Bonjour alors voilà je vous explique ma situation je sais c’est long mais SVP lisez et aidez moi, j’ai acheté il y a exactement une semaine une 307 2.0 Hdi 90cv 104.000Km (lundi 28) et dès le mardi j’ai constaté que le voyant niveau liquide de refroidissement s’allumait donc j’ai directement appelé le garage qui m’a demandé de faire mon niveau je l’ai fait, mais le lendemain rebelote le fameux voyant s’allume. Ce coup ci (donc mercredi 30 au matin) j’emmène la voiture et le mec ouvre le capot et la stupeur : plus de liquide de refroidissement je lui ai dit que j’avais fait le niveau il l’a refait et m’a gentiment renvoyé chez moi… arrivant chez moi j’ouvre le capot par curiosité et j’avais déjà perdu 3 bons cm du liquide. Pétage de plomb total je retourne chez le concessionnaire Peugeot à Dijon (alors que la voiture je l’ai acheté chez Peugeot mais dans le 70 à Vesoul) car la garantie est supposée marcher. Le garage prend la voiture en charge mercredi 30 mais en me disant qu’ils n’allaient pouvoir jeter un œil dessus qu’aujourd’hui donc le 5 avril. Je leur demande un véhicule de replacement ils n’ont pas voulu car ce n’est pas le concessionnaire vendeur et m’ont dit qu’avant de commencer quoique ce soit sur le véhicule ils veulent d’abord avoir l’aval du concessionnaire vendeur (Vesoul). Ce matin j’appelle pour avoir des nouvelles et verdict : culasse fendue, problème de circuit de refroidissement, plein de trucs qui vont avec et le garagiste m’indique que ça se chiffre à 3.000 euros environ !!!
Là je deviens fou j’appelle le garage vendeur pour bien m’assurer qu’ils prendront tout en charge car en clair j’ai eu la voiture en ma possession même pas 40h (entre le lundi 28 et le mercredi 30) ! Ils m’ont dit que oui etc sans problème mais voilà j’ai plusieurs questions à vous poser…
Est-ce normal de me vendre une voiture avec une culasse fendue ? comment est-ce possible que ça leur ait échappé leur de leur contrôle avant vente ?
Aussi, le garage mercredi se trouvait au bord d’une rocade et pour retourner chez moi, comme pas de voiture de prêt, j’ai du aller à pied avec mes affaires en marchant à coté des voitures tel un clochard alors que dans mon contrat j’ai un véhicule de prêt en cas de pépin et ce pendant les 8 mois après vente ?
Enfin, j’ai appelé un ami juriste et je sais que je peux me rétracter de cette vente mais là n’est pas le problème croyez vous qu’une voiture qui a eu un joint de culasse perd de sa fiabilité ? Car j’avais acheté cette voiture avec cette motorisation justement car elle était sensée être assez solide par rapport aux autres 307 mais là ça me fait bien peur …
Si vous pouviez m’aider ce serait super…
Cordialement
Là je deviens fou j’appelle le garage vendeur pour bien m’assurer qu’ils prendront tout en charge car en clair j’ai eu la voiture en ma possession même pas 40h (entre le lundi 28 et le mercredi 30) ! Ils m’ont dit que oui etc sans problème mais voilà j’ai plusieurs questions à vous poser…
Est-ce normal de me vendre une voiture avec une culasse fendue ? comment est-ce possible que ça leur ait échappé leur de leur contrôle avant vente ?
Aussi, le garage mercredi se trouvait au bord d’une rocade et pour retourner chez moi, comme pas de voiture de prêt, j’ai du aller à pied avec mes affaires en marchant à coté des voitures tel un clochard alors que dans mon contrat j’ai un véhicule de prêt en cas de pépin et ce pendant les 8 mois après vente ?
Enfin, j’ai appelé un ami juriste et je sais que je peux me rétracter de cette vente mais là n’est pas le problème croyez vous qu’une voiture qui a eu un joint de culasse perd de sa fiabilité ? Car j’avais acheté cette voiture avec cette motorisation justement car elle était sensée être assez solide par rapport aux autres 307 mais là ça me fait bien peur …
Si vous pouviez m’aider ce serait super…
Cordialement