Je n'en peux plus d'attendre !

delapalud1

Peugeot Addict
9 Octobre 2009
367
0
0
Salut,

Je ne sais pas comment vous faites, mais pour ma part, je n'aurais pas pu attendre 3 ou 4 mois ma 3008... je me suis décidé pour une 3008 2L HDI 150 Cv Premium pack que j'ai trouvé sur un site d'annonce gratuites... auprès d'un collaborateur peugeot tout près de Mulhouse. Je vais la chercher samedi en fin d'après-midi. Le gars voulait me la livrer, je réside à 500 bornes, mais francheemnt je préfère faire la route moi-même, déjà qu'elle aura 8500 km !!
J'espère seulement que la 3008 sera en bon état...

Au fait, j'ai lu de ci de là que certains 3008 ont fait l'objet de rappels, comment être certain que la mienne aura bien eu son retour en concession... j'ai confiance, mais bon je préfère ne pas prendre de risque.

Bonne soirée.
 


Salut,

Je ne sais pas comment vous faites, mais pour ma part, je n'aurais pas pu attendre 3 ou 4 mois ma 3008... je me suis décidé pour une 3008 2L HDI 150 Cv Premium pack que j'ai trouvé sur un site d'annonce gratuites... auprès d'un collaborateur peugeot tout près de Mulhouse. Je vais la chercher samedi en fin d'après-midi. Le gars voulait me la livrer, je réside à 500 bornes, mais francheemnt je préfère faire la route moi-même, déjà qu'elle aura 8500 km !!
J'espère seulement que la 3008 sera en bon état...

Au fait, j'ai lu de ci de là que certains 3008 ont fait l'objet de rappels, comment être certain que la mienne aura bien eu son retour en concession... j'ai confiance, mais bon je préfère ne pas prendre de risque.

Bonne soirée.

Elle sera en bon état :) je n'en doute pas.

Tu vas passer tout près de chez moi ;)
 

Elle sera en bon état :) je n'en doute pas.

Tu vas passer tout près de chez moi ;)

:wahoo: :chinois: merci pour ce mot sympa, je pesne aussi qu'elle sera en bon état, le collaborateur semble avoir l'habitude et il m'a assuré qu'il n'avait eu aucun retour...

J'espère ne pas avoir fait une bêtise en prenant un 150 cv, que ce moteur n'aura pas trop de pb....
 

non, justement c est mieux d avoir un moteur 2L que 1.6L, car petit peut etre synonyme de fragilité : ex les moteurs d une marque célèbre de 3L sont increvables, alors que les petits pour une meme puissance sont plus fragiles de part leur miniaturisation
 

Bonsoir , pour nous c'est pareil on ne supporte plus d'attendre mon cc nous avait dit le 30/10 au pire le 02 voir 03 Novembre , mais malheureusement notre cc ne décroche pas le téléphone quand on l'appelle , même par mail il n'ouvre même pas nos messages , ah ! notre 3008 150 ch féline cuir guérande option xénon hi-fi etc... :confused: :pt1cable: :sweat:
 

Bon, la mienne était prévue pour 9 Octobre et je vais la receptionner demain 30 Octobre. 150ch Feline Vapor Grey Cuir tramontane Alarme et superverrouillage Pack électrique et Pack vision
 

non, justement c est mieux d avoir un moteur 2L que 1.6L, car petit peut etre synonyme de fragilité : ex les moteurs d une marque célèbre de 3L sont increvables, alors que les petits pour une meme puissance sont plus fragiles de part leur miniaturisation


Vous en avez d'autres des légendes urbaines "Années 70" de ce type :heink: ?!?

Pour l'heure aucun 3008 1.6 HDi en panne de moteur sur ce forum... Tout le monde ne peut pas en dire autant :kaola: ...

Sinon allez dire à Honda que ces moteur de petite cylindrée ne sont pas fiable :sol: !

:)

Laurent F
 

Bonsoir , pour nous c'est pareil on ne supporte plus d'attendre mon cc nous avait dit le 30/10 au pire le 02 voir 03 Novembre , mais malheureusement notre cc ne décroche pas le téléphone quand on l'appelle , même par mail il n'ouvre même pas nos messages , ah ! notre 3008 150 ch féline cuir guérande option xénon hi-fi etc... :confused: :pt1cable: :sweat:

Tous parels en concession, ils savent bien vendre mais ensuite ....
 

Vous en avez d'autres des légendes urbaines "Années 70" de ce type :heink: ?!?

Pour l'heure aucun 3008 1.6 HDi en panne de moteur sur ce forum... Tout le monde ne peut pas en dire autant :kaola: ...

Sinon allez dire à Honda que ces moteur de petite cylindrée ne sont pas fiable :sol: !

:)

Laurent F


:coucou: Je comprens ce que vous voulez dire, mais il ne faut pas répondre sur ce ton ! Il y avait du vrai dans ce qui a été dit, même si les moteurs 110 sont eux très fiables car éprouvés !!
 


de ma petite expérience de peugeot HDI, mon 110 ch 2.0L tourne toujours aussi bien sur ma 307! j avais acheté à l'époque à un collaborateur de PSA avec 7000 km, aucun souci, sauf le joint de spi au bout des 20 ou 30 000 km :(
mais aucun problème niveau moteur, apres, certains vont me dire que je compare des choux avec des carottes et risquent d'aboyer d hystérie, mais c etait mon petit moment 3615 qui n en veut :D
 


je pense pour ma part que tant le 110 que le 150 sont d'excellents moteurs, chacun avec le brio qui lui est propre.
 

de ma petite expérience de peugeot HDI, mon 110 ch 2.0L tourne toujours aussi bien sur ma 307! j avais acheté à l'époque à un collaborateur de PSA avec 7000 km, aucun souci, sauf le joint de spi au bout des 20 ou 30 000 km :(
mais aucun problème niveau moteur, apres, certains vont me dire que je compare des choux avec des carottes et risquent d'aboyer d hystérie, mais c etait mon petit moment 3615 qui n en veut :D


Bonjour,

C'est quoi le spi ? :sarcastic:
 

wikipédia expliquera mieux que moi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Joint_%C3%A0_l%C3%A8vre
en gros, c est un joint de la boite de vitesse (si j ai bien compris) et il etait de mauvaise qualité! du coup, le liquide a fuit sur mon embrayage : j ai du changer le joint et surtout l embrayage :(
 

wikipédia expliquera mieux que moi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Joint_%C3%A0_l%C3%A8vre
en gros, c est un joint de la boite de vitesse (si j ai bien compris) et il etait de mauvaise qualité! du coup, le liquide a fuit sur mon embrayage : j ai du changer le joint et surtout l embrayage :(


Ok, si j'ai bien compris, il s'agissait du joint spi de sortie de boite.

merci pour ton éclairage. ;)
 

:coucou: Je comprens ce que vous voulez dire, mais il ne faut pas répondre sur ce ton ! Il y avait du vrai dans ce qui a été dit, même si les moteurs 110 sont eux très fiables car éprouvés !!

Moi je m'oriente vers le hdi 110 mon ami delapalud ;)
La fiab' et rien d'autre... trop de mésaventures avec le 2.0 hdi 150 :non:
 

Moi je m'oriente vers le hdi 110 mon ami delapalud ;)
La fiab' et rien d'autre... trop de mésaventures avec le 2.0 hdi 150 :non:


Je ne pense pas qu'il y ait tant de pb que cela, ce ne sont pas 2 ou 3 retour en concession qui remettent en cause la fiabilité du 150 cv...; ce dernier n'est pas non plus un TOU NOUVEAU MOTEUR, il s'agit d'une évolution du 140....
 

Je ne pense pas qu'il y ait tant de pb que cela, ce ne sont pas 2 ou 3 retour en concession qui remettent en cause la fiabilité du 150 cv...; ce dernier n'est pas non plus un TOU NOUVEAU MOTEUR, il s'agit d'une évolution du 140....

La mère d'un collègue a eu le sien (hdi 150 PP) en rade après 4 jours et seulement qqs kms... bilan impossible de démarrer et rien ne s'affiche lorsqu'elle tourne la clé (pas de voyant, pas d'éclairage des feux, RIEN).
Peugeot lui a échangé contre une neuve sans broncher. :)
J'ai déjà vu une 3008 sur une dépanneuse :confused:
Pour moi le 2.0 hdi n'est pas encore fiabilisé et les premiers possesseurs vont essuyer les plâtres. :cry:
Ca change des jap's, n'est-ce pas Delapalud? ;)
 

:coucou: Je comprends ce que vous voulez dire, mais il ne faut pas répondre sur ce ton ! Il y avait du vrai dans ce qui a été dit, même si les moteurs 110 sont eux très fiables car éprouvés

Non, il n'y a rien de vrai dans ce qui a été écrit initialement :

</B>
non, justement c est mieux d avoir un moteur 2L que 1.6L, car petit peut etre synonyme de fragilité : ex les moteurs d une marque célèbre de 3L sont increvables, alors que les petits pour une meme puissance sont plus fragiles de part leur miniaturisation
<i>
</i>

Au-delà même du problème des HDi 110 et 150, l'affirmation/généralisation qu'un gros moteur est plus fiable qu'un petit moteur est une contre-vérité. C'était vrai il y a trente ans plus aujourd'hui !
Si en 2009 un moteur moderne 1.6l est moins fiable qu'un moteur 3.0l, c'est qu'il est mal conçu et/ou mal usiné/assemblé...


En ce qui concerne le nouveau HDi 150, et pour mettre les choses au point, je pense que les problèmes de fiabilité restent des problèmes <B>épisodiques et qu'ils ne témoignent en aucun cas d'une faiblesse majeure de ce bloc.

Enfin, j'aurais probablement choisi le HDi 150 si Peugeot l'avait proposé avec une BVMR6 ou une boite robotisée à double embrayage. L'idée de devoir attendre 6 mois de plus pour une BVA6 malussée de 750 euros et consommant en moyenne probablement 3l/100km de plus qu'une HDi 110 BVMR6 n'étant pas envisageable pour moi ; quitte à devoir attendre juin 2010 pour toucher une HDi 163 BVA, autant alors attendre janvier 2011 pour passer commande d'une Hybrid4...

:)

Laurent F
 

La mère d'un collègue a eu le sien (hdi 150 PP) en rade après 4 jours et seulement qqs kms... bilan impossible de démarrer et rien ne s'affiche lorsqu'elle tourne la clé (pas de voyant, pas d'éclairage des feux, RIEN).
Peugeot lui a échangé contre une neuve sans broncher. :)
J'ai déjà vu une 3008 sur une dépanneuse :confused:
Pour moi le 2.0 hdi n'est pas encore fiabilisé et les premiers possesseurs vont essuyer les plâtres. :cry:
Ca change des jap's, n'est-ce pas Delapalud? ;)


Pour l'instant cela ne change rien, car je ne l'ai pas encore.... et puis, si une auto tombe en panne au bout de qq km, il me semble effectivement qu'il y a un gros problème, mais toute ne tombent pzas en panne !! pour ce qui est des jap, franchement, on en voit pas beaucoup sur les dépanneuses, mais il n'y en a pas autant que des renault ou des peugeot.... la diffusion est plus confidentielle...
Pour ma part, avec ma Jap, je n'ai jamais eu d'immobilisation, par contre de nombreuses petites difficultés qui n'ont pas été résolus par le constructeur !
 

tu peux essayer de voir coté citroen C4 picasso, version millénium, normalement ils embarquent le meme moteur pour remplacer les HDI 136ch