bonjour
607 tt options, V6 2.7 HDI 2009 250 000km
le V6 à une fuite d'eau externe sur le bloc moteur, il n'a pas chauffé, la fuite est apparut en quelques jours.
la fuite est située au niveau du joint de culasse coté conducteur.
sans avoir vu la voiture, on me propose un devis avec changement des deux joints de culasse, rectif des culasses et du bloc, rodage des soupapes, etc et changement courroie de distribution
le tout pour 2000€ de pièces et 2000€ de MO.
mes questions de gars qui n'y connait rien:
peut on s'occuper seulement de la culasse fuyarde ? dans l'idée que cela n'imposerait pas de descendre le moteur.
j'ai lu sur le forum qu'il était possible de démonter les culasses sans descendre le moteur, réaliste ?
est il courant de rectifier le bloc (fonte) alors que le moteur n'a pas chauffé et donc a priori sans déformation.
le prix est il dans les standards?
votre avis svp?
607 tt options, V6 2.7 HDI 2009 250 000km
le V6 à une fuite d'eau externe sur le bloc moteur, il n'a pas chauffé, la fuite est apparut en quelques jours.
la fuite est située au niveau du joint de culasse coté conducteur.
sans avoir vu la voiture, on me propose un devis avec changement des deux joints de culasse, rectif des culasses et du bloc, rodage des soupapes, etc et changement courroie de distribution
le tout pour 2000€ de pièces et 2000€ de MO.
mes questions de gars qui n'y connait rien:
peut on s'occuper seulement de la culasse fuyarde ? dans l'idée que cela n'imposerait pas de descendre le moteur.
j'ai lu sur le forum qu'il était possible de démonter les culasses sans descendre le moteur, réaliste ?
est il courant de rectifier le bloc (fonte) alors que le moteur n'a pas chauffé et donc a priori sans déformation.
le prix est il dans les standards?
votre avis svp?