Bilan conso 107 1.0i -> bluffant

ma 107 a 11800 km, je n'ai pas encore fait la vidange (15000km)... Mais je vous tiendrai au courant :
ceci dit, il suffit d'appeler ton garage Peugeot, ils vont te le dire.

jr
 

je suis impressionné par vos conso!
Je n'ai pas de 107 ni C1, mais c'est une auto qui m'interesse, j'ai faillit en acheter une.

Dire que j'étais content de mes consommations avec ma panda 750 (6l/100) mais là, la 107 fait carrement mieux!
Bluffant c'est le mot!
bravo toy toy pour ce moteur essence!

Sinon, ceux qui ont la HDi, ça donne quoi?
 


Ma voisine un peu plus loin a une C1 en 1.0 et l'a démarré sous mon nez aujourd'hui. Le bruit du 3 cylindres n'est pas le plus envoutant que j'ai jamais entendu, on dirait une tondeuse à gazon!!!

Pour une citadine, y a pas à dire, le mieux reste un 4 cylindres! C'est ce qui fait l'impression la plus sérieuse. :chinois:
 

tu es la premiere personne que j'entends critiquer le son du moteur 1l de la 107/C1/toyota...

Pour répondre à la question, les francaises n'ont pas vraiment d'avantage par rapport à la aygo si ce n'est que le moteur HDi est francais...

pour le reste, la toyota propose une gamme mieux équipée visiblement...
Sans doute lié au fait qu'ils sont les leader sur le projet
 

Et bien sur tu as le SAV sans critique de toyota et 1 an de plus de garantie. Après faut voir si on a une concession toyota proche de chez soi, c'est souvent ça qui fait la différence en fait.
 

Le bruit du 3 cylindres n'est pas le plus envoutant que j'ai jamais entendu, on dirait une tondeuse à gazon!!!
:eek: T'es sure que c'etait pas le HDI???... :mouai:
C'est bien vrai... c'est la permiere fois que j'entends ça!!! :oui:
 

Le bruit du 3 cylindres n'est pas le plus envoutant que j'ai jamais entendu, on dirait une tondeuse à gazon!!!
:eek: T'es sure que c'etait pas le HDI???... :mouai:
C'est bien vrai... c'est la permiere fois que j'entends ça!!! :oui:

Si on reprend les termes exacts du message, c'est vrai qu'on ne peut pas dire que le bruit du 3 cylindres soit "envoutant". Le moteur 2.6l 6cylindres de ma mercedes était envoutant lui.

Le bruit du 3 cylindres est plus présent a un charme que n'ont pas les 4 cylindres. C'est le décalage de l'allumage qui fait ça ... Outre le bruit des explosions, on entend des sons de mécanique en plus, le moteur n'étant pas particulièrement lourd, il résonne un peu . Le bruit n'est pas feutré.
Au final, c'est un moteur qui s'entend bien dans l'habitacle, surtout en hauts régimes. Et de l'intérieur, le filtrage du bruit lui donne un agrément CERTAIN. Mais l'écouter de l'extérieur ne présente pas beaucoup d'intérêt.

Je dirais seulement que d'autres 3 cylindres du marché ne sont pas aussi agréables : je pense à la crécelle 1.2l 55ch de chez volkswagen ou les crécelles qui équipent les SMART : bien moins agréables, je trouve.

On m'a prêté une Punto 1.2 vendredi dernier, et le 4 cylindre était ultra discret ... mais du coup, trop discret : seule la présence du compte tour attestait de son fonctionnement en dessous de 2000 tr/min... Je comprends qu'on trouve ça plus classe, plus sérieux, mais ce n'est qu'une question de goût.
Personnellement, je préfère infiment avoir un vrai bruit qu'on entend et les performances du 1.0l de la 107, plus que d'avoir un 1.2l asthmatique comme dans la Punto. ( en l'occurence pour passer de 90 à 130, il faut moins de temps avec la 107 qu'avec la Punto.

Il faut aussi dire que les gens qui préfèrent les 4 cyl sont en général ceux qui aiment écouter de la musique par exemple, et qui trouvent que le moteur 3 cyl couvre ou parasite l'écoute.

Personnellement, j'ai du écouter mon autoradio environ 4h depuis 1 an que j'ai la voiture (1 an mercredi prochain). Et au quotidien, je m'en passe très bien ... je ne me lasse pas de la mécanique de la 107, alors que je pétais un plomb au bout d'une semaine de 206 ! que ce soit la 1.1l, la 1.4l essence ou la 1.4 HDi !

jr
 

en 206, j'avais aucun reproche sur le son des HDi quand on roulait(a l'arret c vrai que ça claquait pas mal...)
Mais les essences, quelle misere... ya une raisonnance de l'habitacle qui était particulierement horrible!
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai refilé ma 206 1,6 110ch...

Concernant les bruit de moteur sympa, moi je suis un gros fan du bruit du moteur des mini! (les vraies)
 

Le bruit du 3 cylindres n'est pas le plus envoutant que j'ai jamais entendu, on dirait une tondeuse à gazon!!!
:eek: T'es sure que c'etait pas le HDI???... :mouai:
C'est bien vrai... c'est la permiere fois que j'entends ça!!! :oui:
Sur et certain, je sais faire la différence entre une essence et un diesel. L'essence ne fait pas clac-clac ;)

Je trouve le moteur 1.2 de chez VW plus charmant au niveau sonorité. Par contre la Smart, c'est une véritable horreur!
 

Il est sure aussi que j'ecoute monn moteur de l'interieur et en roulant lors des accelération!!
Lorsque je mets mon moteur a travailler je ne me retrouve pas à l'exterieur de la voiture...
 

C'est surtout qu'elle a un son sympa par rapport à la cylindrée.
C'est sur que c'est moins ronronnant qu'un V6...
Mais il a un son toujours plus sympa que le TU5JP4 1,6e 110ch completement creux.

La ligne d'échappement y est pour beaucoup aussi parfois car sur 1007, les moteurs essence ont un son assez sympatoche!
Peut etre est-ce la canule élargie qui donne une certaine sonorité sur 1007...? Aucune idée...?
 

Une vidange électronique??? !!! :eek:
:non: jamais entendu parler de ça moi ... tu parles peut etre juste de la remise à zéro du compteur d'entretien ...

90€ normal en concession ... :mouai:
 

si, c'est la vidange du futur, tu branches la bécane sur la voiture, tu fais une mise à jour et ça te fait la vidange automatiquement!
Hope c'est fait, plus besoin de se salir les mains ! :p

J'aurais pu être bon vendeur au téléachat moi :W
 

Une vidange électronique??? !!! :eek:
:non: jamais entendu parler de ça moi ... tu parles peut etre juste de la remise à zéro du compteur d'entretien ...
90€ normal en concession ... :mouai:
C'est qui ce fou??? 8)
 

Bonjour à tous :coucou

Je me posais une question :confused: : vous qui commencez à avoir fait des km en 107, je voulais savoir si vous avez déjà fait des vidanges et si oui, si ça coute cher. J'ai un collègue qui posséde une 206 qui m'a dit que la vidange ce faisait éléctroniquement sur sa voiture et que cela coutait très cher (dans les 90 €). Qu'en est -il pour la 107?

Merci pour vos réponses!

Et bonne route en 107 :love:

Sophie

ma voiture vient d'avoir 25000 km, j'ai donc fait faire la première révision à 15000 il y a un moment déjà, et j'en ai eu pour 164 Euros ... Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, mais au final ça revient quasiment au prix de la vidange (je ne crois pas qu'on puisse passer 4 heures à faire les autres niveaux)... d'autant plus qu'ils ne m'ont même pas fait le plein de lave glace.

donc TRES cher. Mais on n'a pas le choix au moins pendant les deux ans de la garantie, si on veut conserver cette dernière.
 

Bonjour à tous :coucou

Je me posais une question :confused: : vous qui commencez à avoir fait des km en 107, je voulais savoir si vous avez déjà fait des vidanges et si oui, si ça coute cher. J'ai un collègue qui posséde une 206 qui m'a dit que la vidange ce faisait éléctroniquement sur sa voiture et que cela coutait très cher (dans les 90 €). Qu'en est -il pour la 107?

Merci pour vos réponses!

Et bonne route en 107 :love:

Sophie

ma voiture vient d'avoir 25000 km, j'ai donc fait faire la première révision à 15000 il y a un moment déjà, et j'en ai eu pour 164 Euros ... Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, mais au final ça revient quasiment au prix de la vidange (je ne crois pas qu'on puisse passer 4 heures à faire les autres niveaux)... d'autant plus qu'ils ne m'ont même pas fait le plein de lave glace.

donc TRES cher. Mais on n'a pas le choix au moins pendant les deux ans de la garantie, si on veut conserver cette dernière.

en plus il n'y a que 2.5 litres d'huile (sur un si petit moteur). 160 Euros sur la Mercedes quand il faut changer 7 litres d'huile d'accord, mais là, c'est carrément de l'abus, moi je dis.
 

Desoler mais j'avais pas suivi...
Au 15000km... tu as la vidange et le changement de filtre... C'est dans le contrat d'entretien Toyota en tout cas....

Sinon en passant, le Filtre habitacle n'est pas anti-polen je crois, mais comme il est acessible sous le tablier passager... tu peut pas mettre un filtre anti-polen???
 

Desoler mais j'avais pas suivi...
Au 15000km... tu as la vidange et le changement de filtre... C'est dans le contrat d'entretien Toyota en tout cas....

Sinon en passant, le Filtre habitacle n'est pas anti-polen je crois, mais comme il est acessible sous le tablier passager... tu peut pas mettre un filtre anti-polen???

Oui, c'est ça, avec une liste de vérifications qui sont dans la liste des trucs à faire à 15000 km, mais 164 Euros, ça reste de l'abus ... parce qu'au final, sur une voiture aussi récente, qu'est ce qui peut clocher, hein ? donc : vidange + huile + filtre(s) : 164 Euros .... GRRRRRR
 

164 € pour une vidange, ils se foutent de la gueule du monde surtout pour une voiture dite économique.
 


C'est coimbien normalement la revision intremediaire chez PSA???

C'EST ce qui est considéré comme une révision intermédiaire (type A sur le carnet d'entretien).

Comme ce fil de discussion parle de bilan de consommation, je vous annonce que je viens de battre mon record de faible consommation ... Mon indicateur préféré étant le nombre de kilomètre que l'on parcoure entre le réservoir plein (jusqu'au bouchon) et l'instant de disparition du premier bâton sur la jauge... Normalement, çà devrait faire la même quantité de carburant pour toutes les 107 (essence du moins (pour être sur)).

Ce coup-ci j'ai donc parcouru 244.4 km avec cette quantité d'essence. j'ai estimé qu'il y avait 10.75 l exactement entre le bouchon et la disparition du premier bâton ... ce qui ferait pas loin de 4.4 l / 100 km.
Vu mon parcours qui est un mixte 20% ville 80% route , cette consommation est très cohérente avec les données constructeur.

Je me pose de plus en plus la question de savoir comment ils font leurs calculs à l'Auto Journal ou dans AutoPlus quand ils ont annoncé une consommation de 6.4 l / 100km pendant leur essai de la 107. Il devaient toujours être 4 dans la voiture, la valise de 80kg et faire que de la ville en 1ère et 2nde et de l'autoroute en 3ème !

Auto Plus a même osé publier un article qui comparait les consommations, les vitesses affichées au compteur et les volumes de coffre par rapport aux données constructeur, et s'ils disaient que la 107 était précise pour la vitesse, elle trichait grave sur la conso ... JE NE SUIS PAS D'ACCORD.

Pour information, quand l'aiguille pointe exactement sur le 130, notre voiture est en fait à 126 km/h (Source Auto Plus)!
 

Pour la conso, moi je roule à 5,6L mais dans mon cas c'est 90% de ville et 10% d'autoroute...
Je monte à 6,5L/100km lorsque je pars en weenkend avec le coffre plein et les velo sur le porte-velo à l'arriere... -> lien

Pour les erreurs du compteur... plutot 128 au lieu de 130 selon mon GPS, je pense que cette erreur existe sur toute les voitures...
 


Pour la conso, moi je roule à 5,6L mais dans mon cas c'est 90% de ville et 10% d'autoroute...
Je monte à 6,5L/100km lorsque je pars en weenkend avec le coffre plein et les velo sur le porte-velo à l'arriere... -> lien

Pour les erreurs du compteur... plutot 128 au lieu de 130 selon mon GPS, je pense que cette erreur existe sur toute les voitures...

Exact, sur l'AutoPlus, ils ont fait un comparatif ... et les Peugeot/Citroën sont les plus précises avec même une précision absolue pour la C6 qui fait 130.0 km/h quand le compteur indique 130 et la palme de la tricherie revient à FIAT avec (pour mon Multipla : 114 km/h pour 130 km/h)...
 

Oui hé bien c'est pas plus mal qu'on soit a 130 même si le compteur indique un peu plus ca peut peut-etre nous eviter de se faire flasher par manque d'attention.
 

Oui hé bien c'est pas plus mal qu'on soit a 130 même si le compteur indique un peu plus ca peut peut-etre nous eviter de se faire flasher par manque d'attention.

On peut voir les choses autrement : si on a l'aiguille sur 130, on sera toujours sur de ne pas se faire flasher (là où c'est limité à 130 :) )
 

Bonjour,

J'ai réussi à faire avec ma 107 diesel 750 km juste avant d'arriver sur la reserve...

...ce qui ferait alors du 4,6 litres au 100 pour un trajet avec un peu de ville, un peu de nationale et beaucoup d'autoroute ( calé à 130km/h ) et sans la climatisation.

Avec ce que j'ai lu auparavant, j'ai l'impression d'être un peu anormal :confused: . J'ai pas une conduite sportive c'est certain :chinois:

Ciao ciao.
 

Bonjour,

J'ai réussi à faire avec ma 107 diesel 750 km juste avant d'arriver sur la reserve...

...ce qui ferait alors du 4,6 litres au 100 pour un trajet avec un peu de ville, un peu de nationale et beaucoup d'autoroute ( calé à 130km/h ) et sans la climatisation.

Avec ce que j'ai lu auparavant, j'ai l'impression d'être un peu anormal :confused: . J'ai pas une conduite sportive c'est certain :chinois:

Ciao ciao.

Je ne sais pas ce que tu as lu, mais ça me paraît cohérent au contraire ... Ca me rassure de voir qu'elle ne consomme pas BEAUCOUP moins en Diesel ... C'est dur de comparer les consommations d'essence et de Diesel, mais force est de constater que toi avec tes 4.6 l en mixte (++autoroute, -ville) c'est assez proche de mes 4.7 l pour un mixte assez proche.

En tout cas, ça confirme, dans ce cas là, que tu vas mettre beaucoup plus de temps à faire qu'elle te coute moins cher que moi !! si les consommations sont si proches, étant donné que j'ai une Urban et que tu as forcément une Trendy, dans 200 000 km la mienne aura encore couté moins cher.

:)