Joints de porte avt/ar couleur verdâtre !!!

batteur

Peugeot Addict
26 Juillet 2014
67
0
6
:coucou: Bonjour à tous !!!! Je viens de me rendre compte que tous mes joints de portes sont de couleur verdâtre....ma garantie occasion du lion se termine le 12 mai je voulais savoir si cela pourrait être pris en compte ??? il me semble que ce sujet a déjà été traité mais je n'arrive pas à retrouver le sujet.... ma 508 SW est de janvier 2013....

Merci pour vos réponses cordialement....
 

Salut à toi,

Le topic où on en parle est ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/revision-40-000-sujet_1740_3.htm

Sinon j'ai résolu ce problème en les nettoyant avec un produit génial pour les plastiques intérieurs, le natural look de chez poorboys boys. Suivi un passage d'un autre produit spécial joint le Gummi pflege. Ils sont comme neufs et de nouveau noirs

;)
 


Les miens ont été changés sous garantie. Mais regarde aussi les lèche-vitres, je n'avai pas vu ils sont verdâtres aussi.
 

Tu sais batteur, moi j'ai encore pas mal de garantie donc j'ai le temps, toi tu as peut-être intérêt à les faire changer sous garantie.
C'est toi qui decides.
;)
 

j'ai rendez-vous le 20 avril pour la révision des 60 000 kms....je vais leur en parler....je viens de procéder au nettoyage avec un produit pour jante et pour l'instant ça s'estompe....je compte bien faire marcher la garantie et je veux une trace écrite que je suis passé pour ce problème-là comme ça le jour où il y aura un souci ils pourront pas dire le contraire....
 

OK, dis nous si les mecs de chez Peugeot ont tout de suite accepté ou si ils ont traîné les pieds stp. Cela peut nous aider.
Merci
;)
 


Et a tout hasard, ça serai bien aussi de savoir si ceux qui n'ont plus de garantie peuvent se faire changer gratuitement ces fameux joints verdâtres.
 

Alors là..... C'est déjà dur sous garantie. Moi pour recoller un joint de coffre (que j'ai d'ailleurs fait moi même car re décollé au bout de 2 joyes) j'ai lutté et le mec a même osé me dire : " les joints c'est garantie seulement 6 mois". Ben tiens!
Bref plus de chance sous garantie.
 

Alors là..... C'est déjà dur sous garantie. Moi pour recoller un joint de coffre (que j'ai d'ailleurs fait moi même car re décollé au bout de 2 joyes) j'ai lutté et le mec a même osé me dire : " les joints c'est garantie seulement 6 mois". Ben tiens!
Bref plus de chance sous garantie.
C'est là que l'on mesure la différence entre CC !
 

Ah ... Bon ben je suis parti pour passer mon week end a les nettoyer alors. Un peu déçu quand même.
Et a tout hasard, ça coûterait combien de les faire changer ?
 

Attends, elle a quel age ta 508? Parce que si elle est pas trop vieille, cela doit pouvoir se discuter. D'autant plus qu'on est plusieurs à avoir le problème et que la mienne a 1 an et demi donc pas franchement pas vieille.
 

Elle est d'avril 2012 ...
Je sais quon est nombreux, mais a l'époque quand javais ma Ka, il y avait une odeur de vieille huile comme ca dans l'habitacle.
Je vais chez ford, et explique cela au garagiste. Il lève le capot et dis sentez ca sent deja la, c'est normal vous en faites pas.
Ni une ni deux, je vais sur le meme forum mais pour la ford ka, et je vois que d'autres ont cela, et que cela viendrait d'une durite poreuse.
Je retourne au garage, lui dis ce que j'ai lu, et il me répond oh vous savez ce qu'on voit sur les forum... Et toujours pas de durite changée.
Resultat, apres une revision dans un autre garage, on me fait savoir que, via une note interne, cette durite doit être changee ...
Donc bon, tout ça pour dire que je vois deja ce que va le repondre mon garagiste avec ces joints verts, oh cest la 1ère fois que je vois ca, oh cest parce que votre voiture dort dehors, oh vous savez ici en Lorraine cest beaucoup humide cest pour ca ... Enfin bon
 

Ouais bah faut pas pousser, des joints intérieurs qui verdissent en 3 ans, bah moi je connais pas. Et je répète, les miens sont verts en un peu plus d'un an alors faut se calmer.
J'en ai ras le bol des cc qui bottent en touche à chaque fois. On vend une caisse et après ya plus personne derrière, " c'est pas nous", "faut payer", "c'est plus garantie", "aller voir où vous l'avez achetée ", etc. Allez monsieur Peugeot prenez vos responsabilités !!
Bon, je me calme...
Non mais je trouve ça dommage.
 

Tt à fait !!! j'ai réussi à faire disparaître les tâches verdâtre mais je vais quand même demandé à ce que on me change les joints....
 

Bon allez je ne m'avoue pas vaincu, quand jirai faire ma petite vidange (car je trouve qu'un changement d'huile tous les 15.000km na jamais tué personne) je leur montrerai et demanderai une prise en charge.
Car jai aussi 2-3 autres trucs à regarder (que jai deja retrouve sur le forum) : point dur dans le direction, air arriere qui ne sort pas ou peu, les joints donc, les 2 lignes du haut du dégivrage arriere qui ne fonctionne pas, une maj du GPS, l'eau dans le coffre (je demanderai la commande du fameux joint).
Mais a part ca, et je ne le dirai jamais assez, j'adore ma 508 ! :)
 

Bon allez je ne m'avoue pas vaincu, quand jirai faire ma petite vidange (car je trouve qu'un changement d'huile tous les 15.000km na jamais tué personne) je leur montrerai et demanderai une prise en charge.
Car jai aussi 2-3 autres trucs à regarder (que jai deja retrouve sur le forum) : point dur dans le direction, air arriere qui ne sort pas ou peu, les joints donc, les 2 lignes du haut du dégivrage arriere qui ne fonctionne pas, une maj du GPS, l'eau dans le coffre (je demanderai la commande du fameux joint).
Mais a part ca, et je ne le dirai jamais assez, j'adore ma 508 ! :)

Bonjour,
Pour les deux lignes du haut du dégivrage qui ne fonctionnent pas, ce n'est pas la peine de demander quoique ce soit, ce sont l'antenne GPS et l'antenne radio. Cela ne va donc pas dégivrer. Quant au joint de coffre, il ne sert absolument à rien. Ils sont intervenus sur la mienne mais il n'y a aucun changement. J'ai juste limité la chute d'eau en mettant un joint de fenêtre (demi rond) sur le pourtour du coffre.
 

Bah dis donc...Bonjour la déprime! Je crois que tu as oublié de dire à Drpepper que pour une mise à jour du GPS il rêve:) Ou il déboursera 149 euros ;)
 

Bon allez je ne m'avoue pas vaincu, quand jirai faire ma petite vidange (car je trouve qu'un changement d'huile tous les 15.000km na jamais tué personne) je leur montrerai et demanderai une prise en charge.
point dur dans le direction,
l'eau dans le coffre (je demanderai la commande du fameux joint).
Mais a part ca, et je ne le dirai jamais assez, j'adore ma 508 ! :)

Vidange 15 000 oui cela ne peut nuire, mais 20 000 c'est bon. Ce qu'il faut c'est d'en faire une à la fin de l'hiver (contraintes thermiques sur l'huile l'hiver lui ont fait perdre un peu de ses qualités)
Si le point dur est au démarrage après un arrêt cela est normal, la pompe électrique d'assistance est arrêtée et il y a un petit décalage à la remise en route (fort désagréable).
Pour l'écoulement d'eau dans le coffre à l'ouverture (joints changés et cela ne change rien !), j'ai mis un simple tendeur qui ralentit l'ouverture et donne le temps à l'eau de s'écouler.
 

Pour l'écoulement d'eau dans le coffre à l'ouverture (joints changés et cela ne change rien !), j'ai mis un simple tendeur qui ralentit l'ouverture et donne le temps à l'eau de s'écouler.

Bon ça me rassure, je ne suis pas le seul déprimé ;) Mais moi aussi je l'adore ma 508.
 

Mais non Chabs, t'inquiète moi aussi je l'aime ma 508. Je disais juste cela car je trouve un peu dommage que le constructeur ne puisse rien faire et que l'on soit obligé de mettre un tendeur pour améliorer le truc. Non mais sans blague un tendeur! Sur le fleuron de la gamme! Vous trouvez pas ça malheureux?
Et le pire c'est que pour les SW, c'est pas beaucoup mieux non plus, ça coule sévère et l'eau rentre complètement dans les garnitures de coffre. Heureusement, l'eau ça n'abîme rien.....
 

Alors pour répondre à tous vos messages :) :

@ chabs : je croyais que l'antenne et tout le tralala étaient les lignes verticales et non les horizontales ... si c'est bien les horizontales alors oui ca va pas dégivrer grand chose :)
@ momocampo : je ne veux pas faire une màj cartographique mais uniquement du logiciel interne car j'ai une très vieille version ... c'est quand même payant ?
@ claude_17 : un tendeur ... pas bête ca. Mais j'avais lu qu'un joint était commandable chez Peugeot (j'avais trouvé la référence sur le forum) et que ca "aidait" a ne plus se faire arroser. Et oui une petite vidange tous les 15.000km (juste huile + filtre) c'est pas trop cher je trouve et c'est bon pour mon petit moulin ;)
Et le point dur dans la direction, c'est quand je roule, par exemple je m’arrête a un feu rouge, et la en repartant j'ai un point dur qui dure jusqu'à ce que je roule un peu. J'avais lu aussi sur le forum que c'était une reprogrammation de qqch mais je ne sais plus quoi exactement ...
 

Ok pour le gps, c'est donc plutôt une mise à jour du rt6, c'est à dire de tout le système. Et non, cela n'est pas payant.
 

[quotemsg=58817,23,64685]Alors pour répondre à tous vos messages :) :

@ chabs : je croyais que l'antenne et tout le tralala étaient les lignes verticales et non les horizontales ... si c'est bien les horizontales alors oui ca va pas dégivrer grand chose :)

Je confirme, ce sont les deux lignes horizontales les plus hautes qui servent d'antennes. Je m'étais fait la même remarque et j'ai eu la confirmation lors du passage en CC. Ou alors il m'a raconté des bétises.
 

air arriere qui ne sort pas ou peu,:)

Il me semble ( à confirmer ), que pour un débit d'air augmenté à l'arrière, il faut activer le réglage vers le visage sur le bouton du conducteur. Du moins mes gamins ressentent plus d'air quand ce bouton est activé.
 

Pour ma part les joint je les ai nettoyer avec de la pierre blanche. Faut compter 15 min pars joint.
IMG_20170906_145957.jpg
IMG20170906150641.jpg
 



Peugeot a changé les miens (4 portières) sous garantie

Claude et suite à leur remplacement ils n'étaient pas redevenu vert? Ou bien tu n'as pas gardé assez longtemps la 508 pour t'en rendre compte? :D

Les miens sont verts, je les nettoie ça part et revient. :chinois: