huile" sur nos deudeuches :???:

je ne suis pas sur [:francis:1]

La jauge électronique et le témoin ont deux fonctions différentes.
Le témoin, est un témoin de pression d'huile, c'est la pression d'huile lorsque le moteur tourne qui repousse un piston et qui fait ou ne fait pas contact pour allumer le témoin
La jauge électronique remplace la lecture que l'on fait après avoir essuyé et trempé la jauge. La fiabilité du résultat en "manuel" est tributaire de l'horizontalité de la voiture et d'un minimum de temps pour que toutes les projections d'huile retombent dans le bac à huile.
en mode électronique mêmes inconvénients plus le fait que la lecture sur la jauge ne tient pas compte du fait qu'il peut y avoir de la "mousse" d'huile ou des coulées d'huile, donc on augmente l'imprécision. Certes tout ceci peut s'améliorer, mais à un cout; reste ensuite à savoir si cout supplémentaire en vaut la chandelle.

C'est peut être en 3008 qu'il indiquait "OIL OK"??

Bonjour aux nouveaux propriétaires de 2008.
Avez-vous la jauge électrique à huile qui s'affiche au démarrage de votre 2008?.
Si oui quelle version. Merci de vos réponses.

J' ai le 2008 120 VTi 120 finition Féline Titane , qui est sensée presque tout avoir , elle n' a pas de jauge en continue , simplement à la mise du contact la signalisation du " niveau huile correct " qui apparait quelques secondes entre les 2 cadrans , si le niveau d' huile est incorrect je ne sait pas j' y suis jamais arrivé et n' y arriverait jamais car j' ouvre le capot et regarde de visu au moins 1 fois tous les 15 jours , à moins d' une catastrophe

:pt1cable: Sur les nouveaux moteurs essence ou diesel avez vous la jauge à huile électrique?.
Si oui quelle finition et carburant?. :lol: Merci de vos réponses.

Bonjour,
2008 crossway 120cv bluehdi : pas de niveau d'huile au démarrage , pas de jauge électrique et en plus une jauge manuelle très difficile à lire car trop fine et ronde au lieu d'avoir un bon méplat

BONJOUR

Peugeot 2008 Crossway VTI essence
jauge à huile électrique, au contact , indication visible au milieu du tableau de bord

CDLT

Bonjour,
2008 crossway 120cv bluehdi 5 mai 2015: pas de niveau d'huile au démarrage , pas de jauge électrique.

En fait ils suppriment un élément de sécurité mécanique (voir la jauge manuelle particulièrement inefficace en raclant l'huile contenue dans son support en la remontant, par manque de méplat) et gardent les guirlandes LED de toit dont l'utilité est bien contestable :pt1cable:

réponse Peugeot sur le fait que certaines 2008 à finitions identiques ont la jauge et d'autres pas :
Suite à votre mail au Centre de Contact Clientèle, c’est avec la plus grande attention que j’ai pris à nouveau connaissance de votre témoignage et tiens à vous remercier d’avoir pris le temps de nous faire parvenir vos remarques concernant le manque de jauge électrique de votre Peugeot 2008.

Suite à l'interpellation des équipes conception, il s'avère en effet que l'accent soit mis sur d'autres organes des véhicules plutôt que sur des éléments tels que la jauge électrique d'huile.

Automobiles PEUGEOT regrette que vous ne soyez pas satisfait du fait de cet abandon sur votre véhicule.

:hello: :pt1cable: :love:
Bonjour.
Je reviens sur le sujet de la jauge à huile. Alors à telle toujours disparue sur les nouvelles 2008?????.
Bonne route en 2008. :bounce:

Je viens de m apercevoir que moi non plus je n ai pas de jauge d huile , au démarrage aucun message
mon 2008 est un modele feline titane , hdi115ch du 09/10/2014
c est normal ou pas , merci de vos reponses :hello: