[julien.M] RCZ 1.6THP 156

Génial voilà enfin d'autres bonnes nouvelles!

Félicitations. Aujourd'hui elle existe vraiment :)

Et Elle est chez le Concessionnaire... :bounce: Je ne l'ai pas encore vue.... Enfin si, elle à dû passer devant mon nez sur un camion (elles passent toutes devant mon boulot...) :D

Vivement...

Ca y est!!!!

Elle est la!

Super content :

IMG_5532.JPG

IMG_5534.JPG

IMG_5536.JPG

IMG_5539.JPG

IMG_5540.JPG

IMG_5541.JPG

ça marche plutot pas mal. ça consomme aussi plutot pas mal je trouve. :ange:

Par contre je ne sais pas vous, mais je trouve que l'on entend beaucoup les graviers et autres truc qui trainnent sur la route. Et le toit n'est pas insonorisé, quand on le tapotte depuis l'exterieur il fait le même bruit que le capot de ma 2cv. :pfff: (bruit remarqué sous la pluie...)

Sinon un vrai bonheur! :love: :love: :love: :love:

Félicitations pour ton achat, elle est magnifique.

Pour ce qui est de tes problèmes d'insonorisation du toit ça peut peut être provenir de ton option carbone qui serait particulièrement bruyante sous la pluie ?

Merci.

Le toit carbone n'est pas encore monté. je l'ai eu en APV avec mon boulot, bien moins cher que l'option, et je pense que une fois monté je n'aurais plus de bruit.

Est ce qu'il y aurais une âme charitable pour aller tapotter le toit de sa RCZ? :D

Ca y est!!!!

Elle est la!

Super content :

http://ns12.freeheberg.com/~jmsamba/rcz/IMG_5532.JPG

http://ns12.freeheberg.com/~jmsamba/rcz/IMG_5534.JPG

http://ns12.freeheberg.com/~jmsamba/rcz/IMG_5536.JPG

http://ns12.freeheberg.com/~jmsamba/rcz/IMG_5539.JPG

http://ns12.freeheberg.com/~jmsamba/rcz/IMG_5540.JPG

http://ns12.freeheberg.com/~jmsamba/rcz/IMG_5541.JPG

ça marche plutot pas mal. ça comme aussi plutot pas mal je trouve. :ange:

Par contre je ne sais pas vous, mais je trouve que l'on entend beaucoup les graviers et autres truc qui trainnent sur la route. Et le toit n'est pas insonorisé, quand on le tapotte depuis l'exterieur il fait le même bruit que le capot de ma 2cv. :pfff: (bruit remarqué sous la pluie...)

Sinon un vrai bonheur! :love: :love: :love: :love:

Très jolie ! et les rétros ne devaient ils pas être en noir ? :hello:

En carbone plutôt.

Mais pour que ce soit jolis, il faut repeindre la partie du retro qui reste blanche en noir, sinon ça fait dégeu.

Très belle acquisition, c'est autre chose que la 207cc que mon épouse vient de réceptioner, poutant ce n'est pas faute d'avoir fait tout ce qui était en mon pouvoir pour acheter une RCZ.
Bonne route au volant de ta belle.

Un petit "UP", voici 1 mois que j'ai ma RCZ.

Plutôt content malgré quelques défauts...

Un bruit de grésillement dans la porte Droite, l'échange de la planche de bord (plissée) je l'ai changé au boulot.

Un bruit d'air aussi coté Gauche, et bien sur la boite bien trop longue... :lol:

et la conso assez élevée pour l'instant. (9.4l)

Elle à 850 km, et je suis toujours comme un gosse avec son jouet... :D

Sinon j'ai monté les coquilles carbone (et changer les tours de retros blanc par des noir perla bien plus jolis, parce que les coquilles carbone avec le tour blanc c'est laid...)

Je l'ai lavée aujourd'hui, mais je suis un peu dég, elle est pleinne de goudron.... pffff avec les routes pourries c'est pas étonnant...

Par contre l'interieur du capot (ailes AV) se salit à vitesse Grand V, le bord des passages de roues en fait.

aller quelques photos (avec les plaques masquées parce que c'est à la mode) :ange: :D

Ici l'ancienne planche de bord, on peu voir les plis et une couture foireuse qui s'écarte.

IMG_5636.JPG

IMG_5640.JPG

IMG_5642.JPG

La mise en place du périmètre de sécurité au boulot :D :

IMG_5646.JPG

La planche déposée (environ 2h30)

IMG_5632.JPG

IMG_5635.JPG

:pt1cable: :D :ouch:

L'ancienne planche en scéance de déhabillage :

IMG_5643.JPG

IMG_5645.JPG

Et la nouvelle sans plis:

IMG_5644.JPG

en rhabillage :

IMG_5647.JPG

IMG_5648.JPG

Aller je vais vous faire marrer un coup, mais regardez ce qu'on trouve dans une RCZ....

IMG_5652.JPG
:D :pfff:

Et voici la planche reposée :

IMG_5656.JPG

IMG_5657.JPG

IMG_5658.JPG

Les retros :

IMG_5659.JPG

IMG_5660.JPG

les jantes :love:

IMG_5661.JPG

IMG_5662.JPG

Merci M'sieu!

Voila tout l'avantage d'etre agent Peugeot.

c'est MOI qui touche à MA voiture! :D :bounce:

Et bien lors de la livraison, nous avons vu les plis et la couture foireuse, nous avons fait une réclamation, ils ont pris des photos.

Quelques jours plus tard, nous avions l'accord pour procèder à l'échange de la planche de bord. (2500 € HT la planche et 6 heures de MO...)

J'ai juste fait quelques démarche pour pouvoir la faire à mon Travail (donc la faire moi même) plutôt qu'a la concession.

Je n'avais pas envie d'avoir des petits bruits après, car je ne support pas les truc qui vibrent. (même dans ma 106 de 19ans y'a rien qui bouge!)

Je ne dis pas qu'ils travaillent mal, mais bon... méfiance :lol:

Donc ceci à été fait Lundi 3 janvier, pour la rentrée.

J'ai donc bien commancé l'année. (l'anneé dernière c'était avec une renault.... pfff :lol: )

Ben tu vois toi c'était l'année derniere , ben moi la renault je l'ai faite cette année lol

Clio de mer**
:pfff:

Ceci dit je sais pas si c'est comme ça avec toutes le Renault mais le tdb chez eux est livré sans armature, ce qui facilite grandement la tache, a condition de le savoir :sarcastic: car quand on a l'habitude de Peugeot .... :bounce:

Merci Flo.

AirCezaide, tu as raison pour le pdb Renault. Ca va pas trop mal sur les Clio. y'a que ça qui va bien remarque... :lol:

Mais en Peugeot, franchement ça va bien. (j'ai l'habitude des groupe Clim de 407 maintenant... :lol: )

Ouai tout ça pour une connerie qui casse !
Ca va quand c'est en garantie, sinon le gars qui a ça hors garantie il pleure

Le pire c'est le prix du groupe chauffage, c'est abusé je trouve

Ouai tout ça pour une connerie qui casse !
Ca va quand c'est en garantie, sinon le gars qui a ça hors garantie il pleure

Le pire c'est le prix du groupe chauffage, c'est abusé je trouve

une connerie à 2€... :heink:

Oui le prix du groupe est halucinant, la planche c'est un sacré bordel.

Et entre le groupe clim et les pivots, les proprios de 407 sont servis.... :pfff:

Et je ne parle pas des 207... :lol: (t'as déjà déposé des triangles de 207? enfin défait la rotule de la fusée?) :heink:

Une grande barre a mine et on fait levier sous la caisse (voiture sur le pont bien sur)

C'est compliqué quand meme, j'ose pas imaginer sans pont

Oui je fait comme ça aussi, mais c'est TOUJOURS Gripper comme c'est pas possible, 30000 km c'est harchi grippé, dégrippant marteau barre à mine et t'en chie !

Non?

Ma 106 qui à 19 ans et 235 000 km, je les démonte à la main, sans barre.... et je ne parles pas de ma 304 de 1970... (rien de grippé.)

Moi j'en chie pas, c'est le mécano qui galère :)
C'est juste mal étudié comme pas mal de chose d'ailleurs,on pourrait en parler des heures
Je fais sellerie et carrosserie
la mécanique je laisse ça aux autres ...