Jeune conducteur et 207!

A l'auto ecole j'était en 307 HDi 90 et bon c'était deja mieux ... (j'ai pas dit bien, c'était aussi un veau lol).

Quoi une 307 HDi 90ch est un veau? :confused: Tu parles sûrement du 2,0 HDI 90CV.Car le nouveau 1,6 HDi 90CV a quand même de la patate bien qu'il ne soit pas un foudre de guerre :eek: De toute façon, quand une portion de l'autoroute à 2X3 voies est limitée à 90km/h et qu'il y a 2 radars automatiques successifs à 1km de distance, c'est 90km/h maxi pour tout le monde que tu sois en Porsche Cayenne, en BMW M6, Audi S3 ou deuch !!!!! :lol:
Heureusement au boulot, j'ai le privilège de bombarder à 170km/h sur une portion limitée à 90km/h et je ne reçois pas de PV :D
 

Est-ce bien légal de la part de l'assureur de résilier un contrat alors que le client n'est pas responsable de l'aciddent ?
Ne peut-il pas y avoir un recours pour le client afin de rester chez son assureur ?
N'y a t-il pas un peu d'abus de la part de l'assureur ?

Je ne veux pas faire le procés des assureurs mais bon il y a à mon goût pas mal d'abus ;)
 

Est-ce bien légal de la part de l'assureur de résilier un contrat alors que le client n'est pas responsable de l'aciddent ?
Ne peut-il pas y avoir un recours pour le client afin de rester chez son assureur ?
N'y a t-il pas un peu d'abus de la part de l'assureur ?

Je ne veux pas faire le procés des assureurs mais bon il y a à mon goût pas mal d'abus ;)
Oui il y a des abus et légalement, l'assureur peut refuser de renouveler le contrat d'un client sans avoir aucune raison à donner. Ainsi chaque assureur y va de sa sauce pour accepter ou jeter sa clientèle.

Le seul recours légal est, au cas où aucun assureur ne veut reprendre une personne, est d'aller en justice pour obliger un assureur à l'accepter au minimum en civil. Mais l'assureur demeure libre de ses tarifs... c'est très français ça...
 

Ok un peu comme dans la banque quoi...en ce qui me concerne pas d'accident depuis que j'ai le permis (10/1999) + conduite accompagnée et la meilleure assurance que l'on m'ai proposé est la MAAF qui sont bien plus interessants que la MACIF et la MAIF côté tarif (enfin d'après-moi)
 

Ok un peu comme dans la banque quoi...en ce qui me concerne pas d'accident depuis que j'ai le permis (10/1999) + conduite accompagnée et la meilleure assurance que l'on m'ai proposé est la MAAF qui sont bien plus interessants que la MACIF et la MAIF côté tarif (enfin d'après-moi)
Pareil, pour les tarifs, tout peut changer d'une voiture à l'autre. Certaines assurances sont intéressantes pour les sportives, d'autres pour les voitures familliales, etc.
 

Ok merci Falou pour l'info ;) sinon j'ai trouvé à la MAAF en tout risque pour ma 207 1l6 hdi 90ch - 796.92 euros - neuve
 

A l'auto ecole j'était en 307 HDi 90 et bon c'était deja mieux ... (j'ai pas dit bien, c'était aussi un veau lol).

Quoi une 307 HDi 90ch est un veau? :confused: Tu parles sûrement du 2,0 HDI 90CV.Car le nouveau 1,6 HDi 90CV a quand même de la patate bien qu'il ne soit pas un foudre de guerre :eek: De toute façon, quand une portion de l'autoroute à 2X3 voies est limitée à 90km/h et qu'il y a 2 radars automatiques successifs à 1km de distance, c'est 90km/h maxi pour tout le monde que tu sois en Porsche Cayenne, en BMW M6, Audi S3 ou deuch !!!!! :lol:
Heureusement au boulot, j'ai le privilège de bombarder à 170km/h sur une portion limitée à 90km/h et je ne reçois pas de PV :D

Non je parle bien du 1.6 HDI 90 de la 307 restylée :chinois:

Enfin bon c'est surtout un veau a bas regime, apres ca va un peu mieux quand meme :)
 

Ok merci Falou pour l'info ;) sinon j'ai trouvé à la MAAF en tout risque pour ma 207 1l6 hdi 90ch - 796.92 euros - neuve
C'est pas pour te faire mal, mais pour la mienne, je paye 449... ;)
 

D'un point de vue assurence pour de donner un exemple je me ss fait un devis pour une 207 HDI 90 Sport Pack bien sur .... cela me revien a 750 € tout risques sachant que j'ai 2 ans et demi de permis reduction faite de 20 % car que travail chez un agent général AXA, maintenant dans la réalité j'ai eu un AX : un ZX et mainenant une 306 HDI je Paye 475 € .
bref pour l'aspect "peugeot" j'ai essayé une 207 HDI 90 et le moteur offre des perfs quasiment identique a ma 306 hdi et surtout une tenue de route que j'ai trouver sensationnelle sur de ptites routes .... voila