[JGP] Mon Ex Féline Hdi 150 ch - Mon Allure Restylée Hdi 115 ch

• Démarrée par Démarrée par Jgp
  • Date de début Date de début

Oui, mais les vélos, c'est grace à mon talent (et celui de ma femme) de scenariste et d'acteur.
Là, ca serait pour mon talent de vendeur... :D :D

De toute façon, pour les vélos, à mon avis, il faut rester sur un berlingo ou un partner. Si ce sont des vélos adultes, aucun véhicule de la gamme standard ne fera l'affaire pour les mettre droit, sans baisser selle ou guidon, pas dans un C4 grand picasso et encore moins dans 5008 où les sièges rabattus dans le plancher laisse finalement peu de hauteur sous plafond. Même dans un 807, un petit vélo adulte (cadre 48) doit être un peu incliné pour passer le hayon et ne pas frotter sur le plafond.
Sur ce point, il faudra certainement rester sur un dérivé d'utilitaire pour transporter des vélos à l'intérieur, ou acheter un porte vélo...

Salut,
j'avais un C4 Picasso 5 places.
Pour ma part, je parle de valises, poussette, lit pliant... meme si la largeur du coffre du 3008 est plus faible, j'arrive a rentrer le même volume voir plus.

Pour tes parents, je pense qu'ils devraient aller plutot voir du coté du C4 Picasso 7 places ou du 5008 (volume record annoncé par Peugeot). Je ne pense pas que ca rentre dans le 3008, 308 SW ou C4P5 sans démonter jusqu'au dérailleur.

j'y pense en voyant ta réponse, quand je dis rentrer 2 vélos, j'incluais l'éventualité de basculer (je sais pas si les sièges se basculent ou autres) 1 ou 2 sièges arrières (1 serait optimal).

Ce détail change t'il quelque chose à ta réponse ? car de toute façon, déjà dans leur berlingo il faut basculer 1 ou 2 sièges pour les faire rentrer en longueur

Oui, bien sûr qu'il faut rabattre les sièges de rangs 2 pour les faire rentrer en longueur dans le véhicule, mais moi je parlais de la hauteur, cad faire passer le vélo avec sa selle (ca s'abaisse facilement) mais surtout son guidon entre le seuil du coffre et le haut du hayon, est c'est là que tous les véhicules cités s'avéreront nettement moins logeable qu'un berlingo ou partner.
Après, il est souvent assez simple de démonter la roue avant en faisant sauter le frein V-brake et avec un écrou rapide, on gagne nettement à la fois en longueur et en hauteur sous le guidon, mais il faut alors trouver le moyen de poser et fixer correctement le vélo. Sur 807, il existe un accessoire pour s'accrocher sur les rails des sièges, mais je doute qu'on trouve cela sur un véhicule à sièges rabatables dans le plancher. Peut-être sur 308 SW qui a des sièges amovibles ?

Le plus simple c'est d'investir dans un porte vélo sur attache remorque.
Pas de démontage particulier et une rapidité de chargement/déchargement inégalée. ;)

Mais effectivement, il y a un coût. :(

Oui, bien sûr qu'il faut rabattre les sièges de rangs 2 pour les faire rentrer en longueur dans le véhicule, mais moi je parlais de la hauteur, cad faire passer le vélo avec sa selle (ca s'abaisse facilement) mais surtout son guidon entre le seuil du coffre et le haut du hayon, est c'est là que tous les véhicules cités s'avéreront nettement moins logeable qu'un berlingo ou partner.
Après, il est souvent assez simple de démonter la roue avant en faisant sauter le frein V-brake et avec un écrou rapide, on gagne nettement à la fois en longueur et en hauteur sous le guidon, mais il faut alors trouver le moyen de poser et fixer correctement le vélo. Sur 807, il existe un accessoire pour s'accrocher sur les rails des sièges, mais je doute qu'on trouve cela sur un véhicule à sièges rabatables dans le plancher. Peut-être sur 308 SW qui a des sièges amovibles ?

de toute façon je crois que mes parents ont des housses spéciales pour les vélos, ou la roue à l'avant est enlevée d'office. Si mes souvenirs sont bons, visuellement les housses (remplies ...) ne sont pas très hautes, et pour le chargement c'est beaucoup plus pratique.

Mais d'une façon plus personnelle, c'est vrai que quand j'ai vu le coffre du 3008, je me suis tout de suite dis qu'il n'y avait vraiment pas une grande hauteur sous plafond :/
Le plus simple c'est d'investir dans un porte vélo sur attache remorque.
Pas de démontage particulier et une rapidité de chargement/déchargement inégalée. ;)

Mais effectivement, il y a un coût. :(

oui mais à ce moment là je ne vois plus vraiment l'intêret d'avoir un gros coffre, autant prendre (en tout cas pour mes parents) une 308 berline ou au pire un SW.
Il y a toujours les déménagements (surtout les miens :D) à l'arrache qui ont toujours été faisable avec le berlingo, là plus possible.

Mais je pense qu'ils voudront quand même garder un gros coffre, l'éventualité du porte vélo sur attache remorque ayant bien sur été étudié

niveau cout c'est pas le problème, car premièrement quand on peut se payer un 3008 on peut se payer un porte vélo, et deuxièmement si il y a achat d'un porte vélo, je pense que le véhicule qui ira avec sera plus petit que celui prévu sans.

La 3008 n'est pas une si grande voiture que cela... Près de 15cm plus courte qu'une 308SW ;)

:)

Laurent F

C'est moi qui est mal interprété ta phrase :
"Je ne vois plus vraiment l'intêret d'avoir un gros coffre, autant prendre (en tout cas pour mes parents) une 308 berline ou au pire un SW."

J'ai cru comprendre que tu laissais entendre que 3008 avait un plus gros coffre que 308SW (ce qui est inexact), et j'ai interprété le tout en pensant que tu croyais que 3008 était plus grand que 308SW...

Laurent F

"La 3008 n'est pas une si grande voiture que cela... Près de 15cm plus courte qu'une 308SW ;) "

quand je pensais à la grosseur, c'était plus dans la hauteur (bien que justement le 3008 n'ai pas une grande hauteur de coffre) et la largeur (là je ne connais pas la différence avec une SW. Pour la longueur j'avais vu direct que ce n'était pas profond.

En fait perso, dès que j'ai ouvert le coffre de la 3008, je me suis dis que ce n'était pas une voiture pour quelqu'un qui veut un gros coffre ...

Je partage toutafé ton opinion ; la 3008 est une "Super berline", qui permet de profiter d'une belle habitabilité, avec un coffre très logeable, un aspect (extérieur et intérieur) valorisant, le tout avec une position de conduite surélevée (mais pas trop), et un bilan performance/consommation très attractif... Et elle deviendra quasiment parfaite le jour où elle sera hybride, la perfection étant atteinte si Peugeot accepte de sortit une motorisation hybride VVTi ou même THP... mais là je rêve et suis complètement HS...

Laurent F

mlk.jpg

Bah normalement pas tant que ça ! J'ai lu je ne sais plus où qu'une fois que la technologie hybride par Peugeot sera prête, ce sera assez simple de la "greffer" sur l'essence.
Pour ma part, j'attends effectivement de Peugeot de proposer l'hybride en essence.

Je viens de répondre à une enquete de satisfaction Ipsos concernant l'achat de mon 3008.

Suis je le seul ou d'autres l'ont reçue???

Salut, JGP!
Je suis intéressée par quelle voiture va plus doucement : 308 benzine 150 CV ou 3008 150 CV le moteur Diesel ? Quel confort, le dynamisme 3008?

Salut, JGP!
Je suis intéressée par quelle voiture va plus doucement : 308 benzine 150 CV ou 3008 150 CV le moteur Diesel ? Quel confort, le dynamisme 3008?

Я думаю, что 308 THP 150 является более эффективным по сравнению с 150 HDi 3008.
В 3008 составляет немногим более комфортным, и 308 чуть более динамичной.

В 3008 это очень хороший автомобиль. Вы должны принять факультативный JBL.

Pour les français :
Je pense que la 308 THP 150 est plus performante que le 3008 Hdi 150.
Le 3008 est un peu plus confortable, et la 308 un peu plus dynamique.

Le 3008 est une très bonne voiture. Il faut que tu prennes l'option JBL.

Merci pour la réponse en russe! Chez toi est JBL à 3008 ? À mien 308 est JBL, mais la musique ne me plaît pas. J'ai échangé toutes les colonnes et le son est devenu bon!

Я еще не принял вариант на моем 3008. Но я имел возможность для того, чтобы попробовать ее. И качество звука очень хорошее.

Je n'ai pas pris l'option sur mon 3008. Mais j'ai eu l'occassion de l'essayer. Et la qualité du son est très bonne.

Dear JGP!
In Russia 3008 is not on sale yet. Sales will begin in the autumn. I think to buy 3008 diesel engine of 150 h.p. I Wish to learn about suspension bracket work (in 308 sometimes the suspension bracket rattles) what level of the comfort, what noise level, engine noise, wind noise, external noise if to compare with 308.

I'm not very good in english. :jap:

For the confort, i think that the 3008 is better than the 308.
No coup in suspensions at low speed as the 308.
The soundproofing is excellent. We hear no engine. Only a few air noise. I think that is a bit better than the 308.

I compare with my father's 308 Hdi 136.

Thanks for the answer, JGP!
Where it is possible to look as looks music in 3008. How many a place the subwoofer occupies?

Thanks for the answer, JGP!
Where it is possible to look as looks music in 3008. How many a place the subwoofer occupies?

Hi :hello:
I found this picture (of the subwoofer JBL's system) on the net but the picture is 308's one. I don't know if it was the subject of your question:(

Image010.jpg