[JGP] Mon Ex Féline Hdi 150 ch - Mon Allure Restylée Hdi 115 ch

  • Démarrée par Démarrée par Jgp
  • Date de début Date de début

c'est pour ca que totoman a des trous en dessous de sa carosserie. C'est pour tenir la voiture sur le presentoir de JPG :lol: :lol: :lol:
 








Totoman, ça serai bien que tu sortes de ma voiture maintenant que la remette sur son socle!!!

;)
 

Ecoute jpg, je vais un petit tour et je reviens ... :pt1cable:

PS : il faut la laver elle est sale ... :lol:
 

Ecoute jpg, je vais un petit tour et je reviens ... :pt1cable:

PS : il faut la laver elle est sale ... :lol:

Ben, puisque tu es encore dedans, tu pourrais pas mettre un coup d'aspi stp???
 


Bonjour à tous,
Nous connaissons aussi le problème de "craquement" sur les portes avant.
J'ai vu dans ce fil de discussion l'évocation de l'utilisation de graisse sèche : confirmez vous que c'est le remède ou y-a-t-il d'autres solutions ?
Je suis un peu sceptique sur le fait de mettre de la graisse qui va ensuite se déposer sur les montants côté carrosserie.
Cela se produit aussi avec une légère pression sur le montant supérieur, ou à l'extérieur sur le sommet de porte (partie en alu). Cela pourrait être due à la feutrine frottant sur la carrosserie.

Autre problème que nous avons eus suite au premier stationnement de longue durée au soleil : en ouvrant la porte conducteur, un joint est tombé... Je m'en suis rendu compte car j'ai marché dessus et que cela collait à la semelle. La colle utilisée ne semble pas résister à la chaleur.
Après avoir fait le tour des portes, c'est généralisé : les autres commençaient aussi à bouger. Cela concerne un petit joint qui se trouve proche de l'arrête des portes avants (photo jointe), et aussi à l'avant des portes arrières.
Avez vous aussi rencontré ce problème ?
08_11_02 074_resized.jpg
 

Je suis resté garé en plein soleil plusieurs fois mais je n'ai pas eu le soucis. Ceci étant, je vais tout de même jeter un oeil.
 


Bonjour à tous,
Nous connaissons aussi le problème de "craquement" sur les portes avant.
J'ai vu dans ce fil de discussion l'évocation de l'utilisation de graisse sèche : confirmez vous que c'est le remède ou y-a-t-il d'autres solutions ?
Je suis un peu sceptique sur le fait de mettre de la graisse qui va ensuite se déposer sur les montants côté carrosserie.
Cela se produit aussi avec une légère pression sur le montant supérieur, ou à l'extérieur sur le sommet de porte (partie en alu). Cela pourrait être due à la feutrine frottant sur la carrosserie.

Autre problème que nous avons eus suite au premier stationnement de longue durée au soleil : en ouvrant la porte conducteur, un joint est tombé... Je m'en suis rendu compte car j'ai marché dessus et que cela collait à la semelle. La colle utilisée ne semble pas résister à la chaleur.
Après avoir fait le tour des portes, c'est généralisé : les autres commençaient aussi à bouger. Cela concerne un petit joint qui se trouve proche de l'arrête des portes avants (photo jointe), et aussi à l'avant des portes arrières.
Avez vous aussi rencontré ce problème ?
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/34147/08_11_02 074_resized.jpg

Pas de problème de ce type.

Et pour les craquements, ils ont disparu sans intervention
 

J'ai commandé ( ou plutôt ma société ) la même que toi ( tout au moins à l'extérieur ).
3008 PP NOIR PERLA WIPCOM3D JA18'
négo -16% reprise argus +500€ de mon A3 à la livraison maxi prévue le 22 octobre. :pt1cable:
 

Bonjour à tous, je suis nouveau et particulièrement attiré par le 3008.

@nigdool : Comment peux-tu négocier de telles conditions ? Je suis aller chez 2 concessionnaires (trappes et St-Cyr 78) et j'ai royalement 10% sans reprise ! Et attention les yeux, on se la joue style pas de remise sur un succès pareil ! Et vous autres ?

Mais je désespère pas ;)
 

c'est une remise société, cela dépend du parc automobile de la société...

en l'occurrence, nous avons plus de 30 véhicules d'où la remise ...
 


@nigdool : Comment peux-tu négocier de telles conditions ? Je suis aller chez 2 concessionnaires (trappes et St-Cyr 78) et j'ai royalement 10% sans reprise ! Et attention les yeux, on se la joue style pas de remise sur un succès pareil ! Et vous autres ?


10% de remise (sans reprise) c'est près de 3000 euros en moins sur une version haut de gamme dans une concession officielle ; c'est mieux que chez bcp de mandataires, qui là non plus ne vous proposent pas de reprise, le tout pour un nouveau modèle qui vient à peine d'apparaître sur les routes...

Perso, je trouve cela plus que bien, et très honnête, non ?

:)

Laurent F
 

Oui, pour moi aussi, 10%, je trouve que c'est une très bonne remise vu le succès actuel des ventes sur 3008, et les remises hautes actuelles constatées sur le forum qui tournent plutôt autour de 7-8%.
Et il ne faut quand même pas oublié que 2% sur un véhicule à 30000€, c'est quand même quelque chose comme 10 pleins offerts !!!

Ca me paraît pas anodin
 

De retour de vacances en Espagne :

CIMG1628.jpg


CIMG1732.jpg


Toujours 6,7 litres / 100km malgré les bouchons ... et mes accelerations.
Très confortable.

Mais les craquements au niveau des joints sont réapparus avec la chaleur.

Mardi, direction mon garage pour résoudre mais différents problèmes.
 


De retour de vacances en Espagne :

Mais les craquements au niveau des joints sont réapparus avec la chaleur.

Mardi, direction mon garage pour résoudre mes différents problèmes.

Super les vacances, j'espère que toute la famille en as bien profité.

Hormis les craquements des joints et ton haillon, tu n'as rien d'autre?
Le cuir avec la chaleur, pas de regret?

Ta consommation est super.

Bonne reprise lundi???(va y doucement quand même).
 

Toujours 6,7 litres / 100km malgré les bouchons ... et mes accelerations.
Très confortable.

Mais les craquements au niveau des joints sont réapparus avec la chaleur.


J'ai consommé 6.3L a l'aller et au retour 6.0L...

est ce que tu te sers bcp du regulateur JPG??
 

Je n'ai pas trop pu me servir du régulateur a cause des bouchons, et quand il y en avait pas, j'étais souvant au dessus de 130 (131 bien sur ;))
Et puis la bas j'ai fait beaucoup de petits trajets.

JM30 -> Pas de soucis avec le cuir. Pas salissant, pas trop chaud, pas d'odeur. Au top. Pas d'autres problèmes. 4600 km au compteur.

Reprise lundi :( qui a failli etre avance a hier!!!
 


De retour de vacances en Espagne :

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/31551/CIMG1628.jpg

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/31551/CIMG1732.jpg

Toujours 6,7 litres / 100km malgré les bouchons ... et mes accelerations.
Très confortable.

Mais les craquements au niveau des joints sont réapparus avec la chaleur.

Mardi, direction mon garage pour résoudre mais différents problèmes.

Bonjour JPG, j'avais aussi remarqué l'influence de la température sur les craquements.
En laisant la voiture au soleil, ils sont assez présent, et quasi inexistants après un stationnement dans un garage.
Tiens nous au courant des solutions apportées, je dois passer au garage la semaine suivante.
@+