- La 308 à Denzi - De Peugeot à BMW


:hello:
Je viens donner des nouvelles de ma Titinette. Aujourd'hui c'est case docteur pour un entretien. Elle aura droit à la vidange avec filtre à huile/air/et gazoil. Le filtre à habitacle n'a même pas un an, donc il sera remplacé lors de la prochaine révision ou en mars 2013 par mes soins (super simple à changer). Elle à déjà 84'500km ma titine, ça passe super vite :cry: Il y à 1 an 1/2 elle n'avait que 39'000km.
Bref elle se porte bien et roule toujours aussi bien. Juste ce bruit HORRIBLE de courroie de distribution qui touche les HDi 90 (certains) et 110 (pour grand nombre) :fou:
 


:hello:

ca fait plaisir de te voir ici mon denzi :bounce: moi ma titine à 57000 kms j'ai fait 30000 kms en un an, mais je vois que tu roules beaucoup aussi mon denzi.

J'espère que la visite médicale de ta titine va bien se passer et qu'elle sera apte :lol:

moi sur la mienne je vais faire changer le joint de coulisse le la vitre arrière car il y a un bruit d'air quand je suis à 110 kms/h et il faut que je fasse regarder mon capot j'ai l 'impression qu'il y a de la peinture qui s'écaille :pfff:
 

@Mel: La courroie est prévue pour 240'000km ou 10ans!!! Elle couine mais c'est tout. Quand je lave ma titine et que je passe bien vers les roues, plus de bruit! :pt1cable: Bref je ne vais pas attendre non plus 240'000km mais à 85'000km ça fait ch***. On fait un retour en arrière de 20 piges avec ça sinon :o Et puis elle couine depuis que je l'ai! On verra si à 100'000km (prochaine révision) si je le fait faire...

@Roro: Sache mon grand que pour ton capot si de la peinture s'écaille il faut faire jouer la garantie corrosion, qui je le rappel est valide 10 ans!!! Sur ma 308 noire j'avais joué sur ça pour un défaut peinture, et elle avait était reprise! ;)
 


:hello:
ma Titine revient de chez le Doctor (pas un Pigeon :whistle: )

Alors tout va bien, elle a eu droit à ses filtres et son huile. Effet placebo ou pas je la trouve souple et super agréable niveau moteur.
Un truc qui me fait poser des questions, est que je n'ai plus aucun bruit de distribution, mais alors rien, nada, qued'chi!!! :pt1cable: C'est à plus rien y comprendre. Quoi que. En levant le capot, j'ai pu constater que de l'huile avait glissé le long du bloc moteur jusqu'à l'alternateur. Huile mise aujourd'hui. Est on trouve pas loin, les poulies extérieur des courroies. Est-ce que par cette occasion cela aurait graissé les axes?!? Bref plus un bruit, ahhhhhh quelle joie :love: :love: :D

Enfin pour une simple révision, huile Yacco filtre à huile/air/gazoil main d'oeuvre, on sort le billet de 200€ (234€) :pt1cable:
 

:hello: les amis.

Me revoilà avec une nouvelle modification. Je vais installer des lentilles dans les phares de ma TiTine. Je m'explique, ne pouvant installer des optiques xénon de 308, je vais lui installer des lentille de seconde monde que l'on trouve sur le net. ATTENTION, je ne vais pas mettre du xénon car il faudrait alors installer le correcteur d’assiette et les laves phares pour être aux normes. Cette lentille aura le quasi même aspect que des lentilles d'origines et sera en ampoules halogènes. Même principe que les 307 Ph2. J'ai déjà tout commandé: Lentilles X2, décapeur thermique pour décoller la "vitre" du socle du phare, colle joint par brise, et patience :whistle: .

Bien entendu, des photos seront présentes pour le résultat.

Je pense faire partie de ce qui ont le plus modifié leur voiture en section 308! :whistle:
 

:hello: Je suis content pour toi!! Enfin tu as trouvé une alternative XENON :sol: Tu nous donnera tes impressions par rapport à ton ancienne monte!! Je te souhaite un bon courage, et pour le résultat je ne doute pas qu'il sera bon!! :sol:
 

Jolie modif en prévision.

Je suis preneur d'un tuto sur le démontage de la vitre de phare, car j'ai l'intention de peindre l'intérieur du phare en noir.
 


@christos:

Je me lance dans cette manip mais je ne trouve pas de tuto précis sur la séparation de la bulle plexy du support du phare.
Je me pensai faire les feux en noir mais j'ai un doute sur le résultat. Mais quand je vous la ph2 avec ces feux fond noir... :love: Après, je veux rester soft sur mes modifs, je ne veux pas faire du tuning :non: Je cherche juste un coté dynamique, élancé et faire que la 308 ait une gueule agressive.

Je ferais un tuto de la modif. En plus je vais avoir pas mal de temps car j'ai plein de jours congés à rattraper. :D
 


Ok Denzi, pour ma part je souhaite les faire en plastidip, donc au pire je peux enlever le film ensuite.
 

Hey c'est une bonne idée ça! j'ai du film noir foncé transparent, donc il renverra le brillant du gris alu d'origine. Je vais essayer, et je publierais les photos.

Bon j'ai reçu les lentilles mais avec 30€ de taxe de douane... :pfff:

Je vais essayer de faire des photos de la modif afin de partager avec vous cette "aventure".
 

Ouch! Les frais de douane sont assez conséquent chez nous aussi, malheureusement.

Merci d'avance pour tes photos.
 

:bounce: ça y est j'ai reçu mes lentilles!!! Voilà à quoi cela ressemble. La troisième photo montre l'intérieur de la lentille, et l'on voit bien la "vague" qui créer un faisceau de lumière droit, comme les objectif xénon de nos 308 féline! (enfin celles avec xénon d'origine).
De plus, elles sont bi-mode! Elles font feux de croisement ET feux de route longue portée (plein phares). Le clapet (la "vague") de la lentille est aimanté par une bobine lorsque l'on actionne les plein phare.

Demain, c'est debout de bonne heure pour passer aux choses sérieuses! :whistle:

-démontage du par choc
-démontage des optiques
-Utilisation du décapeur thermique pour ouvrir les optiques
-Test de mise en place du film noir pour effet phase 2
-Installation des lentilles + test
-Recollage des optiques
-Remontage des optiques et du par choc
-Admiration du résultat, que je souhaite :love: :love: :love:
-Partager le résultat avec les copains/copines du fofo ;)

PHOTOS!!! :sol: :)

IMG_1120.jpg

IMG_1122.jpg

IMG_1127.jpg
 


J'ai mis l'APN en charge pour partager avec vous cette modif de A à Z.

Je vais peut-être donner l'idée à certains... ;)
 




On est tous et toutes dans le même état que toi Denzi!! On trépigne d'impatience comme l'arrivée d'un nouveau né!! :bounce: Bon courage :sol:
 





Impressionnant de voir la voiture comme çà :ouch:
C'est pas fini, mais tu est sur la bonne voie ? tu est content de ton travail ?

J'adore ton chien, je suis fan :love:
En plus il t'aide bien :lol:
 

:hello:

Après la journée assez longue d'hier ( de 10H a 19H30) je m'y suis remis ce matin dès 8H! Enfin les deux phares sont assemblés! :sweat: j'en ai ch***

Là le dernier phare est dans le temps de séchage (comme un par brise :) ) ensuite c'est remontage de la face avant et ENFIN ça sera fini!

Je le dis de suite, cette modification est très longue ET complexe! Je me suis lancé là dedans après une étude sur "le pourquoi du comment fait-on?"

Je vais créer un topic spécial qui sera mis dans le sommaire.

@Mel, je suis assez content du résultat pour le moment. Un non avertis ne verra pas la différence avec des feux origines et les miens en seconde monte. Le faisceau est très bien et le matériel est de bonne qualité.

Je compte sur vous pour donner votre opinion sur ce montage. J'espère vraiment ne pas faire tuning :non: :sweat: Car, a savoir, les lentilles existent aussi avec ce que l'on appel les "angel eyes" soit des cercles qui donnent le même effet que BMW! Et la c'est vraiment KEKE sur une 308 je trouve :pfff: (enfin c'est mon point de vue)