Kit d'admission direct

407xs29

Lion de Bronze
9 Mai 2009
1 537
11
38
Est t'il vrai que le fait d'installer un KAD, la titine passe plus le CT ?

Amicalement.
 

Est t'il vrai que le fait d'installer un KAD, la titine passe plus le CT ?

Amicalement.

C'est une grosse bêtise d'installer un KAD sur un Hdi. :chinois:

Car à part aspirer encore plus d'air chaud et faire plus de bruit, tu ne vas rien gagner. :D

Par contre, installer un filtre coton de marque Green ou KN dans ta boite d'origine si tu veux ne peux faire que du bien. ;) Moi il n'existe pas encore pour ma motorisation, sinon j'aurai franchit le pas. :)
 

Oki je serai bien intéressé par un filtre K&N en remplacant le filtre papier
d'origine mais y a t'il une modif de bruit ?
J'aimerai un bruit un peu plus grave VVVRRROOOOOOOOOOOO :) :) :D

Et sinon, gain de puissance avec un filtre K&N ?

Amicalement.
 

Oki je serai bien intéressé par un filtre K&N en remplacant le filtre papier
d'origine mais y a t'il une modif de bruit ?
J'aimerai un bruit un peu plus grave VVVRRROOOOOOOOOOOO :) :) :D

Et sinon, gain de puissance avec un filtre K&N ?

Amicalement.

KN ou Green c'est exactement la même matière et qualité, il n'y a que la couleur qui change. Moi j'utilise le KN dans la 406 Hdi et la 309d, tandis ma 306d roulait avec un Green.

Pour le vieux 1,9d, le bruit de raisonnance augmentait à l'extérieur mais à l'intérieur, c'était plus agréable, alors que sur la 406, on n'entend aucune différence.

Niveau consommation, il y a vraiment du mieux sur la 406 puisque depuis elle affiche des consos record et repart mieux au alentour des 1000tr.

Mais il ne faut pas s'attendre à plus de puissance, qui serait plus un effet placebo qu'autre chose. ;)
 

moi j-utilise un kad de chez green. a bas regime la voiture marche beaucoup mieux pour le bruit ca ne change pas sauf quand le turbo se met a aspirer ont l'entend beaucoup plus. et pas de souci depuis la pose.
 

voir les photo.http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/ Peugeot-407/Tuning-8/sujet_32960_1.htm
 

407.jpg1..jpg

DSC00252.jpg

DSC00253.jpg
 




Oki merci donc je pense que je vais juste changer le filtre d'origine pour mettre
un K&N à la place. Sinon, dump valve autorisée ou non ? :)
Amicalement.
 



bonjour

je revien sur ce sujet car je souhaiterais modifier le bruit de mon coupé 407.

c'est une 2.2 essence 163cc sport de 2006.

puis installer un K&N ou autre afin d'ameliorer son bruit?

merci de vos reponses
 


merci kancrela...
mais OUI quoi??

je peux installer un filtre K&N?
si oui quel type (taille,diametre, etc)

merci de tes reponses
 

Moi j'ai changé mon filtre air par un pureflux avec préfiltre et ça change pas mal le bruit du moteur !
Fais un essai car un filtre K&N est assez cher et demande un entretien plus régulier et un produit spécial pour le nettoyage et huilage !
 

merci kancrela...
mais OUI quoi??

je peux installer un filtre K&N?
si oui quel type (taille,diametre, etc)

merci de tes reponses

oui tu peux installer un filtre K&N, pour le reste tu vas sur le site K&N http://knfiltres.com/filtercharger.htm
 

merci

je me tate....

on verra
j'attend un retour de phil qui a commander le sien, et je prendrai ma decision.

merci a tous
 




pourtant c'est pas faute de chercher, k&n, pipercross, Jr.... aucun n'en fait, on en trouve pour les 2l hdi, mais pas pour les V6, un comble ! :D
 

pourtant c'est pas faute de chercher, k&n, pipercross, Jr.... aucun n'en fait, on en trouve pour les 2l hdi, mais pas pour les V6, un comble ! :D

comme Jaguar utilise les mêmes V6 (de même que Land Rover pour Disco et Range Sport) et qu'ils sont fabriqués à Londres, il serait intéressant de voir si cela existe pour ces félins (et les 4x4 so british) :confused:
là ce serait un comble :ange:
 



je suis en contact avec green filter pour développer un filtre pour la motorisation 2.7 V6HDI, je vous tiens au jus ;)
si ça va plus loin je contacterai un admin du fofo :)
 

je suis en contact avec green filter pour développer un filtre pour la motorisation 2.7 V6HDI, je vous tiens au jus ;)
si ça va plus loin je contacterai un admin du fofo :)

Je vais leur écrire pour mon 2,2l également. :ange: