Jauge à huile électrique sur 2008

Le Geo

Membre régulier
23 Janvier 2014
42
0
0
Bonjour,
Ayant pris possession de ma 2008 au mois de décembre 2013, je me suis aperçu qu'au démarrage la jauge à huile électrique ne fonctionnait pas, comme indiqué dans le manuel d'utilisation. Après 2 retours en concession pour passage à la valise et 6 heures d'attente, j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre que PEUGEOT par mesure d'économie technique avait supprimé celle-ci depuis la semaine 49. La concession n'étant évidement pas au courant (manque de communication avec PEUGEOT-FRANCE).Existe t'il un voyant ou une autre information en cas de manque d'huile?. Les heureux propriétaires de 2008 n'étant pas averti de cette modification , je voudrai savoir si d'autre client PEUGEOT 208-2008 ont eu ce désagrément. Merci pour vos réponses. J.L.
 

Bonjour,
Pris possession de ma 2008 1.2 vti 82 ch le 29/12/2013, je me suis aussi aperçu comme vous que la jauge a huile électrique ne fonctionnait pas, une journée en concession car il n' était pas au courant, pour avoir la réponse suivante "la jauge à huile électrique n'est pas montée sur ce moteur" petite économie de la part de Peugeot. A méditer pour le prochain achat.
 

vous parlez de l'indicateur d'huile sur la toute gauche du Tableau de bord ?


Tableau-de-bord-2008.jpg
 




:lol:

je suis bien d'accord

a la base il y en a pas...mais en haut il dit qu'elle a disparu
mais s'il y en a pas a la base, elle n'a pas disparu..

[:hermann:1]
 

apres avoir mis le contact le témoin d 'huile s'affiche comme indiqué page 37 du manuel sur féline cuivre de septembre 2013
 

Bonjour,
Je vous confirme que la jauge à huile était installée sur les premières 2008, mais supprimée ensuite pour "économie" C'est minable de la part d' un soi-disant grand constructeur. Surtout sans prévenir ( Client-Concessionnaire )
 



apres avoir mis le contact le témoin d 'huile s'affiche comme indiqué page 37 du manuel sur féline cuivre de septembre 2013

pour moi aussi mais ce n'est pas de ça dont il parle je pense
 



ah ben ça je l'ai

c'est lorsque l'on demarre, le tableau de bord nous met "nIveau d'huile correct"
 


bonjour,je confirme,sur ma 2008 de decembre 2013,quand je demarre je n'ais pas l'indication
"niveau d'huile ok" comme sur mon ancienne 308
 


euh oui mesquin je ne l'ais même pas vu, je vais faire attention demain.
il y a bien longtemps que j'ais des voitures avec le niveau électronique a la mise du contact, déjà sur ma Mercedes de 1994 je crois. ce n'est pas le plus important sur une voiture, mais au cas ou le niveau d'huile baisserai pour x ou y raison entre deux contrôles, c'est quand même rassurant quand on sait qu'il y a un contrôle automatique a la mise en route..... on ne peut pas le remettre avec la "valise"?
 


Peugeot est constant dans la suppression des jauges électrique d'huile! les premières 205 Diesel en étaient équipées puis discrètement supprimées
 

merci matth, pas une bonne nouvelle ça.
ce petit truc me rassure pas mal moi, car sans vouloir faire mon calimero, (je déteste ça) essayé de faire le niveau d'huile en fauteuil rouant.....
combien de femme font le niveau d'huile???? alors que si c'est noté au tableau de bord avec un Bip, tout le monde fait attention.....
 

C'est vrai que c'est encore plus mesquin que les suppressions à 2 balles style la poubelle amovible ou les écrous antivol. Au moins si on les veut ça coûte 20€ en APV et voilà.

Que là si ils commencent à supprimer des trucs plus techniques comme ça...
 

comment savoir si c'est le capteur qui a disparut ou si c'est au niveau informatique que c'est désactivé?
il faut que je regarde sur le manuel de la voiture c'est noté comme sur celui que l'on télécharge, je regarde demain, là c'est dans la voiture...
car dans ce cas le manuel ne correspond pas a la réalité.....
 

De toute façon le manuel ne peut jamais refléter la réalité puisqu'il présente tous les équipements possibles sur la voiture. Donc il suffit qu'au moins un moteur l'aie toujours pour que ce soit présenté.

Après, je ne vois pas l'intérêt de désactiver la fonction si ils laissent tout le matériel installé, il n'y a pas d'économie.
 



pour ma part, HDI 92 livré le 15 dec
indication OIL OK au contact
quand même , presque toutes les autos ont çà maintenant ...
 

livré 15 dec donc fabriqué avant la semaine 49 surement, donc cela confirme qu'ils ont supprimé ça semaine 49, la mienne, fabrication semaine 50
 

Bonjour,
Je pense qu'il faudrait contacter PEUGEOT CONTACT pour savoir si on peut rétablir cette anomalie payée lors de la commande.