[Léo] SUV 3008 GT Line 1.2 Puretech 130 Bleu Magnetic (liv juil.17)

En même temps est-ce raisonnable de partir en vacance avec une voiture neuve :D :D .
Tu l'as maîtrise pas totalement, tu vas la salir "anormalement" et si tu tombes en panne tu es loin de ta base habituelle.

En même temps quand on te dis vous la recevrez la veille de votre départ, que c'est ton cc qui reprend ta voiture, tu ne vas pas partir en trotinette ;)

Puis logiquement, elle est neuve, elle sort du garage, pourquoi tomberais tu en panne? :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:
 

Merci à tous pour vos réponses. :chinois:

Seul hic : mon vendeur me dit qu'il ne connaît pas le n° VIN de mon véhicule, à une semaine de la date théorique de la mise en production de celle-ci ??? :confused:

Ca sent pas très bon... :heink:

Pour répondre à Bénigne, partir en vacances avec une voiture neuve ne me dérangerait pas du tout... Au contraire ! C'est bien pendant mes 3 semaines de vacances que je profite de ma voiture, à rouler sans stress, contrairement au reste de l'année, dans les bouchons qui te mène à ton travail, puis le soir, ne pas être en retard pour récupérer les enfants à l'école... :eek:

3 semaines de vacances loin de chez soi avec tout le temps de découvrir ma nouvelle voiture : le rêve ! :love: Et les gens qui partent en vacances avec une voiture de location, ils la découvrent au dernier moment également... ;)
 

Tu ne pourras pas connaître ton vin tant que ta voiture ne sera pas sortie de production car le vin est "généré" le jour de la production.
 

Tu ne pourras pas connaître ton vin tant que ta voiture ne sera pas sortie de production car le vin est "généré" le jour de la production.
C'est faux. Le VIN est attribué bien en amont
 

Avec le VIN que tu as avant la livraison, il y a moyen de connaitre et la date de production et le combientieme de véhicule il était en sortie de chaine durant cette journée.
Le DAM ne te donnera que le jour et tu le sauras à la livraison.
Il est évident que Leo souhaite avoir l'info avant la livraison, histoire de savoir à quelle date il peut esperer la voiture à 2-3 jours pres.
Dis-moi ce que tu appelles "date de production" ?
Et le "combientieme" de véhicule il était en sortie de chaine est faux.
D'où ma remarque précédente sur le "jour de production" (ce terme me faisant toujours bien rire : c'est quoi pour vous le "jour de production" ?)

Pour Leo, comme je l'ai dit, pas de VIN pour toi (et pour ton CC) tant que le véhicule n'est pas complètement produit, voire plus d'ailleurs [là aussi, tout dépend de ce qu'on appelle "complètement produit"]
 

Pour répondre à Bénigne, partir en vacances avec une voiture neuve ne me dérangerait pas du tout... Au contraire ! C'est bien pendant mes 3 semaines de vacances que je profite de ma voiture, à rouler sans stress, contrairement au reste de l'année, dans les bouchons qui te mène à ton travail, puis le soir, ne pas être en retard pour récupérer les enfants à l'école... :eek:
Bon bah je croises les doigts pour toi :D .
Dis-moi ce que tu appelles "date de production" ?
Bah le jour ou la voiture sort de chaine... logique non :D .
L'assemblage dans l'usine de Sochaux dure 1 ou 2 jour (si il y a la nuit entre 2).

Après on peut aussi parler des exceptions avec des voitures incomplètes et/ou qui doivent subir des retouches... mais c'est pas la majorité des cas (enfin j'espère :lol: ).
 

Dis-moi ce que tu appelles "date de production" ?
Et le "combientieme" de véhicule il était en sortie de chaine est faux.
D'où ma remarque précédente sur le "jour de production" (ce terme me faisant toujours bien rire : c'est quoi pour vous le "jour de production" ?)

Pour Leo, comme je l'ai dit, pas de VIN pour toi (et pour ton CC) tant que le véhicule n'est pas complètement produit, voire plus d'ailleurs [là aussi, tout dépend de ce qu'on appelle "complètement produit"]
Pouvez vous me dire de combien de caractères se compose le VIN? Un truc bizarre apparaît sur my Peugeot comprenant 12 caractères dont 4 lettres et n'est pas reconnu comme VIN.
 


Dis-moi ce que tu appelles "date de production" ?
Et le "combientieme" de véhicule il était en sortie de chaine est faux.
D'où ma remarque précédente sur le "jour de production" (ce terme me faisant toujours bien rire : c'est quoi pour vous le "jour de production" ?)

Pour Leo, comme je l'ai dit, pas de VIN pour toi (et pour ton CC) tant que le véhicule n'est pas complètement produit, voire plus d'ailleurs [là aussi, tout dépend de ce qu'on appelle "complètement produit"]

Vache, tu sais tout mieux que tout le monde. :eek:

Bonne journée Wikipédia. :whistle:
 


Euh W13 ?

Le VIN permet de savoir précisément le jour de sortie de châine du véhicule, donc le jour de production (ce que l'on préfèrera nommer "jour d'assemblage).
Il permet aussi de donner le n° de la chaîne de production, l'usine, et la position du véhicule sur le volume journalier de la chaîne.

Donc désolé de te décevoir mais tu peux rire seul du coup ;)

PS : Désolé LEO de venir sur ton topic mais je ne comprends pas les termes de W13 : "Dis-moi ce que tu appelles "date de production" ?
Et le "combientieme" de véhicule il était en sortie de chaine est faux.
D'où ma remarque précédente sur le "jour de production" (ce terme me faisant toujours bien rire : c'est quoi pour vous le "jour de production" ?) "
 

Semaine décisive pour moi à partir de demain. Ca y est, on est semaine 30, semaine de fabrication de mon SUV 3008. :bounce:

J'espère avoir rapidement des nouvelles de mon vendeur.

Sur le site "My Peugeot", mon futur véhicule est bien présent, mais n'a toujours pas son n° VIN... :eek:

Pour le plaisir, la vidéo de la fabrication du 3008, qui est tout à fait d'actualité pour moi... :D

https://www.youtube.com/watch?v=aHNEUc50_g0
 


J'espère que c'est pas celle à 2:00 la tienne... :lol:
:lol:
En grand prince Peugeot lui fournira en compensation 3 ans d'abo aux ZAR et quelques accessoires du nouveau 3008, non compatibles :lol:
 

807393fabricationdelanouvelle3008peugeotdanslusinedesochauxdepsagroupe1472550365.jpg


Première photo de mon "bébé" à la maternité...
Il mesure 4,45m et pèse 1250kg ! :lol:
 




je te sens fébrile Léo :lol:
Allez tu vas l'avoir ton carosse mais ne l'espère pas trop pour tes vacances :sarcastic:
 

je te sens fébrile Léo :lol:
Allez tu vas l'avoir ton carosse mais ne l'espère pas trop pour tes vacances :sarcastic:

Ouais... Ca sera mon cadeau de rentrée ! :whistle:

Au moins, j'aurai moins le cafard au moment de reprendre le chemin du travail... :ange:
 



Bah le jour ou la voiture sort de chaine... logique non :D .
L'assemblage dans l'usine de Sochaux dure 1 ou 2 jour (si il y a la nuit entre 2).
Merci pour ta définition.
Reste aussi à savoir ce que tu appelles "sortir de chaîne" ? Quel endroit "exact" de l'usine appelles-tu comme cela ? Car à la sortie de l'usine de montage, il y a encore d'autres choses à faire. C'est pourquoi aussi le n° inscrit sur la plaque dans la porte n'est pas forcément ce que vous croyez.
 

Vache, tu sais tout mieux que tout le monde. :eek:

Bonne journée Wikipédia. :whistle:
Au lieu de te moquer, relis certains de mes posts : je travaille à Sochaux. Alors, oui, la production, je connais très très bien.
Mais du coup, tu as éludé les questions et n'a apporté aucune réponse. Pourquoi donc ?
 

Euh W13 ?

Le VIN permet de savoir précisément le jour de sortie de châine du véhicule, donc le jour de production (ce que l'on préfèrera nommer "jour d'assemblage).
Il permet aussi de donner le n° de la chaîne de production, l'usine, et la position du véhicule sur le volume journalier de la chaîne.

Donc désolé de te décevoir mais tu peux rire seul du coup ;)
Ben non, tu as tout faux.
Allez, pour ta gouverne : le VIN est créé au moins 10 jours AVANT le début de l'emboutissage (tu sais, là où on transforme un rouleau d'acier en bout de tôles).
On est donc très très loin de savoir ce qui va se passer pendant le reste de la fabrication, et surtout de tous les aléas possibles.
Mis à part avoir accès à certains systèmes informatiques liés à la production pour connaitre l'heure exacte de passage de certains endroits, tu ne peux pas savoir "la position, du véhicule sur le volume journalier de la chaîne". Et comme dit dans le message précédent, tout dépend encore de ce que tu appelles "la chaîne" ?
 

Alors je recommence :

LE VIN PERMET DE SAVOIR PRECISEMENT LE JOUR DE SORTIE DE L'USINE DU VEHICULE PRODUIT !
Même si le VIN est frappé lors de l'emboutissage en usine, ServiceBox est renseigné sur ces éléments de date de fabrication sans le moindre problème : on peut facilement obtenir le jour exact, et même la position du véhicule sur le volume journalier ce qui permet d'estimer une heure à 20mn près ...

Tu bosses peut-être à Sochaux, mais je ne pense pas que tu saches tout de tout toi non plus.
Les éléments donnés ci-dessus sont exacts pour ma part car ils proviennent du personnel interne de chez Peugeot mais je ne peux pas en dire plus !!

(Encore désolé LEO, mais ça m'énerve les gens qui croient tout savoir)
 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vehicle_Identification_Number

Ca peut donner des infos ce lien.
 

Ben non, tu as tout faux.
Allez, pour ta gouverne : le VIN est créé au moins 10 jours AVANT le début de l'emboutissage (tu sais, là où on transforme un rouleau d'acier en bout de tôles).
On est donc très très loin de savoir ce qui va se passer pendant le reste de la fabrication, et surtout de tous les aléas possibles.
Mis à part avoir accès à certains systèmes informatiques liés à la production pour connaitre l'heure exacte de passage de certains endroits, tu ne peux pas savoir "la position, du véhicule sur le volume journalier de la chaîne". Et comme dit dans le message précédent, tout dépend encore de ce que tu appelles "la chaîne" ?

En fait, je pense que tu aimes surtout contredire les gens. C'est ta passion. :D
Question : quand est connu le VIN ? Le jour de sa prod, au mieux.
Toi : Non 10 jours avant mais personne ne peut vraiment le connaitre.

Alors à quoi ça sert ton info ? Ce qui intéresse les gens c'est de savoir quand ils vont avoir leur VIN ? Pas quand il est créé et qu'il reste confidentiel, ce qui n'a aucun intérêt et peu contestable au final.
Ton truc, c'est juste de vouloir avoir raison. On ne conteste pas ta connaissance mais il faut qu'elle soit utile.

Le fonctionnement de PSA est d'ailleurs assez curieux sur ce plan. Chez BMW par exemple, le VIN est créé seulement quelques jours après la commande, porté à la connaissance du CC par la même occasion et ensuite, ça permet au client de suivre étape par étape le cheminement/statut de son véhicule. (y compris par exemple les noms et horaire des bateaux qui transportent le véhicule quand il s'agit d'un X3-6 venant des US).
 

Ne vous disputez pas : je n'ai plus besoin du VIN !
J'ai eu mon vendeur au téléphone. Mon 3008 est sorti de l'usine hier et est actuellement en transit vers Grenoble où il sera livré aujourd'hui ou demain.
Des réception, la secrétaire m'appelle pour me fixer un rdv pour la semaine prochaine !
Ça commence à sentir bon...
 

Alors je recommence :

LE VIN PERMET DE SAVOIR PRECISEMENT LE JOUR DE SORTIE DE L'USINE DU VEHICULE PRODUIT !
Même si le VIN est frappé lors de l'emboutissage en usine, ServiceBox est renseigné sur ces éléments de date de fabrication sans le moindre problème : on peut facilement obtenir le jour exact, et même la position du véhicule sur le volume journalier ce qui permet d'estimer une heure à 20mn près ...

Tu bosses peut-être à Sochaux, mais je ne pense pas que tu saches tout de tout toi non plus.
Les éléments donnés ci-dessus sont exacts pour ma part car ils proviennent du personnel interne de chez Peugeot mais je ne peux pas en dire plus !!

(Encore désolé LEO, mais ça m'énerve les gens qui croient tout savoir)
Reste dans tes croyances fausses.
Désolé, mais ServiceBox reprend la MEME INFO que le n° OPR qui est frappé et indiqué sur la plaque dans la porte.
Et ce n'est PAS FORCEMENT LA MEME DATE que le JOUR DE SORTIE DE L'USINE. C'est bien là que vous vous trompez tous
Ben oui, vas visiter l'usine et on reparlera