Jauge huile qui ne tient plus dans son emplacement

Hdi110 8v

Peugeot Addict
17 Juillet 2024
284
102
43
France
Bonjour
J’ai remarqué en fesant mes niveaux que la jauge d’huile était sortie de son logement j’ai essayé de la remettre et de la retirer je sent bien le joint qui fait le cran mais j’essaye de l’enlever sans trop forcer et elle saute facilement à la main

Je l’ai remplacé en mars 2024 par une d’origine pourtant…vous avez des idées ?

Je pense en recommandé une et voir si le problème persiste.

Non rien de tout ça, j’ai rouler hier pourtant et du coup la jauge était sortie de quelque cm (3/4cm) et même pas de trace d’huile sur le cache moteur

La jauge est facile à retirer à la main on sent pas de cran comme au moment de l’enclencher bizzarre elle est pas vieille pourtant

Oui c'est pour cela ma question.

Normalement aucune raison que ça la pousse mais bon si ca le refait après l’avoir remplacé il faudra creuser.

Les vibration moteur qui font cela ? Car hier j’ai tirer une remorque sur 200km et la remorque avais un roulement de roue hs et toute la caisse trembler mais vraiment sévère y compris le levier de vitesse ?
Car jamais eu de soucis avant de tirer la remorque hier

Possible.

Après si ça ne gicle pas et ne fume pas RAS.

Un bon pied tôle à chaud pour re créer les conditions pourrait te répondre.

Non sa gicle pas et fume pas

Je pense avoir trouver la cause, la remorque avec le roulement hs me balancer des résonance énorme toute la caisse vibrer le sièges le volant le levier de vitesse c’était horrible.
Sachant que je n’ai jamais eu ce problème j’ai regardé l’huile le matin avant de partir et cette après midi j’avais une ampoule de grille et la jauge était remonté donc ça pourrais correspondre, je vais surveillé dans les prochains jours au cas où 👍

• J'aime
Reactions: peug89

Salut, je l'ai remplacée en 2022 sur la mienne par une jauge achetée sur oscaro ou master-auto, elle est, au contraire, dure à sortir. Je n'ai jamais eu ça jusqu'à présent.

• J'aime
Reactions: Hdi110 8v

Salut, je l'ai remplacée en 2022 sur la mienne par une jauge achetée sur oscaro ou master-auto, elle est, au contraire, dure à sortir. Je n'ai jamais eu ça jusqu'à présent.
Bizzare pourtant j’ai pris une d’origine Peugeot, mon problème devait être dû au vibration infernale de la remorque et son roulement

Cause trouvé… le cache sur le moteur les plot se sont coupé et venez faire remonté la jauge à huile ! Sauvé !

J’ai enlever définitivement ce cache de sur la moteur

• J'aime
Reactions: peug89

Je viens aussi d’en trouver pour le moment je laisse comme ça sa évitera qu’il me cisaille les câble électrique au passage à défaut de me faire lever ma jauge d’huile.