Jauge à huile électrique sur 2008

Si mes souvenirs sont bons dans le contrat il y a une clause qui couvre ce type de petit changement ....
 

oui, tu dois avoir raison, b308, mais je vais essayer quand même.
bien décevant avec leurs économies de bout de chandelles....
j'attends jusqu'au mois de mai pour savoir si je la garde (le temps de faire les + et les -) ou je passe a la 308 ou comme prévue a la bas, je change de crémerie, mais a ce train là, je change de crémerie si je ne garde pas le 2008
 

bonjour,ma voiture a ete fabriquee semaine 46 ,donc bien avant la semaine 49,mais je n'ais pas le voyant oil ok,donc affaire a suivre. :coucou:
 

tiens, ...intéressant (si on peut dire) ça bouba91 c'est quoi ton 2008? moteur et finition?
 


Bonjour . pas probléme le voyant huile couleur orange s' affiche quand on met le contact et il s'eteint quand on tourne la clé de contact et le moteur tourne vroummmmmmm :bounce: :bounce: a oui je precise moteur ehdi 92 etg6
 




c'est quoi le voyant huile couleur orange? il est ou ?
Excuse moi trompé de voyant . normalement voyant devrais s' afficher en bas a gauche d' apres le carnet de bord . mais quand on met le contact pas de voyant :mad: , bon je suppose il s' allume en fixe pour signaler probleme et se met a clignoter :kaola: pour vraiment signaler probleme huile .
dans le carnet bord tout est expliquer ???? je dit bien que je suppose :lol: .
 

ok, mais bon, ça confirme que l'on a pas de message signalant le niveau correct d'huile et on ne peut donc que supposer avoir une "alerte" dans le cas contraire, je me répète, mais pas bon et pas normal
 

:coucou:

Bon je suis nouveau ici alors je vais me faire tout petit.

Cela dit pour rebondir sur ce sujet, mon 2008 a été fabriqué semaine 4 (de 2014 bien évidemment) et j'ai bien l'indicateur "niveau d'huile correct" au moment de la mise du contact.

Il s'agit d'un 2008 Féline VTi 120


Alors peut-être que c'est un problème/oubli, ou bien c'est lié à la motorisation (un peu comme pour les caches de protection sous le moteur présents sur les HDi et pas sur les essence il me semble, sauf erreur de ma part), ou encore à la finition... Mais si c'était le cas, ce serait une nouvelle fois une économie "mal placée" de la part de peugeot.
 


bon j'ais appelé mon cc, qui me dit que ça doit y être, puis que ça dépends des modèles, et qu'enfin il se renseigne, mais qu'il faut une semaine pour avoir l'info !!!!!
 

Bonjour Yann,
Etes vous sur de la date de fabrication?. Vu les délais que nous annonce le CC.
 

Bonsoir

Sûr et certain. Elle a été commandée le 28/11/2013, fabriquée semaine 4 2014 et réceptionnée la semaine dernière.
 

Un détail peut-être anodin mais j'ai remarqué que ce témoin ne s'affichait qu'après "un certain temps" de non utilisation de la voiture.

Concrètement, ça veut dire que si je démarre la voiture la matin après qu'elle n'ait pas tourné depuis 12 ou 24 heures, le témoin s'affiche. Si je roule, m'arrête et redémarre un quart d'heure plus tard, pas de témoin.
 


En définitive , ils pourraient gagner plus encore , dans la mesure où le système est installé et qu' il ne marche pas , non pas fiable et que la meilleure fiabilité est la jauge manuelle , ils n' ont qu' a supprimer tout le système de mesure et vive la jauge , se faire chier alors que l' on vas sur la lune , c' est inadmissible .
 

par contre, mon cc (le chef atelier) m'a confirmé que quoiqu'il en soit la jauge électronique était bien en place, sinon pas de démarrage moteur et que donc le manque d'affichage ne peut venir que de la programmation de l'affichage....
 

Un détail peut-être anodin mais j'ai remarqué que ce témoin ne s'affichait qu'après "un certain temps" de non utilisation de la voiture.

Concrètement, ça veut dire que si je démarre la voiture la matin après qu'elle n'ait pas tourné depuis 12 ou 24 heures, le témoin s'affiche. Si je roule, m'arrête et redémarre un quart d'heure plus tard, pas de témoin.


Peut-être parce que le contrôle de niveau d'huile doit se faire à froid ou quasi à froid. Que ce soit avec la jauge manuelle ou électronique !? En gros il faut laisser le temps à l'huile de redescendre pour que le contrôle soit fait. À chaud la mesure ne serait pas fiable.
 

Peut-être parce que le contrôle de niveau d'huile doit se faire à froid ou quasi à froid. Que ce soit avec la jauge manuelle ou électronique !? En gros il faut laisser le temps à l'huile de redescendre pour que le contrôle soit fait. À chaud la mesure ne serait pas fiable.
J'ai essayé en démarrant après une nuit de non utilisation (–> témoin d'huile présent), couper et redémarrer une demi heure plus tard, moteur complètement froid : pas de témoin.
 

Elle n'avait pas roulé quand tu as fait le test ? Juste moteur démarré le matin, coupé juste après et redémarré 30 min après donc ?
Le système n'a peut-être pas jugé utile de refaire le point sur le niveau si jamais elle n'a pas roulé plusieurs minutes avant et que le moteur n'avait pas assez tourné et chauffé.
En revanche peut-être qu'il juge utile de le faire quand on a roulé plusieurs kilomètres entre temps et qu'après plusieurs minutes de non-utilisation, le système juge qu'il faut refaire le point sur le niveau et le signaler via l'ODB !?

Simples suppositions que l'on peut faire :D
 

Merci pour vos réponses, il semblerai que cette jauge existe sur certain modèle ; Pouvez vous m'indiquer le modèle de vos 2008 et la semaine de fabrication pour faire remonter l'info à PEUGEOT CONTACT. Moi J'ai un 2008 business Pack 1.6 eHDI FAP 115 ch BVM 6 (sans jauge car produite après semaine 49)
 


2008 Féline Titane VTi 120, fabrication semaine 4 2014, réceptionnée 30 janvier 2014, message niveau d'huile à la mise du contact
 

Bonjour . moi j' ai 2008 business pack ehdi 92 etg6 . ou vous voyer la fabrication du moteur ? ou voiture ? la mienne livré 17 janvier 2014
 

Elle n'avait pas roulé quand tu as fait le test ? Juste moteur démarré le matin, coupé juste après et redémarré 30 min après donc ?
Exactly :).

Sinon, pour les stats, j'ai une 1,6 L VTi Féline livrée en juillet 2013, témoin d'huile présent.
 

Bonjour, pour moi active vti 1.2 82 cv comme claude40 je ne sais pas ou trouver la semaine de fabrication mais livrée le 30/12/2013.
 

pour ceux qui veulent connaître la date de fabrication, il y a un sujet sur ça avec un petit calcul, facile et une "application" pour ça
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pratique/signifie-apv-vehicule-sujet_33089_2.htm

je vous conseil de tout lire