KM8HZC et KM8HZB

mire93600

Membre régulier
17 Mars 2006
25
0
0
Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait 2 moteurs 1.4HDI pour la 1007 dans la notice AVEC 2 CONSOS différentes de presque 0.5 L en urbain.

On peut aussi le savoir sur la carte grise, j'ai évidement le plus nul, le KM8HZC.

Pourquoi cette aranaque ? pouquoi un moteur qui consomme plus sans être plus puissant ?
 


je ne comprends pas trop là...
Il n'y a qu'un 1,4 HDi pour la 1007!

En revenche, peut etre qu'il y a deux boites de vitesse selon la finition comme souvent chez peugeot!
Donc urban une boite a rapports long, et sporty , une boite à rapport courts...?
Ca n'est qu'une supposition... mais je confirme qu'il n'existe qu'un seul moteur 1,4 HDI : le DV4TD
 

Et ca jusfirais 0.5 L de conso en + en ville ?

Remarque ca semble vrai puisque ma conso sur autoroute semble moins forte que la Sporty, mais je crois que je consomme + en ville. Ca te semble logique ?
 


Le gars du SAV m'a dit qu'il y avait selon lui une injection Magnet Marelli ou Bosh ????
 

possible... mais c'est pas trop le genre de chose qui change le référencement moteur ou la conso...
 


Je sais qui à répondu <<Ma 1007 n'a pas de moteur>> !

lol

Ben tu sais, on entend tellement de conneries sur les divers critiques sur les forums que pour ces personne dire que j'ai le 1,4e 90ch équivaut à dire que je n'ai pas de moteur^^'

Les critiques disent que la 207 est un peu juste avec le 1,6 HDi 110ch... qu'il a du mal a trainer les 1200kg de l'auto...
Bon, je ne vais pas contredire car je ne l'ai pas conduit, mais j'ai un peu envie de dire "de qui se moque t'on...?"
Un moteur HDi de 110ch a fort couple ne serait pas foutu de trainer correctement une voiture de 1200kg...?
Alors soit l'adaptaion de se moteur est vraiment merdique, soit ils raconte vraiment n'importe quoi!!

Bref... c'était la petite parenthese... mai moi après essai de mon moteur qui s'était fait pas mal cassé par la presse et satisfaction de ma part (contre non satisfaction de la leur), j'ai un peu envie de leur dire "arreter de conduire des porches 911 avant de conduire des peugeot..............
 

Et bien moi j’ai bien regardé dans le coffre arrière de ma 1007, et bien je vous le promet, même je vous le jure il n’y a pas de moteur. Je ne comprend pas ? Quelqu’un a des infos ? :spamafote:

Par contre je sais maintenant pourquoi elle est si lourde la 1007. Le moteur du lave glace, situé dans le coffre avant, est trop gros, il n’y a même plus de place pour mettre une brosse à dent. :evil:

A+
 

Avant que j'achète ma 206, beaucoup de critiques su les forums disaient que la 1.4HDI n'avancait pas.

Tu parles, même en SW c'est une bombe.

Je crois que les jeunes d'aujourd'hui n'on pas connus le 1.9 D ou les 4 L.

Moi, je trouvais que ma LNA avancait bien.

C'est comme les portes de la 1007, soit disant, elles sont lentes. C'est des lapins ou quoi ?

Remarque, c'est comme la bouffe, les cuisines ont disparues dans les apparts modernes. Bientôt le lit vertical, pour des reveils en forme.
 

Est-ce que la différence dans le type mines ne viendrait pas du changement de norme concernant la pollution ?

Depuis décembre 2005, les 1007 sont livrées en norme Euro4. La mienne est de mi-janvier et porte bien le type KM8HZC
 

possible... mais c'est pas trop le genre de chose qui change le référencement moteur ou la conso...

Normalent non mais, il y forcément une incidence :oui: ;)
Par contre, il y a bien deux versions : un "Euro III" et l'autre "Euro IV".

Bon, maintenant, il y a deux "Euro IV".

On peut voir également, les différentes valeurs de couple suivant C2/C3/206/207/Partner/Belingo/1007/307 :oui: