La 207 dans la rue !


On dirai que ce sont celle qui étaient au salon de genève. (plaque factices sur les 207 et plaque d'immat du camion!!)

Il y a de grandes chances :oui:
Oui, ce sont celles qui étaient en hauteur sur le stand, donc où personne n'est monté dedans.

Elles sont toutes les 2 garées derrière chez moi, chez PSA à La Garenne colombe.
Ils les ont entourés de 206, histoire qu'elles se mélangent aux autres et qu'on puissent pas faire la différence....mais j'ai l'oeil 8)
Faaaacile de les repérer quand même.
 

Je viens de croiser une 207 sur un camion pour la concession de Rennes Sud.

Elle etait bleue ciel, couleur assez sympa, avec la face avant sport.

Bon, sans surprise, elle n'a plus du tout la finesse de la 206, elle fait tres massive, mastoc, comme la 407 coupé, ce style PSA est tout de même assez lourd.

L'arriere est assez grossier, les feux manquent de travail et les differentes zones sont assez mal integrées je trouve.

Ca parait assez negatif, mais au fond, je l'ai trouvée plutot sympa, ca passe beaucoup mieux qu'en photo en tout cas, je pense que cette couleur aide assez (bleu neysha je crois) et encore plus que la 206, il y aura interet a la prendre dans des couleurs assez marquées (rouge, orange, noir, bleu clair).
 

Je viens de croiser une 207 sur un camion pour la concession de Rennes Sud.

Elle etait bleue ciel, couleur assez sympa, avec la face avant sport.

Bon, sans surprise, elle n'a plus du tout la finesse de la 206, elle fait tres massive, mastoc, comme la 407 coupé, ce style PSA est tout de même assez lourd.

L'arriere est assez grossier, les feux manquent de travail et les differentes zones sont assez mal integrées je trouve.

Ca parait assez negatif, mais au fond, je l'ai trouvée plutot sympa, ca passe beaucoup mieux qu'en photo en tout cas, je pense que cette couleur aide assez (bleu neysha je crois) et encore plus que la 206, il y aura interet a la prendre dans des couleurs assez marquées (rouge, orange, noir, bleu clair).

CA tombe bien, je suis décidé pour une Neisha justement :D :D
 

On dirai que ce sont celle qui étaient au salon de genève. (plaque factices sur les 207 et plaque d'immat du camion!!)

Il y a de grandes chances :oui:
Oui, ce sont celles qui étaient en hauteur sur le stand, donc où personne n'est monté dedans.

Elles sont toutes les 2 garées derrière chez moi, chez PSA à La Garenne colombe.
Ils les ont entourés de 206, histoire qu'elles se mélangent aux autres et qu'on puissent pas faire la différence....mais j'ai l'oeil 8)
Faaaacile de les repérer quand même.

A la Garenne ? :eek:
Mais c'est que j'habite pas loin, moi, bon j'irais faire plus souvent faire un tour à la Garenne, maintenant :D
Parce que je prends souvent la A1 direction lille , je passe devant le site d’aulnay, mais j’ai jamais vu de 207 sur la A1 !
Alors à la Garenne ... 8)
 

Ce soir, j'ai croisé une 207 sport bleu récife à Triel , certainement un véhicule du pool du site Poissy.
 

J'en ai croisé une hier soir, vers 20h, en plein centre ville de Nantes (Rue Paul Bellamy pour ceux qui connaissent).
Elle était bleu récif, avec les anti brouillard alu.
J'ai cru voir une 307 (car elles ont presque le meme nez), mais le rétro et l'arrière était vraiment différent..

Suis ravi !
 

J'en ai vu une mardi dernier sur l'auroute A6 en remontant vers Paris.
C'était le modèle sport, 3 portes et de verte métallisée.

Je la trouve magnifique, un style très dynamique et l'arrière ne fait pas trop bombé en fin de compte.

Par contre, c'est bizarre le relief des feux avant.

En tout cas, vivement que l'on puisse la voir en concession.
 

Ca y'est, je l'ai vu en concession ! (en plus des 5 ou 6 que j'avais déjà vu sur le périf)
Elle était cachée derriére des panneaux, mais j'ai croisé mon vendeur habituel et il m'a montré : une 207 Sport Pack, HDi 110, 3 portes, blanche. Je n'ai malheureusement pas pris de photo, n'ayant pas d'appareil sur moi. Pas grave, de toutes façons, elle sort bientôt ! :)

Verdict : elle est belle ! :love:
La ligne est fluide, l'arriére fait trappu, l'avant est chargé mais très agressif : une réussite !
Même dans ce blanc elle rend très bien, il faut dire que c'est un haut de gamme.
Bref, la Clio 3 est totalement dans son ombre. :oui:

Par contre, il ne faut plus la considérer comme une petite voiture. Elle prend vraiment beaucoup de place au sol.
D'ailleurs, les jantes de 16" ont a peu près le même rendu que des 15" sur la 206, vu les proportions.

A l'intérieur, c'est assez spacieux. Plus de largeur et de hauteur que dans la 206, mais pas plus en longueur pour les jambes (ou vraiment pas grandchose). Attention en montant à bord, le parebrise est très incliné. Quant au coffre, il est un peu plus profond, et légérement plus haut que sur 206.

La finition est meilleure que dans la 206, mais......elle déçoit un peu par rapport à ce qui avait été promis. :/
La planche de bord soit-disant "souple" ne l'est pas vraiment. C'est du plastique dur, simplement recouvert d'une "peau".
Vraiment décevant, surtout comparé aux plastiques moussés de la Clio 3. Même la Clio 2 (phase 2) faisait moins rigide.
Les plastiques "du bas" sont trop brillants à mon goût, et paraissent peu épais. Du tissus sur le volet de boîte à gants (comme 206) aurait été judicieux. :oui:
Trop de vis apparentes sur les contre portes, dans le fond de la poignée, et celle qui tient la garniture à l'avant de la portiére.
Mention d'excellence en revanche concernant les assemblages. Tout est scrupuleusement aligné, les interstices sont minces et régulières. Si ça ne couine pas avec les kilométres, ce sera vraiment parfait à ce niveau. :)
Certains détails font vraiment classe dans l'habitacle (compteurs cerclés de chrome, encadrement de console centrale, sympathique volant trois branches), et les siéges semi baquets sont tout droit sortis d'une 307 : le maintien est excellent, l'assisse ferme mais confortable.

En définitive, j'ai hâte de l'essayer sur route. :oui:
Même si le débattement toujours trop long du levier de vitesses n'a pas été amélioré. :/
Mais il parait que la tenue de route et l'insonorisation sont au top....

Reste un élément, le prix !
Près de 20 000 Euros pour cette version, hors options, ça fait quand même très cher. Surtout qu'il manque cruellement, je trouve, une sellerie mi-cuir sur cette Sport Pack.
Cela dit, c'est aligné sur la concurrence et, c'est certain, la 307 va souffrir.

Mais une question se pose : que va-t-il rester en petite voiture polyvalente chez Peugeot, la 207 rejoignant le clan des familiales compactes ?
La 206 ne restera plus éternellement au catalogue, la 1007 cible une clientéle réduite et bien définie, quant à la 107...........passons. :rolleyes:
Il risque de manquer un modéle capital dans la gamme. :/
 

Oui on va se retrouver comme à l'époque 106/306... Et encore la 107 est plus petite que la 106 !
 

Ca y est, j'ai vu ma première 207 dans la rue !!! :yaisse:

Magnifique !!! :love:

Je pense que d'un niveau design, je n'ai jamais vu une voiture aussi aboutie... :eek:
Pas une surface plane. chaque élément de carrosserie semble avoir été sculpté, galbé. La ligne est fluide, tout en courbes : superbe. :chinois:
De plus, l'impression qu'elle me laisse, c'est une voiture bien ramassée dans ses proportion, large et relativement basse...
Cette première rencontre furtive me laisse une super impression... :love:

Pour être complet, c'était une 207 3p Sport Pack je pense (face avant sport avec anti brouillards chromés), gris fer et immatriculée dans le 78. ;)
 

Pas une surface plane. chaque élément de carrosserie semble avoir été sculpté, galbé. La ligne est fluide, tout en courbes : superbe. :chinois:



Si je comprends bien Léo, elle correspond mieux que la 206 à la pub avec l'Indien qui sculpte sa Hindustan pour la faire ressembler!! :lol:
 


Si je comprends bien Léo, elle correspond mieux que la 206 à la pub avec l'Indien qui sculpte sa Hindustan pour la faire ressembler!! :lol:

On ne rigole pas !!! :eek: :D

Par contre, tu m'apprends que le voiture du départ est une Hindustan... :rolleyes:
 

il y avait un "rassemblement" 207 aujourd'hui a 13h sur l'aire de morainvilliers (A13 sens paris province), certainement des journalistes car les 3 207 presentes (1 jaune d'or 3p et 2 gris ardoise 5p) avaient des plaques d'immat tres proches

En repartant de cette aire de service, 2 autres qui faisaient la course sur la file de gauche m'ont dépassé a grande vitesse (1 rouge et 1 blanche). Elles avaient des stickers "...poissy..." sur les cotés. Sans doute des voitures pretés aux salariés de poissy

orange
 

je crois que la majorité des concession n'attendront pas le 6 pour la montrer au public, par exemple aux Mureaux (78) il y a une 207 jaune Lacerta exposé dehors juste devant la concession Vauban.
 

Je pense que d'un niveau design, je n'ai jamais vu une voiture aussi aboutie... :eek:

Peut-être pas quand-même..... :D
Pour rester dans la catégorie, la Grande Punto est tout aussi belle à mes yeux. :oui:
 

Peut-être pas quand-même..... :D
Pour rester dans la catégorie, la Grande Punto est tout aussi belle à mes yeux. :oui:
+1 !
Je l'ai vu en vrai, stationné dans Paris, et bien je trouve la 307 bien mieux d'interieur et d'exterieur. Après, c'est une question de goût aussi.
 

...Pour rester dans la catégorie, la Grande Punto est tout aussi belle à mes yeux. :oui:

Je voulais bien évidemment dire dans la catégorie... ;)

Pour ma part, je pense que la Punto est moins travaillée, notamment dans sa partie arrière... :rolleyes: Je persiste et je signe : on voit sur la 207 que chaque élément de carrosserie est travaillé, dans un soucis de design fort. Pour moi, la 307 est beaucoup plus basique de ce point de vue... :rolleyes:
Je n'ai pas mentionné les "hanches" trappues de la 207 qui lui donne un dynamisme supplémentaire... :love:
 

par contre, quand il faudra passer en carrosserie pour les petits bobos de la vie quotidienne d'une voiture, ca risque de faire mal...
 

Vu ce soir sur le periph parisien au détour d'un bel orage :eek: , une 207 avec un bel autocollant :lol: "fiere d'etre produite à Poissy". :W

J'ai voulu voir si de l'autre coté y'avait marqué "et aussi à trnava" :lol:, mais non :D
 

Vu ce soir sur le periph parisien au détour d'un bel orage :eek: , une 207 avec un bel autocollant :lol: "fiere d'etre produite à Poissy". :W

J'ai voulu voir si de l'autre coté y'avait marqué "et aussi à trnava" :lol:, mais non :D

MDR :lol: