Juin 2010 = nouveaux moteurs, nouvelles boites!!!

charlesdd53

Membre régulier
27 Mai 2008
26
0
0
Nouvelle gamme C8 annoncee pour Juin 2010 avec nouvelles motorisations et nouvelles boites.
Le 807 devrait egalement en profiter...
http://citrotemp.cricou.net/C8/gammeC8062010.pdf
 

Le 2,2 HDI de 170cv disparaît de la gamme !

Finalement, je crois que je vais garder la mienne... peut-être que la huitième 807 ne rejoindra jamais mon garage dans ces conditions !

:heink:
 

Ched, tu me conseilles vraiment le 2.2 HDI 170?
Je suis en train d'hesiter a changer mon HDI 128 BVM5 de 2003 pour un HDI 170 BVA6 de 2008.
PSA remplace ce moteur a cause de la taxe carbone...
Dommage
 

et voici la doc pour nos peugeot.

A noter la baisse des tarifs.

http://ma.citroen.free.fr/807/specif-807-2010.pdf
 

Arthur-cw,
Je me permets de mettre le bon lien car le tien est casse:
http://citroen.cricou.net/807/4bddc681d8b20720_80710C.pdf
Au global, prix a la baisse par rapport au 2.2HDI170
 

ton lien ne semble pas fonctionner non plus. j'ai modifier le mien.

http://ma.citroen.free.fr/807/specif-807-2010.pdf
 

Ched, tu me conseilles vraiment le 2.2 HDI 170?
Je suis en train d'hesiter a changer mon HDI 128 BVM5 de 2003 pour un HDI 170 BVA6 de 2008.
PSA remplace ce moteur a cause de la taxe carbone...
Dommage

Cetainement une des raisons.
 

Si tu achètes mon 807 je m'en commande un autre illico pour avoir l'un des derniers 2,2 biturbo ! :bounce:

Si tu fouilles sur le forum, tu trouveras un sujet où nous étions plusieurs à parler de notre nouveau 2,2, soit en boîte manuelle (la plupart) soit en boîte auto (Londonirish en particulier).

Pour moi qui n'avais eu que des 807 en 2,2 HDI 130, boîte 5 puis boîte 6, c'est un moteur génial ! Du couple, du couple et encore du couple !
Quel coffre !

Cherche ce sujet, tu comprendras...

:love:
 

Et en BA6 le bit-turbo 173cv c'est un plaisir !

Ici les possesseurs que je connais (2) l'ont fait passer aux remapping pour avoir 440Nm de couple pour tracter.
Je n'ai fait que 30 bornes avec le voisin qui a son 807 et qui allait poser la caravane. Neanmoins, c'est incroyable le couple et la douceur si tu ne te prends pas pour Fangio!

Tout comme nous, il passe les rapports en position M (tiptronic) a 1300 - 1500 tr/min sur tous les rapports sans pour autant se trainer.

Au retour (sans la Dethleff double-essieux et a vide) il a accelere a 2 reprises pour faire un depassement, la c'est limite dangereux tellement les rapports prennent le couple (et la vitesse). Oui, c'est bien un 807 pas une 407 V6 HDi pour avoir la possibilite d'avoir de telles performances a disposition si l'envie vous en prends...

Personne n'a vu la version bi-turbo a 204cv que PSA devait sortir ???
Je vais essayer de retrouver la reference du moteur 2.2 bi-turbo qui voyait son couple et sa puissance monter.

Ched, prends le dernier modele bi-turbo 173cv et on te fera une stele sur le site !
 

Ched, prends le dernier modele bi-turbo 173cv et on te fera une stele sur le site !
Ca c'est une proposition !

Vu le calme qui règne sur les marchés, et sauf si quelqu'un me prend tout de suite mon 807 (ce qui me laisserait le temps de commander le dernier 2,2), je crois que je vais le garder longtemps...

:heink:
 

Merci a vous 2 Ched et Londonirish, ca me donne une meilleure idee.
On en a reparle avec ma femme ce week-end, et finalement, on a decide de pousser notre vieux Phedra 128cv encore 18 mois voire 2 ans.
Apres, on aura peut-etre besoin de moins d'espace, les enfants voyageront plus leger...
On verra peut-etre pour un Q5 ou alors si besoin d'espace, un new Sharan 170cv DSG Carat 4Motion.
On ne veut pas d'un 5008, Grand Scenic ou Touran, c'est pas assez "classe".
En tt cas, merci encore a vous.
Ched: je vais etre super franc avec toi, je n'aime pas le colori... J'espere que tu ne m'en voudras pas...
Et je cherche un vehicule full options (3xTOE, RT5, Cuir integral, etc...)
 


Bonjour à tous,
Merci Charles et Arthur pour vos liens !

Je constate que le 2.0 HDi est proposé en 163 ch. Ce qui me semble pas mal. J'ai la chance de conduire un 2.2 173 ch de fonction actuellement.
C'est le couple et l'espace intérieur qui en font une bonne solution pour moi.
Est-ce que vous connaissez le couple de ce 2.0l ?

Les tarifs bénéficient un peu de la perte de cylindrée.
Je change de voiture en mars-avril 2011 (c'est une LLD chez ALD-automotive. Le 807 aura environ 100 000 km. Entretien Peugeot évidemment. Famille soigneuse...).
Grâce à la générosité de mon employeur, et compte-tenu des nouveaux tarifs, je peux imaginer bénéficier du moteur 163ch, des deux sièges supplémentaires en rang 3 (obligatoires pour moi, c'est même l'unique raison qui me fait préférer un monospace à un break...), et une ou deux options sympa ;) !

Peut-être que je changera avant mars 2011 d'ailleurs, parce que l'avenir des 807/C8 ne paraît pas garanti au-delà de 2010...

Du coq à l'âne: J'ai lu sur internet que le nouveau Phedra serait probablement un Voyager rebadgé (rachat de Chrysler par Fiat oblige) et avec une face avant "Lancia" (il faudrait qu'ils mettent un autre moteur aussi, parce que 150ch/320 Nm pour 2 tonnes, bonjour le veau !).
C'est dommage que la concurrence à l'Espace disparaisse ainsi...
 

Je t'en prie cteza69 ;)
Pour le couple, je ne sais pas. C'est le nouveau moteur deja monte sur C5II et 5008/3008. Nouvelle boite egalement. Essaie de lire des essais de ces vehicules, ca te donnera une idee.
Sinon, en 10/2010 sera lance en France le new Sharan. Il semble pas mal et je pense moi-meme m'orienter la dessus!
Un 170cv boite DSG Carat 4Motion, ca sera cher, mais pas mal... et avec portes coulissantes et hayon electriques!!!
Tu peux deja bien le voir sur www.volkswagen.de
 

Trouvé quelques données sur le site de Peugeot concernant le moteur 163ch monté dans une 407 SW:
. Couple 320/340 nm à 2000 tr/min (c'est le même couple que le 2.2 HDI sur le 807, mais 250 tr/min plus haut, 1750 tr/min sur le 807). J'imagine que la valeur de 340 est obtenue grâce au système "overboost" ???
. Conso mixte 6.9l/100km (un bon litre supplémentaire sur le 807 je pense)
. 0-100 km/h en 9.9s (une bonne seconde de plus sur le 807 je suppose)
. CO2 179 gr/km (189 gr/km sur le 807 à priori)

Ca semble encore correct...
 

Trouvé quelques données sur le site de Peugeot concernant le moteur 163ch monté dans une 407 SW:
. Couple 320/340 nm à 2000 tr/min (c'est le même couple que le 2.2 HDI sur le 807, mais 250 tr/min plus haut, 1750 tr/min sur le 807). J'imagine que la valeur de 340 est obtenue grâce au système "overboost" ???
. Conso mixte 6.9l/100km (un bon litre supplémentaire sur le 807 je pense)
. 0-100 km/h en 9.9s (une bonne seconde de plus sur le 807 je suppose)
. CO2 179 gr/km (189 gr/km sur le 807 à priori)

Ca semble encore correct...


Attention, le 2.2l 170 en BVA c'est quand même 400 nm et on s'y habitue très vite !!!!
 


Ce qui fait le charme du 2,2 de 170cv c'est le double turbo ; c'est cela qui permet d'avoir un maximum de couple à très bas régime.
:love:
Il y a fort à parier que les sensations seront bien moindres avec un moteur de plus faible cylindrée muni d'un unique turbo !
:heink:
 

Je le crains aussi. Je ne pense pas qu'on puisse avoir une telle souplesse sous les 2000tr/min sans le biturbo. A l'usage, on s'habitue à rouler en sous-régime pour limiter la conso et le bruit et quand on reprend une voiture un peu moins motorisée, on a l'impression de conduire un veau parce qu'il faut appuyer franchement sur l'accélérateur...

J'adore la souplesse de ce moteur, mais on est maintenant passé à moins de CO2 et plus de puissance (apparente).

Par contre, un truc que je serais curieux de connaître est de savoir si la nouvelle 807 2.0HDI163 utilise les trains roulants spécifiques (barre anti-dévers renforcée notamment) de l'ancienne 2.2 170, ou l'amortissement classique et plus mou qui équipait les autres modèles.
 

eb: As tu eu les reponses a tes questions sur les trains roulants du 163cv ?

Avec le nouveau 2.2 HDI Bi-turbo DW12C a 200cv (150kw) et 450Nm de couple qui sort sous peu sur la 508, il serait pas mal de savoir si cette mise a jour s'appliquera aussi au 807...

Neanmoins comme la boite Auto (BA6) reste la meme, pas bcp de gain avec les versions a 440Nm qui sont dispo apres "revision" ici a Londres.

Ched, as tu des sources a Sevel pour savoir si ce nouveau moteur dont nous avions deja entendu parler fin 2009 sera installe sur notre EV2 ?
 

c'est vrai que la mode est au downsizing (moins de cylindrée pour la même puissance) chez les concepteurs moteurs
mais entre un 2 litres avec un couple de 320 Nm et le même avec un couple de 340 Nm je me demande comment ils font pour passer de 136 à 160 ch sachant que la puissance c'est
puissance = couple x régime moteur
logiquement il faudrait un couple de 375 Nm
... ?
En tout cas la prochaine sera sûrement une 160 ch ....
 

Ched, as tu des sources a Sevel pour savoir si ce nouveau moteur dont nous avions deja entendu parler fin 2009 sera installe sur notre EV2 ?
Désolé, je ne travaille pas pour PSA... je n'ai aucun contact à SEVEL, malheureusement !
:spamafote:
 

Et en BA6 le bit-turbo 173cv c'est un plaisir !

Ici les possesseurs que je connais (2) l'ont fait passer aux remapping pour avoir 440Nm de couple pour tracter.
Je n'ai fait que 30 bornes avec le voisin qui a son 807 et qui allait poser la caravane. Neanmoins, c'est incroyable le couple et la douceur si tu ne te prends pas pour Fangio!

Tout comme nous, il passe les rapports en position M (tiptronic) a 1300 - 1500 tr/min sur tous les rapports sans pour autant se trainer.

Au retour (sans la Dethleff double-essieux et a vide) il a accelere a 2 reprises pour faire un depassement, la c'est limite dangereux tellement les rapports prennent le couple (et la vitesse). Oui, c'est bien un 807 pas une 407 V6 HDi pour avoir la possibilite d'avoir de telles performances a disposition si l'envie vous en prends...

Personne n'a vu la version bi-turbo a 204cv que PSA devait sortir ???
Je vais essayer de retrouver la reference du moteur 2.2 bi-turbo qui voyait son couple et sa puissance monter.

Ched, prends le dernier modele bi-turbo 173cv et on te fera une stele sur le site !

message 1 peu spécifique à destination de notre ami anglais....

je viens de passer 4 jours à Londres (en visite en famille), et bien sûr je n'ai pu m'empêcher de zieuter le parc automobile là-bas.
je passe sur le nombre impressionnant de grosses voitures luxueuses en tout genre, mais j'ai été fort agréablement épaté par le nombre incroyable de boite auto :pt1cable:
déjà, TOUS les fameux taxis ''londoniens'' en sont équipés, sans oublier tous ceux qui font taxi en d'autres véhicules : Mercedes Vito, et surtout tous les actuels Ford Galaxy (y compris les anciennes générations aussi). Ceux là ont la Powershit, sûrement avec le premier 140 cv, maintenant le 163 cv.

alors Londonirish, as-tu pu discuter 1 peu avec les utilisateurs de ces Galaxy, et avoir leur ''retour'' d'expérience en comparaison avec ton 2,2 l HDI BVA6 ??
:coucou:
 

eb: As tu eu les reponses a tes questions sur les trains roulants du 163cv ?

Ched, as tu des sources a Sevel pour savoir si ce nouveau moteur dont nous avions deja entendu parler fin 2009 sera installe sur notre EV2 ?

Pour les trains roulants, je ne sais pas, je n'ai pas vraiment cherché non plus. Mais je ne serais pas surpris qu'il revienne à l'option confort qui correspond plus à l'esprit du véhicule. Sur route dégradée, le 170 reste un peu trépidant...

Par contre, pour le moteur, à mon avis, aucune chance que le 2.2 biturbo revienne sur 807. Pour moi, le 807 termine sa vie et n'a jamais eu la primeur des nouveaux moteurs. Ils n'ont pas du vendre suffisamment de 170 et le 163 est un compromis qui permet de convenir plus ou moins aux clientèles potentielles du 136 et 170.