kit de dépannage

agouly

Peugeot Addict
7 Octobre 2009
149
0
0
Bonjour à tous
Pris possession depuis une semaine de notre 3008 PP HDI 150 brun hickory. Quelle voiture! Look extérieur, intérieur, position de conduite, tableau de bord, technologie, brio du moteur... que du bonheur!
Une petite interrogation toutefois concernant le kit de dépannage : contrairement à ce qu'indique la page 168 du manuel de bord concernant la liste des outillages pour un changement de roue, je ne dispose ni de la manivelle, ni du cric, ni de l'outil jaune cabochon de vis, ni du guide de centrage. Je peux certes effectuer un dépannage provisoire à l'aide du compresseur, mais tout changement de roue est impossible (je pense par exemple à la monte de roues avec pneus hiver). Et dans cette configuration, à quoi peut donc me servir la douille pour vis antivol, bien présente quant à elle?
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point? Par avance, merci
Très cordialement,
Jean-Louis

A quoi peut te servir la douille antivol ? Justement à changer une roue.
Pourquoi ? Contrairement à tous les autres outillages que tu cites et qui restent du standard (cric, manivelle, etc), et qui peuvent être acheté dans tout magasin type feu vert, la douille est unique et est liée à tes écrous anti-vol.
Tu ne la trouveras donc nul part (hormis chez Peugeot avec le numéro de série).

Pour ma part, quand je change mes roues au changement de saison (pneus été ou pneus hiver), j'utilise mon propre cric (hydrolique et à roulette), une croix (pour visser dévisser) et une clé dynamométrique (pour serrer ce qu'il faut sans trop). Par contre, je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser la douille antivol fournie.

Par contre, je reste quand même étonné que Peugeot ne fournisse même pas un cric, ni une manivelle, en version avec kit de dépannage :ouch:

Pourquoi ? Contrairement à tous les autres outillages que tu cites et qui restent du standard (cric, manivelle, etc), et qui peuvent être acheté dans tout magasin type feu vert, la douille est unique et est liée à tes écrous anti-vol.

Pour ma part, quand je change mes roues au changement de saison (pneus été ou pneus hiver), j'utilise mon propre cric (hydrolique et à roulette), une croix (pour visser dévisser) et une clé dynamométrique (pour serrer ce qu'il faut sans trop). Par contre, je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser la douille antivol fournie.

Par contre, je reste quand même étonné que Peugeot ne fournisse même pas un cric, ni une manivelle, en version avec kit de dépannage :ouch:

Bonjour,

Ton post me rassure car je possède le même outillage que toi... par contre peux tu me dire comment
tu enlèves les cabochons des boulons sans la pince dédiée (j'ai pensé essayer avec 2 petits tournevis plats ??). :???:

Bonjour,

Ton post me rassure car je possède le même outillage que toi... par contre peux tu me dire comment
tu enlèves les cabochons des boulons sans la pince dédiée (j'ai pensé essayer avec 2 petits tournevis plats ??). :???:
C'est clair que c'est pas cool, si Peugeot ne fournit pas au moins la pince jaune pour retirer les cabochons.

Moi, je n'ai pas encore reçu mon 3008 et je roule toujours avec ma 206 SW.
Donc, pour l'instant pas de problème, j'ai effectivement cette fameuse pince jaune pour retirer les cabochons.

Dans ton cas, je n'utiliserais pas de tournevis plat mais j'essaierais plutôt de me refaire cette fameuse pince en plastique à partir d'une pince à linge par exemple (démontage de la pince et meulage à la dremel pour que chaque pince soit assez fine pour passer entre l'espace disponible dans le trou de la jante et le cabochon.

Je sais bien à quoi sert la douille antivol. La question était : avec quoi je m'en sers si Peugeot ne fourni pas la manivelle? Si je comprends bien, il ne me reste plus qu'à acheter tout ce qui me manque...

Je sais bien à quoi sert la douille antivol. La question était : avec quoi je m'en sers si Peugeot ne fourni pas la manivelle? Si je comprends bien, il ne me reste plus qu'à acheter tout ce qui me manque...

Bonjour,

Dans leur tête, il n'est pas prévu que TU démontes quoi que ce soit "toi même, tout seul, personnel
lement". Par contre, le "professionnel de la profession" dûement outillé lui, te demandera la clef de ton antivol de roues vu qu'il n'en existe qu'une par véhicule.

Bonjour,

Dans leur tête, il n'est pas prévu que TU démontes quoi que ce soit "toi même, tout seul, personnel
lement". Par contre, le "professionnel de la profession" dûement outillé lui, te demandera la clef de ton antivol de roues vu qu'il n'en existe qu'une par véhicule.

OK! c'est une explication et je t'en remercie. Mais alors, pourquoi lister dans le manuel de bord des outils qu'on ne retrouve pas dans le véhicule???

OK! c'est une explication et je t'en remercie. Mais alors, pourquoi lister dans le manuel de bord des outils qu'on ne retrouve pas dans le véhicule???

Si si il y a bien une galette + outillage dans les 3008 montés sur des roulettes (16'') ou en option
pour les 17''.

Oui l'outillage existe pour ceux qui ont lé jante en 16 (grip control) il me semble ... Et on peut l'avoir en option si on à pas pris l'option pack hi fi JBL ...
Moi perso je mettrai mon cric et j'achèterai une jante alu (et oui j'ai l'option JBL) au cas ou. J'appel pa peugeot assistance à 2h du mât en allant o boulot ...

Bonjour,
comme vous je ne veux pas me contenter du kit de réparation et je veux acheter une jante ou une galette (j'avais d'ailleurs ouvert un topic qui est resté sans réponse à ce sujet, je retente donc ma chance ici...)
Quelle dimension de galette pour remplacer une jante de 17''
Ou quelle jante pour remplacer une 17''? (mon cc me conseille de mettre du 16'', je lui ai répondu "mais en option on peut prendre une 5ème jante", réponse "ce doit être du 16'' pour passer dans le logement roue de secours") :pt1cable:

Quelqu'un peut confirmer les dire de mon cc? :???:

Salut moi je pourrai pas te répondre car j'ai pas recu mon 3008. Vu que j'ai l'option pack JBL je ne pourrai pa la mettre sous le plancher, donc je la mettrai dans une housse de protection et déposé dans le coffre avec outils et cric.
Pour ma part je mettrai une jante alu d'origine en 17''

Bonjour,

perso, je pense essayer de commander une jante tôle de 17''
celle ci doit ou devrait être montée de série sur les 3008 1,6 VTI 16V 120 CV BM5
(selon le tarif équipement et caractéristiques techniques trouvé sur le site officiel). :jap:

Bsr à tous,

Je possède depuis peu de temps un féline avec des jantes de 18 p, je savais à l'achat qu'il n'y avait pas de roue de secours, par contre j'ignorais l'absence de cric, de démonte roue, de l'outil pour retirer les cabochons de roues et de l'outil guide de centrage.
Rien ne doit m'interdire de changer une roue si j'en ai envie simplement pour installer des pneus neige.
Le guide d'utilisation à la page 168, l'image montre bien l'équipement disponible.
Est-ce une erreur ? un oubli lors de la livraison ? Je sais que Peugeot à fait parvenir un courrier à des propriétaires pour venir retirer des sur-tapis absent lors de la livraison.
Je suis en attente de votre avis
Merci
Cordialement,
Kit réparation.jpg1..jpg

Non c'est "normal", ces outils ne sont pas livrés avec le kit de dépannage puisque logiquement ce n'est pas au propriétaire à démonter la roue.

J'ai déjà ouvert un topic sur cette même question, intitulé lui aussi "kit de dépanage". Il se trouve en page 9 du forum au moment où j'écris ce message.

J'ai également l'ensemble en photo ci-dessus sur mon Hdi 110 Premium en 17p

Cela doit dépendre des versions :heink:

moi j'ai pas de cric non plus sur ma PP...
Par contre je pense que ça depends des motorisation car moi c'est une 2.0L :heink:

ca fait peut etre parti d'un accessoire ou d'une option !

Et avec l'option JBL il en ai quoi du kit réparation ?
Merci pour vos réponse ...

pourquoi faire une différence d'équipement entre 17 p ou 18 p à partir du moment où il n'y a pas de roue de secours pour l'une ou l'autre des voitures ?

Bjr,

Je reviens de chez mon concessionnaire local,
dans son show-room, trônait une 3008 équipée en 18 P, j'ai regardé dans le logement de la roue et tous les outils nécessaires au démontage d'une roue était présent y compris bien sûr le compresseur et sa bouteille de colle.
Au vue de cela, j'ai demandé au magasinier à l'aide du numéro d'identification de la voiture de vérifier l'équipement du véhicule. Il a bien voulu me montrer à l'écran la présence du cric, du démonte écrous, de la tige guide, de l'outil pour ôter les capuchons.
J'appelle les possesseurs de 3008 en 17 p et 18 p à faire vérifier auprès de leur concessionnaire l'équipement requis pour leur véhicule et au besoin écrire auprès du service clientèle. C'est bien connu l'union fait la force !
Je pense que les premiers modèles livrés de 3008 l'ont été sans ces outils au même titre que la non présence des sur-tapis pour certain modèle de la gamme, régularisé par courrier de peugeot invitant les proprio à retirer en concessions les tapis manquants.