[Léo] SUV 3008 GT Line 1.2 Puretech 130 Bleu Magnetic (liv juil.17)


Je narrive jamais a nettoyer ma voiture correctement
Il reste toujours des traces blanches sur le bleu


Un conseil?
 

alors voici mon conseil, mais attention à ma grande honte, ce n'est jamais moi qui nettoie ma voiture...

Une fois que tu as rincé ta voiture, essuie la avec une peau de chamois.
 


Hello :)

Les traces blanches comme tu les appelles sont des traces de calcaire (ben ouais, dans l'eau il y a du calcaire ahahah). Donc il ne faut pas laisser la voiture sécher naturellement mais il faut l'essuyer.
Mais attention aux MR s'il reste des saletés sur le véhicule au moment de l'essuyage ...
 

:coucou:

Un meilleur rinçage ?

j'ai adopté le lavage à la main...

Surtout procéder par petite surface (devant, coté, derrière), et essuyer à la peau de chamois tout de suite après le lavage de la zone...

Un truc pour les trace de calcaire, du liquide de rinçage lave vaisselle dans un pulvérisateur...
 

alors voici mon conseil, mais attention à ma grande honte, ce n'est jamais moi qui nettoie ma voiture...

Une fois que tu as rincé ta voiture, essuie la avec une peau de chamois.


Testé

Dur le coup , content mais une fois sec....
 

Du nouveau, enfin !!! :bounce:

Mon 3008 sort de l'usine semaine 30 (24-28 juillet).

Seul problème : je pars en vacances à la fin de la semaine 31 et c'est peu de dire que le timing est serré... :sweat:

Mon CC m'assure qu'il va faire le maximum pour me livrer avant le 04/08... Je croise les doigts.
 

je ne veux pas jouer les oiseau de mauvais augure, mais cela me parait juste. :(
 

moi aussi, ça me parait juste... :sarcastic:

Je verrais fonction de la date de livraison qu'il me proposera :

- jusqu'au 04/08 : pas de problème, je suis là :sol:
- début semaine 31 : je vois pour retarder d'un ou deux jours mon départ en vacances :eek:
- après : tant pis, le nouveau 3008 attendra mon retour de vacances fin août. :(

J'ai conscience de ne pas être parmi ceux qui ont le plus attendu leur 3008, mais quelle est longue cette attente... avec un délai non respecté...
 

Voila tu touches au but ;)
Probablement ma config préférée :love:
J'ai pas suivi
T'as pris le toit ouvrant finalement?
et t'auras les surpiqures? :coucou:
 


En ce moment, il vaut mieux commander une Audi qu'une Peugeot... :eek:

Je vous en parlais il y a quelques temps, mon beau-frère a commandé une Audi Q2 a peu près en même temps que j'ai commandé mon 3008 (fin mars). Et bien vous savez quoi ??? :confused:

Ca fait un mois qu'il roule avec sa Q2, et moi, j'ai toujours mon ancien 3008 !!! :cry:

2912133008Q2.jpg


J'ai fait environ 1500 km ce week-end entre Grenoble et Le Mans (aller-retour), et les nouveaux SUV 3008 sont en train d'envahir nos routes !!! :eek:
Il y en a partout !!! :whistle:
 



Comme je vous l'ai dit plus haut, mon nouveau 3008 entre en production semaine 30 (24-28 juillet).
Savez-vous s'il y a un moyen de savoir quel jour exactement mon véhicule sera sur les chaines de montage et de le suivre au fur et à mesure de sa construction ?

Sur mon appli "My Peugeot", pas encore de n° VIN, mais ça doit être normal, à plus d'une semaine de sa mise en production. :confused:
 

Comme je vous l'ai dit plus haut, mon nouveau 3008 entre en production semaine 30 (24-28 juillet).
Savez-vous s'il y a un moyen de savoir quel jour exactement mon véhicule sera sur les chaines de montage et de le suivre au fur et à mesure de sa construction ?

Sur mon appli "My Peugeot", pas encore de n° VIN, mais ça doit être normal, à plus d'une semaine de sa mise en production. :confused:
il n'y a aucun moyen de le savoir.
 


Oui, le Q2 plaisait bien a ma femme

Mais coté prix, ils ne touchent plus terre aujourd'hui dans le premium, sauf a avoir une voiture avec de grosses lacunes d’équipements , on n'est meme pas dans la meme zone tarifaire que le 3008
 

Le Q2 a l'habitablité d'un 2008
rien à voir avec le 3008 et beaucoup beaucoup trop cher pour ce que c'est

Tu revends le 3008 noir par toi-même ou Peugeot te le reprend?
T'as une griffure sur la porte conducteur ou c'est un reflet?

Dès que tu as le VIN,avec service box tu peux connaitre le jour de prod ;)
 

Le Q2 a l'habitablité d'un 2008
rien à voir avec le 3008 et beaucoup beaucoup trop cher pour ce que c'est

En même temps, le Q2 n'a rien à voir avec le 2008 niveau finition et équipement... et tarif !!! :whistle:
Tu revends le 3008 noir par toi-même ou Peugeot te le reprend?

Je suis en LOA depuis 10 ans chez Peugeot et ils me reprennent donc l'ancien 3008, ce qui me permet de diminuer l'apport initial pour le nouveau. ;)

T'as une griffure sur la porte conducteur ou c'est un reflet?

Non, juste le reflet d'un arbuste sur la portière. :ange:
Dès que tu as le VIN,avec service box tu peux connaitre le jour de prod ;)

Merci pour l'info. :chinois:
 

Oui, le Q2 plaisait bien a ma femme

Mais coté prix, ils ne touchent plus terre aujourd'hui dans le premium, sauf a avoir une voiture avec de grosses lacunes d’équipements , on n'est meme pas dans la meme zone tarifaire que le 3008

Tout à fait. Mon beau frère l'a eu via son employeur (c'est une voiture de fonction), et malgré un tarif bien plus élevé, il n'a pas tous les équipements du 3008, notamment l'AFIL et le régulateur de vitesse adaptatif... :eek:

Même la finition fait un peu "plastique", dixit mon beauf qui quitte un Q3 pour cette Q2... ;)
 

N° VIN demandé à mon vendeur par mail ce jour. J'attends sa réponse...

Comment accède t'on ensuite à la Service Box ?

Excusez mon ignorance, mais je n'achète pas des voitures neuves tous les jours... :whistle:
 


N° VIN demandé à mon vendeur par mail ce jour. J'attends sa réponse...

Comment accède t'on ensuite à la Service Box ?

Excusez mon ignorance, mais je n'achète pas des voitures neuves tous les jours... :whistle:

Le modérateur ne lis pas les posts..... :confused:

http://public.servicebox.peugeot.com/pages/index.jsp

n° siret trouvé sur internet, ou celui de ton boulanger ! :p
 


il n'y a aucun moyen de le savoir.
tss, tss ! TU n'as pas le moyen de savoir, mais certaines personnes si !
Quant à suivre la construction au fur et à mesure, il est vrai qu'il n'est pas interdit de rêver
 

Leo
Donne moi ton vin en MP et je te dis tout ;)
Son VIN, il ne l'aura que lorsque la voiture sera finie
Il est nul besoin d'avoir service box pour savoir le "jour de production" (ce terme me faisant toujours bien rire : c'est quoi pour vous le "jour de production" ?). On peut le trouver facilement via le n° OPR inscrit sur l'étiquette de la pression des pneus, dans le montant conducteur
 

Avec le VIN que tu as avant la livraison, il y a moyen de connaitre et la date de production et le combientieme de véhicule il était en sortie de chaine durant cette journée.
Le DAM ne te donnera que le jour et tu le sauras à la livraison.
Il est évident que Leo souhaite avoir l'info avant la livraison, histoire de savoir à quelle date il peut esperer la voiture à 2-3 jours pres.
 

En même temps est-ce raisonnable de partir en vacance avec une voiture neuve :D :D .
Tu l'as maîtrise pas totalement, tu vas la salir "anormalement" et si tu tombes en panne tu es loin de ta base habituelle.