je quitte ma belle

quentum

Peugeot Addict
17 Mars 2011
601
0
16
123
bonsoir les 607tistes.
c'est avec un peu de regret que je quitte peugeot.
j'ai chercher un 3008 essence en vain du moins dans mes critères de recherche.
c'est alors que je suis tomber sur un nissan quashqai tout option de 2013 avec toi panoramique et vision 360.
il a 28000 km . je l'ai eu a 15990€ en concession.

je vous souhaite longue vie et bonne route avec vos belle.
 

tu va etre dessus sur le confort,vis a vis de la 607.
bonne route
 

Ouf moi le quashqai, j'en ai un souvenir assez curieux... bon OK c'était une caisse de location, mais à 25000 km, le moteur tournait sur 3 pattes et faisait un bruit de ferraille au bout de 3 jour par -10°! on était content de le rendre!
Sinon, ça roule bien, des options sympa comme le passage automatique code/phare, la détection franchissement ligne blanche et lecture des panneaux (bon les deux derniers faut oublier par temps de neige).
C'était une version 1.5dci, rien dans le sac.
 

Bonsoir,

C'est ça, rien dans le sac, d'un ennui bruyant... Décidément, je ne comprends pas comment on peut passer d'une 607 V6e à un Quashqai DCi.
@quentum, ne le prend pas mal, je dois être d'un autre temps. Bonne route en tout cas!
 

Hello,

Le Nissan est pas mal, mais je pense que tu regretteras ta 607 .

Mais bon, elles ne sont pas éternelles non plus nos 607!

Bonne route avec ta nouvelle voiture .
 

voila EL totor comme tu dis .elle ne sont pas éternel nos 607.
la beauté intérieur de la 607 oui je l'a regrette deja mais bon .le confort du model de quashqai que j'ai pris est pas mal. siege semi cuir et semi baker. elle est tout option.c'est deja ca.
ma titine est malade. distribution qui aproche. probleme de masse quelque part qui fait que l' ESP et ABS se deconecte au dernier control technic j'ai un amortisseur fatigué et a 209000 km je pense qu'il est temps de changer.
Oldwinuser: ce n'est pas un diesel. sans ca il y a du choix en 607 (2) et 3008.
 

Bonsoir,

C'est ça, rien dans le sac, d'un ennui bruyant... Décidément, je ne comprends pas comment on peut passer d'une 607 V6e à un Quashqai DCi.
@quentum, ne le prend pas mal, je dois être d'un autre temps. Bonne route en tout cas!

Idem, mais malheureusement sur le marché de l'occasion, dès que l'on veut de l'option, on est vite limité par la motorisation qui, bien souvent, tourne autour du diesel.

Les moteurs en V, il faut en faire notre deuil.
 

Ou alors faut passer aux allemandes qui offrent un choix essences ou même diesels, d'ailleurs, bien plus étoffé
 

voila EL totor comme tu dis .elle ne sont pas éternel nos 607.
la beauté intérieur de la 607 oui je l'a regrette deja mais bon .le confort du model de quashqai que j'ai pris est pas mal. siege semi cuir et semi baker. elle est tout option.c'est deja ca.
ma titine est malade. distribution qui aproche. probleme de masse quelque part qui fait que l' ESP et ABS se deconecte au dernier control technic j'ai un amortisseur fatigué et a 209000 km je pense qu'il est temps de changer.
Oldwinuser: ce n'est pas un diesel. sans ca il y a du choix en 607 (2) et 3008.

Bonsoir,

C'est un essence ? J'ignorais qu'il s'en était vendu en france.
 



Hello,

N'ayant pas essayé la 607 V6, je ne pourrais pas donner d'avis.
Je parlais de la XF, car pour moi question confort, et finition, suis fan .
Bon, on est pas dans la même zone tarifaire, c'est clair.

En fait la 607, est un piège, lui trouver une remplaçante , n'est pas évident :)
 

oui tu as raison la 607 3.0 litre V6 est irremplaçable a mes yeux.
en plus au gpl mais bon.
c'est pour cela que je cherchai absolument un essence pour passer en éthanol.
 

j'ai essaye plusieurs xf(car je voulais acheter ca) donc le v6 essence nul a ch..... 4.2 essence la ca marche mieux mais consomme trop et niveau perf le 3.0diesel 275cv marche aussi bien que le 4.2v8!
 

Hello,

En fait, étant donné, que j'ai une conduite du genre relax, même le 2.2 de la XF, me convient, comme sur ma 607.
Par contre, pour ceux qui ont une conduite plus "dynamique", je veux bien croire que ça le fait pas terrible ;)
 


oui tu as raison la 607 3.0 litre V6 est irremplaçable a mes yeux.
en plus au gpl mais bon.
c'est pour cela que je cherchai absolument un essence pour passer en éthanol.

Et donc, quelle est la motorisation? 4x2 ou 4x4 ?
 

1.6 16v 117cv.
je me suis dit que ca aller faire léger a coté des 211cv de la 607.
et bien j'ai étais agréablement surpris de la souplesse du moteur.
perso ca me va. et c'est un 4x2.
 

Bonsoir et merci,

En gros, c'est comme si le moteur de mon 206 se retrouvait dans la 607, j'ai vraiment du mal à imaginer.
Le principal est que tu y trouves ton compte. ;)
 

pas vraiment car la 607 pèse 1600kg et qu'en plus j'ai le réservoir de GPL+ son contenu. ca fait en gros 1700kg.
le quashqai en pese 1300.il y a bien une motorisation 163 cv mais introuvable en occase.
je serais bien parti pour une 607 phase 2 mais ma moitié a son mots a dire.
 

Ça doit piquer un peu de passer d'un v6 à un 1.6, même si un cashqai est plus léger le rapport poids/puissance est supérieur à 10, ça doit pas être bien marrant
 

quesque vous le faite chier!!! :mad: si ça lui convient comme ça c'est sont droit!!! il a encore le droit de choisir le vehicule qu'il lui plait, vous vous allez pas rester en 607 jusqu'a la fin de vos jours!!! donc au bout d'un moment il faudra bien choisir une autre voiture, plus grosse ou plus petite, et peut importe! si elle vous plait c'est le principal :ange:
 

quesque vous le faite chier!!! :mad: si ça lui convient comme ça c'est sont droit!!! il a encore le droit de choisir le vehicule qu'il lui plait, vous vous allez pas rester en 607 jusqu'a la fin de vos jours!!! donc au bout d'un moment il faudra bien choisir une autre voiture, plus grosse ou plus petite, et peut importe! si elle vous plait c'est le principal :ange:


moi je veux une roro mobile [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

Et moi reprendre une golf2 gti 16 ou mon ancienne 306s16 série le mans si je change après comme a dit philou plus haut chacun choisi ça voiture ma perso des que ma femme voudra biensur je pense reprendre une ptite fiat500 ou une mini cooper après j'ai encore du temps avec ma belle ( 607 )
 




C'est bien philou...mais en toute logique quand on change de bagnole, on prend un moteur équivalent ou légèrement au dessus.Donc passer d'un v6 au 1.6 ça paraît curieux quand même tu ne crois pas ?
Pourquoi tu n'as pas pris un bon petit tdi 140 quand tu as changé ?
En étant franc si je devais changer aujourd'hui ça serait pour au minimum un 3.0 tdi chez audi ou v8 essence chez audi aussi puisque dans les françaises les grosses cylindrées sont terminées.
 

en parlant de roro,quelqu'un soit il se qui c'est passé???

je suis là mon bogosse, je vous suis de loin de temps en temps, quand je viendrai en Bretagne, je passerai te voir, bisous à toi et ta petite femme ;)
 

débat sans fin,la bonne voiture sera celle qui lui plait par rapport a ces besoins et ces gouts!
moi aprés la 607 je vais avoir du mal a me décider il y a tellement de voitures qui me font envie et de toutes marques!