La 206 de Gaby : 206 S16

Statut
Fermé aux futures réponses.
Oui je t'aurais toujours connu en 206 :) et il me semble même dès le début avec la XS HDi !
Que vive cette passion !

C'est tout à fait ça pour les modeles et couleurs.
La bleue (bleu de chine) fût la première HDi et j'en garde un excellent souvenir. Les S16 et HDi suivantes ne furent que de smodeles de passage sans regret de m'en etre séparé.
Je récupère S16 cet après-midi. Celle-ci sera exceptionnelle. Au niveau esthétique elle est parfaite hormis la couleur mais c'est pas bien grave, c'est la voiture qui compte en premier. D'ailleurs, ma couleur préférée étant le blanc banquise (j'adore, j'adore, j'adore) et le bleu de chine (appelé montebello actuellement).
Du coup, je roule en 206 depuis le 14 août 2001, date d'anniversaire de ma fiancée. Quelle date ! :)

Ca y est, je suis en possession de ma nouvelle voiture. Je vous ferai quelques photos tout à l'heure puisque je dois faire dans les 30 kms (déjà ! :lol:)

Les photos arrivent dans très peu de temps.
Pour répondre à ta question, je pense qu'elle restera entièrement d'origine à part une chose : les sièges.
Voici les photos prises tout à l'heure :

Photo3.jpg

Photo5.jpg

Photo004.jpg

Photo6.jpg

Photo006.jpg

Photo007.jpg

Photo9.jpg

Photo009.jpg

Photo010.jpg

Alors, qu'en pensez-vous ? Faites-moi vos remarques ! :D

il est vrai qu'exterieurement elle est clase :love:

pour les siege je suis de ton avis il sont bon a changer :cry:

sinon elle a l'air bien sympa

de qu'elle année est elle et l'ancien proprio a t'il beaucoup rouler avec car vu les siege sa ne devai etre un tendre

Elle est de juillet 2001 et elle a connu 3 propriétaires avant moi donc ça ne m'étonne qu'à moitié, quoiqu'un peu dommage parce-que c'est super doux au toucher. De toute manière, même s'ils avaient été en excellent état, j'aurai quand même acheté d'autres sièges parce-qu'il sont trop petits. Et puis c'est pas le propriétaire précédent qui aurait fait ça ;)

un vrai aspirateur a gonzesse ta nelle voiture gaby, on voit même la camionette de ta première prise sur les photos. Bravo ;)

un vrai aspirateur a gonzesse ta nelle voiture gaby, on voit même la camionette de ta première prise sur les photos. Bravo ;)

:lol: :lol: :lol:

Non celle-là elle reste chez elle ! :lol:
Je l'ai déjà aspiré ma gonzesse à moi :love:

Pour répondre à Serge06, oui c'est fort possible mais quand, ça je ne sais pas.

Il y en a certaines qui ne se limitent pas à la voiture.
Je suis avec ma chérie depuis 7 ans et 1/2 et à l'époque j'avais une vieille fiesta dieseil (phase il me semble parce-que les phase 1 n'existaient qu'en essence) de 1988 ;)
C'est sûr qu'avec celle-ci, c'est très différent. je pourrai même passer pour un riche :lol:

Sympa ta nouvelle auto. Ces jantes sont vraiment celles qui vont le mieux à 206. Encore une version non Mux alors ??? Et combien de km au fait ??

Mauvaise nouvelle, en plus de toutes les réparations prévues dans peu de temps (réparations connues), l'embrayage est à changer. J'ai vraiment pas de chance ...

Pour les sièges c'est largement rattrapable, avec du belgom cuir (à base d'huile de sabot de boeuf). Il faudra plusieurs applications pour que ça pénètre bien mais ton cuir retrouvera un bel aspect.

c'est vraiment pas de chance
de toute facon avec ces nouveaux embrayage sans amiante le mecanisme a tendance a sabimer plus vite du fait que le disue soit plus dur

et ca coute cher a faire sur 206 ?

Mauvaise nouvelle, en plus de toutes les réparations prévues dans peu de temps (réparations connues), l'embrayage est à changer. J'ai vraiment pas de chance ...

Tu ne t"étais aperçu de rien avant l'achat ??? :???:

Ben non. Les rapports étaient durs mais pas au point d'empecher l'enclenchement du rapport (chose qui arrive aujourd'hui).
Je vais faire cette première réparation au plus vite pour ne rien abimer. Sachez que l'ancien propriétaire n'en savait rien et qu'il n'est pas responsable. Je le remercie encore une fois (ce n'est pas ironique :jap:) à travers ce topic.

Il vaut mieux payer 660€ un kit d'embrayage avec la main d'oeuvre qu'une boite de vitesse à 2100€

content pour ta nouvelle voiture Gaby ;)
Dommage par contre pour l'embrayage m'enfin maintenant ça doit être quasiment fait.

Tu vas mettre quoi comme sièges ? (RC ? )

Félicitations pour ta deuxième S16! :)

Pas cool pour l'embrayage, il m'était arrivé la même chose avec ma 205 Roland Garros pas très longtemps après l'achat :(

Alors tu prévois quoi pour les modifs?

Pour vous répondre, l'embrayage a été changé et les vitesses passent bien plus facilement mais la pédale a toujours aussi peu de garde. Dommage.
Pour les sièges, je ne sais pas. SI je toruve des sièges RC en bon état et pas trop cher, pourquoi pas mais sinon, ce sera des sièges haut de gamme de grande marque et rabbatable mais de baquets. C'est fait pour la colpèt ça !
Enfin, c'est pas encore fait puisque ça coute cher et que je dois encore faire la distribution.

Les réparations faites dessus sont l'embrayage, les 4 pneus neufs (PE2), les bougies neuves, un filte green dans la boite d'origine, les plaquettes AR neuves, les plaquettes et les disques AV neufs.
Je prévois donc la distri d'ici (100.000 kms) à 120.000 kms et la seule modif prévue est la reprog. Je pense pouvoir la faire bientot.

C'est certain. Petit coup de théatre. Alors que je me trouvais à 250 kms de chez moi dans un endroit où je me rendais pour la première fois, une biellette de la boite de vitesse a cassé. J'étais en train de doubler quand je me suis retrouvé avec un levier de vitesse tout mou !!!! Impossible de passer les vitesses. Un garage a rafistoler cela avec du fil de fer. La réparation de fortune m'a couté 25 € mais je n'avais pas le choix. J'ai pu rentrer chez moi.
Ensuite j'ai fait la vidange. L'huile avait 26.000 kms, trop fou !!!!
Maintenant la voiture est réparée mais sur le moment je ne rigolais pas.

Statut
Fermé aux futures réponses.