Kit ethanol sur PEUGEOT 5008 EAT8 S&S 180

Discussion dans 'Peugeot 5008 ( P87 2016/-- )' démarrée par Julsolo, 9 Mars 2022.

  1. Julsolo

    Julsolo Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    9 Mars 2022
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, le prix de l'essence ne cessant de grimper, je me questionne sur le fait de passer à l'éthanol. Je me suis renseigné auprès d'un prestataire, et il me garantit que le moteur ne risque rien. Peugeot quand à eux, me le déconseille.
    Je me dis qu'ils ont tous les deux intérêt à défendre leur point de vue, c'est pour cela que j'aimerais avoir un avis extérieur, un témoignage de quelq'un qui aurait fait la démarche.
    En vous remerciant par avance.
    Julien.
     
  2. Beurnot

    Beurnot Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    23 Février 2022
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    0
    Slt
    Pour ma part j’ai un partner avec le 1.2 thp 110 et depuis 3 ans je fait mon petit mélange donc pas de kit et du coup je monte à 80% d’éthanol (sur 21 litres E85 je met 4 litres de E10 ) j’étais avant les dernières augmentations à moins d’un euro le litre !!!! Et je suis à 7 l aux 100
    Ça marche très bien pas de soucis et le calculateur fait bien le boulot (pas d’allumage du voyant defaut moteur dû à la pauvreté du melange ce qu’on à pas avec le kit)
    J’y ai été progressivement pour en arriver à ce taux
    Donc c’est vrai c’est pas légal mais bon …………
    Si tu fait monter ce kit c’est sûr tu perds la garantie constructeur et quoi qu’il arrive même si la panne n’a rien à voir avec ce montage c’est mort!!!!
    Sur ma golf 1.4Tsi je fais pareil mais le calculateur est plus sensible et je suis a 60% environ depuis 3 ans aussi.
    Je fais simplement des vidanges moins espacées tout les 15 000 sur la golf (au lieu de 30000) et 10000 ( au lieu de 20000)sur le partner ( ce qui est plus qu’indiqué sur le partner avec les soucis de courroie de distribution des moteurs 1.2 110 & 130 CV qui bouffent la courroie de distrib et ça bouche aussi la crepine d’aspiration basse )
    C’est sûr que ton garage Peugeot ne tient pas à se mouiller car si quoi que ce soit arrive tu vas lui rétorquer qu’il avait pas vu de problèmes pour ce montage et d’un autre côté l installateur te diras le contraire !!!!!
    Donc c’est un choix à faire
     
  3. Beurnot

    Beurnot Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    23 Février 2022
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    0
    Pour info le kit proposé est à quel prix ?
    Merci
     
  4. Nener

    Nener Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2019
    Messages :
    1 749
    "J'aime" reçus :
    606
    Hello,

    Le simple faite de mettre du E85 dans le réservoir d'une une Peugeot fait déjà perdre la garantie et la prise en charge.
    Après, pas mal de gens le font et n'ont aucun problème même après 50.000km d'utilisation d'E85.
     
  5. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    17 411
    "J'aime" reçus :
    3 757
    Disons qu'il faudra assumer quand le moteur aura des soucis, il sera inutile de venir hurler contre Peugeot.
    Chacun son choix, mais le coût d'un nouveau moteur dépassera allègrement l'économie réalisée
     
  6. lainlain2

    lainlain2 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2017
    Messages :
    3 267
    "J'aime" reçus :
    1 164
  7. PRAXITEL

    PRAXITEL Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    3 Janvier 2011
    Messages :
    141
    "J'aime" reçus :
    36
    Si tu mets un Kit la garantie constructeur est perdue ... mais remplacée par le fabriquant du boitier, c'est la loi ( voir un de mes anciens post pour le lien ). DOnc chacun fais son choix mais sur le 180 PT pas d'installation possible donc voila...
     
  8. maxime1

    maxime1 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    12 Août 2013
    Messages :
    1 548
    "J'aime" reçus :
    201
    et en plus si programmation ethanol ou boitier non homologué c'est la totale ,illégal pour l'état et assurance .
    A faire dans le règles et pour les injections directes peu de boitier homologué !
    le puretech a assez de problème sans ça pour lui greffer de l'éthanol!lol
     
  9. lainlain2

    lainlain2 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2017
    Messages :
    3 267
    "J'aime" reçus :
    1 164
    euhhhh
    je suis juste tombé sur cet article ... qui parle du puretech 130 et j'ai posté là ! ;)
    je passe à l'électrique .. donc j'en aurai pas besoin ;)
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification