- La 308 à Denzi - De Peugeot à BMW

Pour donner une idée du prix mis dans les modifs c'est:
205€ de becquet plus 130€ de peinture/pose soit 335€
800€ de jantes lincancabur (rentabilisé avec la vente à 800€ des 17")
550€ de semi-cuir (rentabilisé avec la vente du tissu 500€)
Ecran couleur 100€ (rentabilisé avec la vente du classic 100€)
volant sport 160€ (rentabilisé avec la vente/pose du volant d'origine 120€)
Cout a ma charge des modifs 425€ en 1 an 1/2 soit 23€/mois :sol:

C'est du calculs :lol: :lol: :lol: :lol:
 


Pour donner une idée du prix mis dans les modifs c'est:
205€ de becquet plus 130€ de peinture/pose soit 335€
800€ de jantes lincancabur (rentabilisé avec la vente à 800€ des 17")
550€ de semi-cuir (rentabilisé avec la vente du tissu 500€)
Ecran couleur 100€ (rentabilisé avec la vente du classic 100€)
volant sport 160€ (rentabilisé avec la vente/pose du volant d'origine 120€)
Cout a ma charge des modifs 425€ en 1 an 1/2 soit 23€/mois :sol:
Très mon buisness denzi ta géré :D :D
 

Oups, une 110 ...
Pas grave, il sait comme ça ce que vaut notre super hdi 136 face aux 143 chvx allemands !!! Les reprises en 6 doivent être pas loin du hdi 110... Lol :D
Ça lui donnera peut-être envie de juste monter en motorisation sur 308 :D
 

Salut, as tu vendu ta voiture?

Juste pour info j'ai acheté la mienne la semaine derniere à 10500€ (cotée 11800€)

2.0 HDI 136 BA6 Premium Pack
Gris cendré
Jantes alu 16"
Toit pano
GPS
Jukebox 10Go
Reconnaissance vocale

65900 km
de 2008

Etc...

Donc je pense que la tienne est légèrement un peu trop chere, enfin si tu arrives à la vendre à ce prix c'est bien! Qui ne tente rien n'a rien!

Sinon ton interieur cuir tu l'as acheté d'ocaz? Et tu as revendu tes sièges à un particulier?
Pareil niveau jantes?

Parce que ca va tu n'as pas trop perdu à faire tes modifs.

Moi je voudrais faire quelques trucs mais pas enormément, genre teinter les vitres et j'aurai aimé des jantes mini en 17, le top serait les tienne en 18 mais niveau prix quand tu changes ton pneu apres tu pleures!
 

:coucou:

Denzi, j'ai regardé par curiosité la "côte de la Centrale" pour la mienne :D



http://www.lacentrale.fr/cote-auto-peugeot-308-2.0+hdi+136+fap+feline+5p-2008.html


comme tu peux le constater : j'ai en "vrai" options :

- Super alarme --> 300 €
- aide au parking avant --> 200 €
- Xénons --> 800 €

et ça me rapporte --> 0 roros :mad: :pt1cable:

j'ai dû me faire baiser [:francis:1]


sans déconner, ceci est pour te démontrer que malheureusement les options c'est "quedal" à la revente :sweat: :sweat:

si je te disais plus haut d'attendre un peu, c'est pour que tu profites des investissements que tu as réalisé et que tu vas perdre à la revente, ça c'est une chose sûre :whistle:


edit: tu vois la cote qui démarre à 23300 et ma facture est 28164 avec une remise de 2000 roros :pt1cable: :pt1cable:
 

Et bien souvent les acheteurs te disent que la cote centrale n'est pas la bonne, qu'il faut regarder la cote argus! Et la tu peux enlever 1000e direct pratiquement!
 

Et bien souvent les acheteurs te disent que la cote centrale n'est pas la bonne, qu'il faut regarder la cote argus! Et la tu peux enlever 1000e direct pratiquement!


avec toutes mes "vraies" options qui comptent que dalle :mad: :pt1cable:


ben je vais faire un chèque :D :D :D







de toutes façons, elle est trop bien, je ne veux pas la vendre :kaola: :lol: :lol: :lol:
 


Et bien souvent les acheteurs te disent que la cote centrale n'est pas la bonne, qu'il faut regarder la cote argus! Et la tu peux enlever 1000e direct pratiquement!

J'avais comparé lors de la vente de mon coupé 407: 10% (!!!) d'écart. La Centrale la cotait à 12900 pour 11700 à l'Argus officiel :eek:. Et je l'ai vendu 11250 :(

Moralité: ne me parlez plus jamais de la cote de La Centrale :gun:
C'est déjà suffisamment dur de vendre une voiture. Alors avec une surcote de 10 % :mad:
 

Oui faut pas se fier à la centrale!

Ma 307 cotait 4700e sur la centrale et 3800 je crois sur l'argus!

J'ai quand meme réussi a la vendre à 4000 sans mal!

Et du coup ma femme et moi on s'est pris la descendance de la 307, j'ai nommé la 308!

Et clairement pas décu!

piwi je kiffe ton avatar! ;)
 

Tout ce que je peux dire c'est que j'ai une personne qui l'a vu est qui m'a dit "je vous la prend" Prix 11900€. Juste le temps de trouvé la BM (en gros je me laisse une semaine) Seulement, j'en ai trouvé qu'une. Toutes options mais 123'000km :sweat: alors l'option est "on garde la 308".
 

C'est quoi que tu as toi manec?


tu cliques sur la petite voiture au-dessus de mon post et tu seras :D

J'avais comparé lors de la vente de mon coupé 407: 10% (!!!) d'écart. La Centrale la cotait à 12900 pour 11700 à l'Argus officiel :eek:. Et je l'ai vendu 11250 :(

Moralité: ne me parlez plus jamais de la cote de La Centrale :gun:
C'est déjà suffisamment dur de vendre une voiture. Alors avec une surcote de 10 % :mad:

Oui faut pas se fier à la centrale!

Ma 307 cotait 4700e sur la centrale et 3800 je crois sur l'argus!

J'ai quand meme réussi a la vendre à 4000 sans mal!

Et du coup ma femme et moi on s'est pris la descendance de la 307, j'ai nommé la 308!

Et clairement pas décu!

piwi je kiffe ton avatar! ;)


Pour vous répondre à tous les deux, le problème est suivant de quel coté on se positionne :

- si on est acheteur la centrale est nulle à chier......... :pt1cable:

- si on est vendeur la centrale est superbe bonne......... :bounce:


En réalité, l'argus est la base mais non représentatif du marché :spamafote:

La centrale représente la cote moyenne du marché :D d'ailleurs si vous avez besoin de la valeur en cas d'accident avec retrait du véhicule, les experts s'en inspirent pour donner la "bonne valeur" du véhicule, souvent à mi chemin entre l'argus et la centrale :D


Pour revenir à mon cas perso, la valeur donnée n'est pas surévaluée car j'ai 1300 roros d'options qui comptent pour 0 € --> donc pour moi la cote Centrale est au juste prix :D :lol:
 

Denzellio, j'avoue 123000 km c'est trop... Meme pour une allemande ! ^^

Sinon a ta place je garderai le 308! Niveau habitacle, meme si c'est francais, je préfère largement celui de la lionne!
 


123 000km c'est trop? Si la voiture est bien entretenu, ça pose aucun soucie, d'ailleurs avant d'acheter mon 308 j'avais un Megane 2 phase 2 acheter à 130 000km et quand on me la accidentée elle en compter 240 000km. Elle rouler impecc et jamais eu de soucie particulier d'ailleurs c'est moi même qui faisait les révisions.
 

:coucou: Bon décision prise, et oui il en fallait une.
Du coup on garde la 308 car on l'a depuis ces 39'000km et 3ans, que j'y ai fait des modifs, que niveau entretien je sais ce qui est fait et à faire, donc on garde. De plus, vue que l'on projet de la garder sur du long terme pour des éventuels marmots, on va faire en sorte de pas trop lui mettre de kilometres en 4 ans. Du coup je me penche sur un tout petit diesel, genre saxo 1l5D ou 205 1l5 ou encore clio 1l5 DCi pour faire la voiture "poubelle" ou je n'aurais pas peur de prendre un coup de portière. De plus une 2 places me conviendrais bien. La 308 servirait alors pour les longs trajets, les vacances... je compte lui mettre 10'000km/an sur 4ans soit 120'000km au compteur dans 4 ans. Mais ça, ça reste de la théorie. A voir si je trouve mon bonheur et si oui je m'y retrouverai.

MAIS LA 308 DPi RESTE A LA MAISON. :D
 


Le fait de prendre un autre véhicule pour "préserver" la 308 vous en pensez quoi?
La je suis sur une clio campus de 2008 avec 75'000km STE 2 places CT OK carnet renault (retour location longue durée avec un seul proprio): Prix annoncé: 3'000€. Voir si je ne peu pas obtenir 2'800€.
Je sais que, pour en avoir eu, avec un plein de 45L je faisais 1100km! Ah oui, moteur 1l5 DCi 65Cv (quand je vais prendre la 308 je sans que je vais revivre avec 55Cv en plus :lol: )

Je compte toujours roulé un peu avec la 308 genre 500 à 700km par mois. alors que la clio prendra 1300 à 1500km/mois

Mais je ne suis pas très fort en calculs de rentabilité, mais selon vous, et ceux afin de ne pas trop mettre de kilomètre à la 308 pour le moment, vous pensez que c'est une bonne ou mauvaise idée. Merci
 

On m'a toujours dit que les moteurs diesel sont faites pour rouler beaucoup! Là tu vas réduire ton kilométrage donc après je ne sais pas si les pièces de ta belle ainsi que son moteur apprécieront!! Voir avec l'avis des diésélistes!!
 

Perso, je pense que c'est pas une mauvaise idée ... tu vas perdre moins de cette façon là !

Après si la 308, continue de rouler 700 km par mois c'est déjà bien !
 

Le fait de prendre un autre véhicule pour "préserver" la 308 vous en pensez quoi ?
La je suis sur une clio campus de 2008 avec 75'000km STE 2 places CT OK carnet renault (retour location longue durée avec un seul proprio): Prix annoncé: 3'000€. Voir si je ne peu pas obtenir 2'800€.
Je sais que, pour en avoir eu, avec un plein de 45L je faisais 1100km! Ah oui, moteur 1l5 DCi 65Cv (quand je vais prendre la 308 je sans que je vais revivre avec 55Cv en plus :lol: )

Je compte toujours roulé un peu avec la 308 genre 500 à 700km par mois. alors que la clio prendra 1300 à 1500km/mois

Mais je ne suis pas très fort en calculs de rentabilité, mais selon vous, et ceux afin de ne pas trop mettre de kilomètre à la 308 pour le moment, vous pensez que c'est une bonne ou mauvaise idée. Merci

Honnêtement, préserver un véhicule diesel en ne roulant pas avec est pour moi un non sens car comme l'a si bien mentionné vouvouye, un gazout est fait pour rouler tous les jours avec.

Par contre, le fait de s'acheter un véhicule basique pour aller au boulot et prendre une voiture "plaisir" pour le weekend n'est pas une mauvaise idée. C'est ce que j'ai fais il y a quelques années: 405 SRDT pour la semaine et M5 E39 V8 pour le "fun".
 

En gros je veux une voiture "utilitaire" et la 308 en voiture plaisir. Ok ça sera 2 diesels. Mais au moins je garde la 308 :D

Sinon, une clio campus 1L5 DCi 65Cv avec 77'000km blanche pour 3'000€ Année 2008. Ct ok et carnet Renault. Honnete ou pas. STE 2 places. Règul/limiteur de vitesse, clim, vitres elec, commande au volant. La base quoi :lol:
 


Le tarif est vraiment pas mal je trouve, par contre, si c'est une société, ça gâche car si tu comptes la garder un peu, impossible de s'en servir à plus de 2 (si la famille s'agrandit...)
J'ai ce modèle en 5p à la maison (2008 aussi, clim, régulateur, ab, etc...) et c'est vraiment une bonne voiture qui peut même servir pour voyager, le dci 65/70 est vraiment un moteur avec plein d'agrément pour le gabarit de la voiture et pour une conso ridicule !!!
 

@sebplaya. Le fait que ce soit une société fait que le prix est vraiment bas. De plus, pour partir a plusieurs ou bien en vacances là la 308 remplira son rôle. Il faut qu'elle roule cette grosse mémère :D .
Un exemple, aujourd'hui je pars en Ardèche pour 2 jours et on est 4 adultes avec tantes et tout le tralala. Et bien la 308 servira parfaitement. En même temps j'ai le choix entre la 206 CC de ma femme, la 206 CC de mon frère ou ma 308 :whistle: :lol: :lol:
En revanche, a deux avec le grand coffre la clio sera vraiment top.

J'ai possibilité d'avoir une clio 3 de 2008 avec régul clim ... 109Mkm 3300€--> 2 places. Mais la clio campus me semble vraiment une très bonne occaz avec ou sans regul
 

Comme tu parle de marmots, je te rappelle juste que si tu gardes la clio 2p, ça sera compliqué sauf si madame à déjà sa propre voiture en plus de la 308 ;)

Moi j'ai une vielle fiesta 1.8d increvable de 1996 avec 196000 kms mais bien pourrie au niveau intérieur extérieur... lol, c'est l'ancienne voiture de ma femme que j'ai récupéré suite à l'achat de la clio campus pour elle ;)
 

Une 2ème voiture "poubelle" n'est pas une mauvaise idée, c'est ce que j'ai d'ailleurs achetée en même temps que la GTi. Mais je roule en essence et comme il a été dit plus haut, un diesel est fait pour rouler...
 

Un exemple, aujourd'hui je pars en Ardèche pour 2 jours et on est 4 adultes avec tantes et tout le tralala.

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

C'est sur qu'en emmenant toute la famille :lol: Manque plus que les oncles et les cousins ...
 

Pauvres Denzi, il voulait surement dire: tentes

A moins qu'il n'aille a une Gay Pride...