- La 308 à Denzi - De Peugeot à BMW

:hello: le copains!!!

Je viens vers vous car, comme sité plus haut, je pars mardi sur Paris chercher mon interieur cuir.

Le truc c'est que je vais au stade de france (93) et je ne connais pas bien. On me dit que je ne devrais pas monter seul car c'est chaud! Proximité Aubervillier, cité des 4000, Saint Denis... :heink: Moi je ne connais pas, donc ne juge pas, mais je me dis qu'a midi c'est pas la que ca craint. Quand pensez vous? Vous le feriez?! Je sais c'est un peu HS mais entre copains peugeot... ;)

MERCIIIIIIIII :jap:

Mouais, t'as pas un pote Sumo des fois ? avec ça t'es tranquille mais ça augmente la conso de la 308 à cause du poids :ange:

je serai sur paris cette semaine, si tu veux appelles moi (je te donnes mon phone en MP) et si je peux (car en plein déménagement), je viens avec toi, je connais un peu le secteur ;)

:hello: Voila tout est dans le titre...

C'est demain que je fais mon road trip! :lol:

Tout d'abord un grand merci a ced079 qui me rejoindra demain pour aller chercher tout le tralala :jap:

Ce matin, avant la canicule :pt1cable: , j'ai démonté la banquette arrière intégralement, ainsi que les panneaux de portes arrières! (évidement dur de faire sans que des clips cassent :fou: ).

Mais que de place!!! :ouch: photo prochainement, PROMIS!!! ;)

Donc, pour faire court, départ demain a 5h du matin et retour estimé vers 19h-20h (je vais prendre mon temps car 1 000km dans la journée ca va être long! :pt1cable: )

Je vous donne des nouvelles plus des photos demain.

@+ les copains :hello:

Hey copain copain ... oublie pas les photos hein dit dit hein hein dit :D :D
Et merci a cedà079 de t'accompagner.

et à très vite pour un compte rendu :)

Bonne route et bon road trip ;)

Bonsoir,

dommage que je n'ai pas vu ton post avant, car je connais le secteur de la Courneuve et surtout la cité des 4000.

Quand on vit en région parisienne comme moi, on connait tous cette cité de réputation, en tout cas pour sa mauvaise réputation.

Maintenant il y a des cons partout et qu'on soit riche ou comme eux, défavorisés, quand on est con on est con. Bref, c'est pas plus chaud là bas qu'ailleurs. Faut juste pas les chercher.

Toi tu vas faire ton business et rentrer chez toi après avoir payé ton "fournisseur" et tout ce passera bien. Par contre si il te vient une idée de pas être réglo, là, c'est chaud bouillant.

Bon à bientôt dans l'attente de voir tes photos. Amicalement.

:hello: me voilà arrivé ENFIN chez moi :pt1cable: J'en peu plus depuis 5H du matin et 1050km!!! Mais ca valait le coup! Un GRANNNND MERCI a ced079 :jap:

Alors petit résumé du road trip :D

Débout 4h45
Départ 5h15
Arrivée 10h45 au Bourget (RDV avec ced079 et le vendeur)
Arrivée à 11h45 de ced, à 12h10 arrivée du vendeur.
On le suit jusqu'à son domicile a Aubervilliers, transaction dans son garage souterrain avec inspection du lot, chargement et payement.
Départ de Paris à 12h45 (au passage le périph c'est du sport :lol: )
Arrivée à ma maison a 19h

Pffffiou je ne ferais pas ca tout les jours :whistle:

Demain matin c'est montage de l'intérieur semi-cuir, avec touuuuut plein de photos ;)

Pour ce soir je dis STOP :pt1cable: :lol:

Bonne nuit à toi, après un tel périple, tu vas pas avoir besoin de bercement.

Tu vois c'est tout comme j'tavais dis, t'es réglos, ils sont réglos. Ouais le périph ici c'est rodéo faudrait avoir 4 paires d'yeux et encore t'aurais toujours les fesses serrées. C'est quand même une question d'habitude, on fait plus gaffe et ça passe. Des fois ça passe quand même très juste et t'as une grosse émotion. Vivement tes photos. En plus t'es stéphanois alors là je dis respect Monsieur. Les verts m'ont fait rêver toute mon adolescence et je continue à les aimer comme un malade.
Au moment où j'écris ils sont troisième du classement de L1 et j'ai qu'un rêve c'est qu'ils nous pètent une coupe d'europe de légende comme en 76, 77.

Il est vrai que je suis fané :sleep: , mais je suis impatient d'être à demain pour monter tout ca :sol: :love:

Sinon je ne suis que Stéphanois d'adoption car j'ai rejoint ma femme qui elle est de sainté! Je ne suis pas foot mais j'avoue que les verts c'est les verts et le chaudron est ... ENORME c'est de la folie ce stade :love:

Bref, sinon le périph c'est marche ou crève :pt1cable:

bon a demain avec plein de photos ;)
:hello:

Cool que ton expédition se soit bien passée! Et vive la solidarité entre FPistes!
Bonne nuit :sleep: , vivement les photos demain!

:hello: voilà l'intérieur à été monté ce matin :love:

J'ai pris quelques photos histoire de vous montrer la transformation!

Je vous laisse profiter des photos

AVANT:
GEDC0331.jpg

GEDC0332.jpg

PENDANT:
GEDC0542.jpg

GEDC0543.jpg

GEDC0548.jpg

APRES:
GEDC0554.jpg

GEDC0555.jpg

GEDC0557.jpg

GEDC0559.jpg

:hello: C'est sympa comme voiture :D :D c'est quoi comme modéle un Tube :whistle: il y de l'espace en plus ;)

Bonsoir,

merci à vous pour vos messages :jap:

Je suis super content du résultat :love: ! Je suis aller me promener cet aprèm et je le trouve plus ferme, avec plus de maintien, et surtout plus confortable que mes anciennes assises.

Je ne sais pas si je suis le premier à faire ce chantier, mais c'est long (4h en prenant mon temps certes, mais une demi-journée quand même quoi :ouch: ).

Bref le semi-cuir c'est le TOP :D !!!

Hello,
Bienvenu au club du mi-cuir, cette sellerie est vraiment valorisante et très agréable. (joli boulot au passage).
Juste une petite réserve ; j'espère ne pas retrouver ma Féline un beau matin dans l'état de ta titine avant remontage (en mode fourgon tolé)... car ton Pack mi-cuir semble vraisemblablement tombé du camion ... :???:

j'espère ne pas retrouver ma Féline un beau matin dans l'état de ta titine avant remontage (en mode fourgon tolé)... car ton Pack mi-cuir semble vraisemblablement tombé du camion ...

Tu sais je pense que les gars ils te piquent carrément ta voiture c'est plus rapide que de te piquer que le cuir.

Le cuir je suis allé le chercher dans le 93 certes mais le mec est un pro qui s'occupe de mettre des intérieurs de voitures perso. Après peu être qui l'a piqué a sa boite mais bon ca il ne me l'a pas dit :lol:

Après des intérieurs cuir ca court pas les petites annonces... alors que les jantes... c'est plus simple a voler et à vendre!!! Et pour le même prix!!!

un truc étonnant : tu n'as pas les appuis têtes "boomerang" à l'avant. il y a du avoir avec et sans ...

Oui j'ai vu ce détail une fois monté et en voulant régler l'appui tête. Dommage mais bon c'est pas gênant au final ;)

:hello: tout le monde,

je viens faire un "petit compte rendu" de ma nouvelle sellerie.

Tout d'abord, c'est la deuxième fois que j'ai du cuir dans un voiture, le premier étant le cuir alancara d'une clio initiale. Joli mais trop salissant ce beige clair, de plus l'alancara n'aime pas trop la neige ou pluie qu'il y a parfois sur nos vêtements...

La j'avoue je suis surpris du maintien et du confort de cette sellerie!!! On se sent vraiment bien quand on conduit, on a pas du tout mal au dos, les "bosses" de la route sont atténuées, enfin j'ai ce sentiment, et enfin la gueule que ca a!!! :love:

Bref j'adore. :D :love:

Maintenant, ma question est: quel(s) produit(s) utilisez vous pour entretenir votre cuir?

MERCI :jap: :bounce:

Belle épopée !

Effectivement, le semi-cuir maintient bien, et c'est la seule sellerie avec les renforts au niveau des épaules.

Pour l'entretien, depuis 2 ans, je dois avouer que je n'ai rien fait :pt1cable:
Ceci dit, je ne sais pas exactement quelles parties sont en véritable cuir et lesquelles sont en TEP.

Je vois par contre que tu as encore les déco de portieres et de bas de console centrale en finition premium pack, il n'y avait pas ceux en alu brossé avec ton semi-cuir ???

Belle épopée !

Effectivement, le semi-cuir maintient bien, et c'est la seule sellerie avec les renforts au niveau des épaules.

Pour l'entretien, depuis 2 ans, je dois avouer que je n'ai rien fait!
Ceci dit, je ne sais pas exactement quelles parties sont en véritable cuir et lesquelles sont en TEP

Je trouve ca justement vraiment bien car ca donne beaucoup de maintien!

Comme dit dans le titre, je vend mon intérieur de Premium Pack! (voir photos du démontage)

Il comprend les panneaux de portes, les deux sièges avants, banquette arrière avec trappe a skis, console centrale avec accoudoir, tapis de coffre! Le tout en excellent état car comme vous le savais je prend soin de ma titine :love:

Contactez moi en MP si ca vous intéresse car je fais un petit pris aux membre du fofo ;)