Je n'irai plus chez N-----O pour changer mes pneux

lucetva

Membre régulier
12 Juin 2013
43
0
0
Bonjour à tous,

Petite mésaventure que j'aimerais vous faire partager.
Ma 3008 a 38000 km et il me fallait changer les 4 pneux

Je formalise ma commande (Michelin primacy) et je prends rdv sur internet chez un centre bien connu : ça commence par un N et ça finit par un O.

Je me rends au centre et l'opération se fait (235/45/R18). On m'explique qu'il faudrait faire l'équilibrage. Ok pas de problème, je m'en remets aux Pros !

2 heures et 20 minutes plus tard, je reprends mon vehicule et arrivé chez moi, je me mets à admirer ces magnifiques nouveaux pneux et surprise !!!! Ce ne sont pas les bons !! On m'a mis des 225/40/R18.

Je vérifie sur ma facture et on m'a bien facturé ce que j'avais commandé : 235/45/R18.

J'y retourne. Ils reprennent le vehicule et s'y mettent à trois pour monter les bons pneux. Je m'impatiente.... Au bout de 40 minutes, enfin les bons pneux. On me rend la voiture. Je demande si l'équilibrage a à nouveau été fait : pas besoin me répond un des Pros de l'établissement. Ok, je m'en remets une nouvelle fois à leur savoir faire.

Le lendemain, petite sortie avec les enfants pour la forêt de Fontainebleau et !!!! A 100 km/h, voilà que le volant se met à trembler !!! Que se passe t'il !!!!???

J'appelle à nouveau le centre N-----O... Un des Pros m'explique quil faut que je revienne... Je demande à parler à un responsable des Pros... Mais il n'y en a pas de libre....

Je repasse dans l'après midi... On me fait un nouvel équilibrage et on m'explique quil manquait des plombs... Je ne comprends rien car je n'y connais rien... C'est pour ça que je suis allé chez eux d'ailleurs..

Je demande : "c'est bon, ça ne va plus trembler ?" Réponse : " j'espère pour vous".... Je rêve ou quoi ?! La seule façon de le savoir, m'explique le Pro, c'est de rouler à nouveau à 100km/h.... Heu...oui, mais là je ne vais pas pouvoir dans la petite rue en face...

J'irai donc demain pousser une pointe pour savoir s'il faut que j'y retourne une 4ème fois...

Moralité : j'aurais dû aller chez Peugeot...
:mad:
 

Ben oui !
Toutes ces enseignes sont des vendeurs de soupe et certainement pas des professionnels !
 



T'aurais mieux fait d'aller chez Auto JM, ils sont super cool ( [:bruno:6] ) , demande à lerafalle [:smiley:1] [:smiley:1]
 

Salut je ne comprend pas que tu n'as rien dit au deuxième montage il ne faut pas être un pros pour savoir qu'a chaque changement de pneu il faut faire l'équilibrage :sarcastic:
 

Franchement aller acheter et faire monter des pneus chez Nototo , c'est comme si on allait demander à larafalle de nous commander une 3008 chez AutoJM. :heink:
 

Franchement aller acheter et faire monter des pneus chez Nototo , c'est comme si on allait demander à larafalle de nous commander une 3008 chez AutoJM. :heink:

[:nono le bo]

plus sérieusement , mes pneus avant viennent de chez nortauto ! bon ok ! aprés 2 équilibrages , je suis retourner chez peugeot pour l'équilibrage seulement :D hormis quelques promos chez peugeot, leurs pneus sont à des prix de malade ! à un moment , il faut voir sa bourse !!
si nortauto peut avoir ces prix, pourquoi pas peugeot !!!! ça éviterait ces grandes surfaces de l'auto ou ils ne sont ni conseilleurs , et encore moins techniciens !
 

[:nono le bo]

plus sérieusement , mes pneus avant viennent de chez nortauto ! bon ok ! aprés 2 équilibrages , je suis retourner chez peugeot pour l'équilibrage seulement :D hormis quelques promos chez peugeot, leurs pneus sont à des prix de malade ! à un moment , il faut voir sa bourse !!
si nortauto peut avoir ces prix, pourquoi pas peugeot !!!! ça éviterait ces grandes surfaces de l'auto ou ils ne sont ni conseilleurs , et encore moins techniciens !

Si tu es bien avec ton garage Peugeot, tu ramènes les pneus et demande qu'il te fasse le montage !
 

Si tu es bien avec ton garage Peugeot, tu ramènes les pneus et demande qu'il te fasse le montage !


oui !! en reve !! en ce moment, ils sont en promo sur les good year à 50% , j'ai voulu leur en prendre deux pour l'arrière histoire de faire une affaire , et les monter plus tard vu que mes primacy sont encore bon pour 10.000 km au moins ! ils n'ont pas voulus ! montage immédiat obligatoire ! imagine alors que tu leur amène tes pneus achetés chez nortauto !! :D
 

oui !! en reve !! en ce moment, ils sont en promo sur les good year à 50% , j'ai voulu leur en prendre deux pour l'arrière histoire de faire une affaire , et les monter plus tard vu que mes primacy sont encore bon pour 10.000 km au moins ! ils n'ont pas voulus ! montage immédiat obligatoire ! imagine alors que tu leur amène tes pneus achetés chez nortauto !! :D

[:nono le bo]
 

Normalement il est possible de demander le montage de pièces que tu fournis au garage, donc il ne devrait pas y avoir trop de problème. Et si ça ne leur plait pas, il y a des centaines de petits garages tout aussi voire plus compétents que Peugeot qui ouvriront grandes leurs portes.

Pour Norauto, ne généralisons pas non plus, j'ai amené la 206 pour les pneus avant cet été et j'ai eu aucun soucis. Il faut juste les envoyer bouler pour ce qu'ils mettent dans la catégorie des réparations à prévoir.
 

oui !! en reve !! en ce moment, ils sont en promo sur les good year à 50% , j'ai voulu leur en prendre deux pour l'arrière histoire de faire une affaire , et les monter plus tard vu que mes primacy sont encore bon pour 10.000 km au moins ! ils n'ont pas voulus ! montage immédiat obligatoire ! imagine alors que tu leur amène tes pneus achetés chez nortauto !! :D

Ben avec ma concession Peugeot le rêve est réalité ! :bounce:
 


Ben tu penses ce que tu veux mais je te confirme que ma concession a assuré l'entretien de mon ex peugeot en acceptant que je ramène les pièces et consommables, du moment que c'était de la marque et/ou "homologué" par Peugeot et que cela continue avec ma voiture actuelle
Je n'ai pas fait affaire avec eux car la remise proposée n'était que de 17% et en plus pour une voiture moins bien équipée mais pas grave car le 3008 sera entretenu chez eux et avec une extension de garantie ! :D
 

Ben tu penses ce que tu veux mais je te confirme que ma concession a assuré l'entretien de mon ex peugeot en acceptant que je ramène les pièces et consommables, du moment que c'était de la marque et/ou "homologué" par Peugeot et que cela continue avec ma voiture actuelle
Je n'ai pas fait affaire avec eux car la remise proposée n'était que de 17% et en plus pour une voiture moins bien équipée mais pas grave car le 3008 sera entretenu chez eux et avec une extension de garantie ! :D


et tes pièces homologuées peugeot , tu les trouve chez norauto ou autre ?
 


Salut je ne comprend pas que tu n'as rien dit au deuxième montage il ne faut pas être un pros pour savoir qu'a chaque changement de pneu il faut faire l'équilibrage :sarcastic:

Heu.... Évident pour toi peut être ... Mais quand le chef d'atelier me dit que ce n'est pas utile et partant du principe que je n'y connais absolument rien... C'est peut être evident pour toi mais encore une fois, je me range derrière les arguments techniques donnés par ce chef d'atelier...
 






Pour la filtration, via Internet et pour le reste, via un membre de ma famille qui bosse chez Peugeot ! ;)


des pièces homologuées par peugeot via internet ????? mais quel site ? il n'y a que chez peugeot que l'on trouve des pièces peugeot !
ton garage peugeot,si c'est un grand CC , nomme le !!!!! ou un petit mécano du coin estampillé d'une enseigne peugeot, et qui racle les dents au sol tellement il a faim pour accepter de monter des pièces autres que celles qu'ils vend lui meme !!!
 

des pièces homologuées par peugeot via internet ????? mais quel site ? il n'y a que chez peugeot que l'on trouve des pièces peugeot !
ton garage peugeot,si c'est un grand CC , nomme le !!!!! ou un petit mécano du coin estampillé d'une enseigne peugeot, et qui racle les dents au sol tellement il a faim pour accepter de monter des pièces autres que celles qu'ils vend lui meme !!!

Petit rappel de ce que j'ai dit :

"Ben tu penses ce que tu veux mais je te confirme que ma concession a assuré l'entretien de mon ex peugeot en acceptant que je ramène les pièces et consommables, du moment que c'était de la marque et/ou "homologué" par Peugeot et que cela continue avec ma voiture actuelle
Je n'ai pas fait affaire avec eux car la remise proposée n'était que de 17% et en plus pour une voiture moins bien équipée mais pas grave car le 3008 sera entretenu chez eux et avec une extension de garantie !"

Et oui c'est une grande concession ! :D
 

Petit rappel de ce que j'ai dit :

"Ben tu penses ce que tu veux mais je te confirme que ma concession a assuré l'entretien de mon ex peugeot en acceptant que je ramène les pièces et consommables, du moment que c'était de la marque et/ou "homologué" par Peugeot et que cela continue avec ma voiture actuelle
Je n'ai pas fait affaire avec eux car la remise proposée n'était que de 17% et en plus pour une voiture moins bien équipée mais pas grave car le 3008 sera entretenu chez eux et avec une extension de garantie !"

Et oui c'est une grande concession ! :D

de ce que tu dis, c'est toujours des conneries ou des mensonges !! de la marque , donc PEUGEOT ou homologué par PEUGEOT ! peugeot n'homologue que ses pieces et aucunes autres !
et petit rappel à mon tour ! cite nous ton grand CC ou boucle là définitivement !!

quand à ta remise, je m'en tape, ce n'etait pas la question du soir !!!
 

de ce que tu dis, c'est toujours des conneries ou des mensonges !! de la marque , donc PEUGEOT ou homologué par PEUGEOT ! peugeot n'homologue que ses pieces et aucunes autres !
et petit rappel à mon tour ! cite nous ton grand CC ou boucle là définitivement !!

quand à ta remise, je m'en tape, ce n'etait pas la question du soir !!!
Cause toujours, le gonz va répliquer:

"Même si ce forum se veut "convivial", tu comprendras que pour l'instant je préfère ne pas aller plus loin, en diffusant notamment le nom de ce garage"

Top secret, sinon tout le monde va s'y pointer :bounce:
 

Pour la filtration, via Internet et pour le reste, via un membre de ma famille qui bosse chez Peugeot ! ;)


heu, ce membre de ta famille peut t'avoir des pieces peugeot a moins cher que dans une concession, mais pas avoir des prix sur les vehicules Peugeot ?

pas de bol

:)
 

Cause toujours, le gonz va répliquer:

"Même si ce forum se veut "convivial", tu comprendras que pour l'instant je préfère ne pas aller plus loin, en diffusant notamment le nom de ce garage"

Top secret, sinon tout le monde va s'y pointer :bounce:


t'inquiete je sais !! je suis justement entrain de regarder François Pignon sur la une !! :lol:
 

heu, ce membre de ta famille peut t'avoir des pieces peugeot a moins cher que dans une concession, mais pas avoir des prix sur les vehicules Peugeot ?

pas de bol


si !! 17 % qu'il a dit !! c'est déja un miracle chez peugeot ! mais le gonz va chercher mieux !!!!

tu lui aurais dit 40% , il aurait chercher 50 % :lol: