[JGP] Mon Ex Féline Hdi 150 ch - Mon Allure Restylée Hdi 115 ch

  • Démarrée par Démarrée par Jgp
  • Date de début Date de début


tab.jpg

:D
 




:pt1cable: Alors JGP, un petit retour sur l'utilisation de ton véhicule maintenant que tu l'as pris en main
 


:pt1cable: Alors JGP, un petit retour sur l'utilisation de ton véhicule maintenant que tu l'as pris en main

Pour l'instant, il est au garage suite à une panne (boite de vitesses!).....

:D :D Je plaisante.

Tout va bien, c'est que du bonheur. (pour info : 6,7 l/100 km)

Il y a juste quelques craquements au niveau des joints de portes. Problème connu par Peugeot et résolu par la pose de "graisse sêche" ??? ou un truc comme ça.
 

Il y a juste quelques craquements au niveau des joints de portes. Problème connu par Peugeot et résolu par la pose de "graisse sêche" ??? ou un truc comme ça.

j'avais effectivement constaté ce problème lors de mon essaie, dont le compte rendu traine quelque part sur ce forum....
 

Mesquin chez Peugeot, il faut graisser les joints de porte des voitures neuves ....
 

Peugeot a surtout un problème avec ses fournisseurs (qualité, délai...) :(
 

Et le coup de mettre de la graisse c'est bien, mais ca va tenir combien de temps ? 6 mois, 1 an, et après ca recommence....mouais pas glop tout ca....
 

Salut JGP,
Content que tout ce passe bien. Par ces fortes canicules, la clim fonctionne t'elle bien. Et quid des remontées trépidentes que tu avais signalées à basse vitesse, que j'ai constatées à 60-80 sur mauvais revêtement.
Merci et à +.
 

Pour le confort, c'est clair qu'avec les 18", il est un peu moins bon à basse vitesse mais c'était pareil sur mon C4 Picasso. (et c'est bien plus confortable que l'A4 de mon patron).

La clim est au top. La température est homogène dans tout l'habitacle contrairement à mon Picasso.
Et en plus, elle est très silencieuse.
 

Merci de ta réponse, pour moi je commande dés que j'ai réussi à trouver un accord remise/reprise correct.
Profites bien (fauches la à ta femme de temps en temps)
 

Pour le confort, c'est clair qu'avec les 18", il est un peu moins bon à basse vitesse mais c'était pareil sur mon C4 Picasso. (et c'est bien plus confortable que l'A4 de mon patron).

La clim est au top. La température est homogène dans tout l'habitacle contrairement à mon Picasso.
Et en plus, elle est très silencieuse.


bonjour à toi,
alors ca roule? j'imagine que tu es satisfait ?
j'attends la mienne avec impatience ! la derniere semaine me semble longue,
comme javais dis elle est sortie d'usine, la demande de transport est faite mais tjrs pas de nouvelle

as tu teste le GPS avec infos trafic,....

merci encore pour toutes ces photos qui font patienter !
 

Bonjour
Un seul propriétaire de 3008 rencontre le problème des joints de porte ??
ou est-ce général à tous les 3008 ?
 


Ce n'est pas sur tous les 3008.
Le véhicule d'essai a ma concession (un Hdi 110) avait également ce même problème.
J'ai l'impression que sur le mien, ca va en diminuant.

Methos57 -> Bruit de craquement au niveau des portes
 

Il y a un autre problème :
Au dessus de 200 km/h, les bruits d'air sont très envahissants. :whistle:
 

La notion de "Graisse Sèche" correspond peut-être au lubrifiant à base de graphite qu'on trouve notamment au rayon VTT ;) ?

:)

Laurent F
 



si ce n'est qu'a partir de 200 km/h, il n'y aura pas de problèmr pour moi, je suis pour le respect des limitations de vitesse.
 

La notion de "Graisse Sèche" correspond peut-être au lubrifiant à base de graphite qu'on trouve notamment au rayon VTT ;) ?

:)

Laurent F

Sur les joints de CC, on conseille de la graisse siliconée pour entretenir et supprimer les bruits de frottement. Je suppose que ça s'en rapproche. Je faisais ça sur ma 206cc, c'était plutôt efficace. De plus ça (re)noircissait les joints qui ont tendance à grisonner avec le temps..
 



Non, j'essaye de respecter les limitations. Je suis sur la route tous les jours, mes points sont precieux.