Jauge à huile électrique sur 2008

Bonsoir . merci pascal pour le lien . Donc mon véhicule 2008 1.6 eHDI FAP 92CV Etg6 business pack a étais fabriqué le 19 décembre 2013 a Mulhouse .

bonjour,je suis passe chez peugeot aujourd'hui pour recuperer mon 2008 qui avait recu un coup sur le capot,je leur ait pose la question pour la jauge d'huile ,ils sont tous tombes des nues,ils vont se renseigner,voila :bounce:

Bonjour

Tout nouveau sur le forum et pas encore pris livraison de ma voiture , et pour les questions que vous vous posez au sujet de la jauge à huile.
Il y a 2 versions de combinés .
Combiné LCD et combiné à matrice active a partir de la version Allure.
Voir page 21 et 22 du manuel.
La confusion ne viendrait elle pas de là ?

Je dis çà comme çà !!

non, car la mention du niveau d'huile est présente sur les deux combiné,
Bonjour . regarde carnet de bord . bien 2 combinés l' un LCD page 21 avec un asterique en bas de la page suivant version et l'autre combiné matrice page 22 .
combiné LCD figure bien le voyant pression huile
combiné matrice ne figure pas le voyant pression huile
Ma voiture a le combiné Matrice . pour sa que je voie pas de voyant pression huile quand j' allume le contact .
Pour savapas47 il a raison . pour les versions ? je precise la mienne version ehdi 92 cv business pack .

Bonjour tous le monde,

Comme le dis Pascal09, l'information concernant l'huile apparait sur les deux combinés, voir ci dessous :

Combine.jpg

Combiné LCD en haut et Matrice en Bas.

@claude : je pense que tu as du zapper une page plutôt :whistle:

Le visuel de Duddits est page 15, et la description plus détaillée est page 37, où il est bien précisé que cet équipement est disponible suivant les versions, donc suivant les moteurs puisque les 2 types d'affichage (numérique des Access/Active et graphique des Allure/Féline) le gère.

il faut essayé de résumé par version
y a t il quelqu'un qui ait l'indication de niveau d'huile a la mise de contact pour
vti 82
hdi 92
hdi 115
il manque quoi?

Bonsoir a tous ,
l´indicateur / la fonction témoin " oil ok " (qui indique le niveau d´huile et non pas la pression ) sur le compteur matrice a été supprimée a partir de la semaine
de production 49-50 pour des raisons d´économie
sans aucune communication de la part de PEUGEOT.

oui, c'est pour ça que l'on cherche a savoir sur quel version cette indication du niveau est présent a l'origine puisque certaine version ne l'on apparemment pas, pour essayé de se le faire remettre enfin essayé. voila pourquoi chacun d'entre nous voulant voir avec son cc, doit être certain qu'a l'origine sa version avait cette indication.
pour ma part e-hdi 92 bmp6/etg6 cela doit être possible puisque la sonde est présente d'après mon cc.

OK Pascal 09 sorry ,
j ai pigé.
je l ai sur ma Féline titane livrée en novembre .
ainsi que le porte-canette qui semble lui
aussi avoir disparu entre temps !

merci,
donc déjà tout ceux qui ont une vti 120 et qui n'ont pas cet affichage peuvent dire a leur cc que le vti 120 est une version devant posséder cet affichage.
pour les autres versions, merci pour vos futur témoignages please !!!

Bonjour, merci pascal09 pour calculer la date de fabrication .
Vti 1.2 82 cv active.
Date de fabrication 11/12/2013.semaine 50
Pas d'indication de niveau d'huile a la mise de contact.
Une journée passée en cc qui n’était pas au courant de ce manque, réponse a la récupération de mon 2008 « niveau d’huile électrique suivant version »

bonjour PAPYJ02;
Pouvez-vous me donner les 5 numéros (0000088) qui ont servi à calculer la semaine de fabrication. Je ne peut pas ouvrir le programme de calcul. Ma 2008 a été livrée quelques jours avant vous(hDI-115cv).Cela me servira de repère pour calculer la mienne. Merci d'avance.

Bonjour Le Geo,
les 5 numéros sont 13547, si vous me faites parvenir vos numéros, je vous calculerais la date, j'ai sauvegardé le fichier excel.

Bonjour, eHdi 92 cv Business pack
date fabrication 19/12/2013 . semaine 51
pas voyant indication niveau huile a la mise contact
j' ai fait les essais après 30 mn de repos sur sol plat ha ha ha elleest bonne de chez peugeot

Bonjour le forum
je suis nouveau
ehdi 92 allure bmp6 livrée dernière semaine de décembre: pas d'indication de niveau d'huile.
j'ai un RV semaine prochaine pour remplacement LED du toit pano, je poserai la question.
A bientôt

Rebonjour PAPYJ02,
Mes numéros sont 13535,donc surement même semaine, encore merci. Je vais interroger PEUGEOT-CONTACT pour savoir si on peut rétablir cette jauge, j'invite tous les propriétaires de 2008 concernés d'en faire autant, pour manifester notre mécontentement pour ce manque d'information.

Bonsoir LE Geo,
13535 correspond au 29/11/2013, je suis d'accord pour contacter PEUGEOT-CONTACT moi aussi car complètement anormal de ne pas avoir cette fonction alors que certaines 2008 la possèdent.

OK Pascal 09 sorry ,
j ai pigé.
je l ai sur ma Féline titane livrée en novembre .
ainsi que le porte-canette qui semble lui
aussi avoir disparu entre temps !

:hello:

Comme dit sur la page précédente, mon 2008 Féline Titane VTi 120 a été fabriqué semaine 4 de 2014 et a bien l'affichage du niveau d'huile sur l'ODB à la mise du contact. Par ailleurs j'ai aussi le porte-canette.

Il doit y avoir des oublis dans vos 2008...

A mon avis ils commencent a sabrer dans tout ce qu´ils ne considerent pas comme le " haut de gamme-tts options " cad vous n aurez la totale que si vous optez pour la finition la plus chère , a moins que..
TEST : un proprietaire de VTi 120 s´est il retrouvé sans la jauge OIL
et le porte -gobelet ?
Avez - vous déja eu un feedback de PEUGEOT concernant ces manques
ou avez vous simplement zappé les clauses -options- de votre contrat de vente qui ont peut-etre " evolué " au fil du succes ?

Cela dit chez Peugeot (peut-être chez d'autres constructeurs aussi mais là j'en sais rien) c'est une tradition de virer petit à petit tout un tas d'éléments au fil de l'existence d'un modèle tout en augmentant le prix des voitures et des options...

sur 207 c'était le cas (serrure boîte à gants, parfumeur d'ambiance...), 208 ça l'est également (suppression de la 2ème prise USB de série, la 2ème étant devenue une option, suppression de l'écran couleur du compteur sur Allure, suppression du repose pied alu pour les féline...)... Le 2008 ne dérogera pas à la "règle"... (je parle de ces 3 modèles car je les ai possédés et j'ai pu suivre à peu près leurs évolutions "avant-après")

Donc si ils commencent à virer des petites choses sur le 2008 ça n'aurait rien d'étonnant venant d'eux.

Le pire c'est que c'est souvent des économies de fonds de tiroir

bon, la réponse de Peugeot, : rapprochez vous de votre concession !!!!!!! j'avais commencé par leurs dire que la concession ne savait pas!!!!!!

en premier mon concessionnaire, le chef d'atelier, qui ne comprends pas pourquoi ça ne s'affiche pas, mais il doit se renseigner, ensuite le Peugeot contact par mail