- La 308 à Denzi - De Peugeot à BMW

Pour l'entretien, lingette microfibre humide (avec 3 gouttes de produits d'entretien soft dans un sceau d'eau), et zou, comme neuf !!
P.S. : je plussoie ton impression de meilleure filtration et de confort avec cette sellerie.

quel et le produit que tu utilises? pour ma pars j'ai donné un petit coup de brosse magique pour chaussure en cuir!--->pas mal

C'est un secret ...... Ajax citron vert ménager .. (version sans grumeaux) :D

Mais n'importe quel nettoyant ménager liquide soft fera l'affaire ....
Critère : en mettre très peu, ne doit pas mousser ... et si ça sent le frais .... c'est encore mieux :lol:

:hello: les copains!

Je viens vous voir car j'ai une petite question...

Ce soir en rentrant de chez un ami (35km) je titille sur les 15 dernier kilomètres la pédale de la sensation...

J'entends alors des clic clac vers le volant, je me dis alors que le FAP fait une régénération!? De ce fait je me met en 4ème a 110km (soit 3 000t/min). Au bout de 7km je m'arrête a un feu et sens alors l'odeur de brulé vraiment forte! Au bout de 5min j'entends de nouveau clic clac... Fin de la régénération?!

Enfin quand j'ai fini de garer ma 308 dans son boxe, je lève le capot car l'odeur de brulée est vraiment très forte! En levant le capot une fumée sort de derrière le bloc moteur (là où il est marqué 16 hdi, pour les mazoutes :na: )

Ma question est est-ce que c'est normal ce que je vous énumère?! Si oui --> OUF si non que dois-je faire?! Merci par avance :jap:

ton affaire ne me semble pas être du à la régénération :???: car tout se passe à l'arrière :D

Je pense qu'une visite urgente chez le docteur s'impose :fou:

méfies toi il y en a quelques unes qui ont cramés :sweat: :sweat:

Salut, :hello:

De mémoire le filtre est placé au plus près de la sortie collecteur, il se situe en dessous au niveau levier de vitesse ( dans cette zone), normalement on ne doit pas sentir ou très peu l'odeur de brûler et la régénération ne dure que 3/4 minutes grace à l'additifs. Pleuvait-il se jour là ? des projections d'eau sur le filtre peuvent crée cette fumée + odeur.

:hello: tout d'abord merci pour vos réponse. :jap:

Ma situation s'est passée hier soir et il ne pleuvait pas! En y repensant j'ai lavé la voiture la veille de cet épisode... Pour l'odeur, je l'ai senti car ma fenêtre était ouverte. De plus quand j'ai ouvert mon capot l'odeur n'est resté que 2-3min alors que la fumée - de 1min (moteur coupé) je pense a d'éventuel suies SUR cette partie (FAP) qui à cause de la chaleur se sont carbonisées!?

Ce qui est sur c'est que la voiture n'a pas eu de comportement bizarre sauf les claquements des fusibles lors de la régénération. A voir si ca me le refait...

C'est étonnant quand même, je n'ai presque jamais senti le mien se manifester! Pourtant je suis un maniaque du bruit et de la conso... :???:

J'ai juste senti à 3 reprises que le moteur donnait de très légers à-coups, à 55km/h en 4e, à régime constant... [:grenouillette:2]

A se demander si j'ai vraiment un FAP! :lol:

Ca fait un peu peur ton histoire en tout cas, tiens nous au courant, j'espère que tu seras vite rassuré.

En fait c'est la deuxième fois que ca me fait ca! Toujours après une régénération de FAP... :sarcastic:

En ce qui me concerne, je n'ai jamais ressenti la régénération avec la mienne :D

précédemment avec ma 307 SW, je l'avais ressenti une fois à la première régénération :???: en 82000kms :D ;)

Par contre, le fait que les fusibles aient sauté cela n'est absolument pas normal :D ;)

moi, je dis toujours --> voir le docteur au moins pour signaler le problème et ouvrir un dossier :D

autant pour moi... je dis fusible depuis le debut alors que je veux dire relais qui déclenchent (ceux au coté gauche du volant)!!! et dire que j'ai un bac en électricité :pt1cable: c'est mieu pour toi Manec :whistle: et sinon aucun fusible on sauté tout et OK dans la boite a fusible dans le bloc moteur :D

bon je suis allé faire un grand tour cet aprèm (1h avec ville route et autoroute) --> RAS :D pas de surchauffe, pas de bruit, pas d'odeur, pas de fumée... Et surtout pas de régénération de FAP :lol: :lol: :lol: NORMAL vous me direz car fait la veille :D A voir lors d'une prochaine régénération!!! :bounce:

:hello: je viens vers vous car je me pose une petite question.

Voila sur mon EMF couleur je me suis aperçu que j'avais le téléphone et que quand j'appuie sur la commande au volant de la radio (appui long sur changement de périphérique, radio/cd/ext) j'ai le message "aucun mobile connecté"

Ma question, j'ai un Iphone 3G et en faisant une recherche je ne trouve pas ma voiture. Faut-il activer une option via la valise ou quelle est la manip à faire? A savoir que d'origine je n'ai pas le bluetooth.

Merci pour votre aide.

à mon avis il n'y a pas de bluetooth sur ton RD4 ...

EDIT : à ben en plus tu le dis toi même ...

c'est pas parce que tu as changer l'écran que tu récupères le bluetooth :heink:

:hello: je viens vers vous car je me pose une petite question.

Voila sur mon EMF couleur je me suis aperçu que j'avais le téléphone et que quand j'appuie sur la commande au volant de la radio (appui long sur changement de périphérique, radio/cd/ext) j'ai le message "aucun mobile connecté"

Ma question, j'ai un Iphone 3G et en faisant une recherche je ne trouve pas ma voiture. Faut-il activer une option via la valise ou quelle est la manip à faire? A savoir que d'origine je n'ai pas le bluetooth.

Merci pour votre aide.

Si il te dis qu'il n'y a aucun périphérique connecté cela veut au moins dire que ton bluetooth est toujours actif même en ayant changé ton EMF pour ce qui est de ta manip tu dois pourvoir sur l'ordinateur de bord avoir accès au réglage en allant dans "menu" puis en choisissant "paramètre bluetooth" pour l'activer :)

Merci pour ta réponse. En regardant dans le menu de reglages j'ai un icône avec téléphone inscris, cet icône étant un téléphone! LOL En cliquant dessus j'ai un sous menu avec supprimer périphérie/périphérie actif et recherche. Le truc c'est que quand je clique dessus via le bouton ok rien ne se passe :-(. Sachant qu'avant mon changement d'EMF je n'avais pas ce téléphone. Du coup est ce que je dois faire un coup de valise ou pas pour reellement activer l'option? De plus sur un premium pack le Bluetooth est de série ou pas?!? (mars 2008 pour la mienne). Merci car cette option me servirait bcp! ;-)

Non il n'était pas de série sauf sur la féline avec le RT4, c'était donc une option pour les 3 autres versions pour le reste je ne peux t'aider d'avantage dans tes investigations Dezzi

De plus sur un premium pack le Bluetooth est de série ou pas?!? (mars 2008 pour la mienne). Merci car cette option me servirait bcp! ;-)

donnes moi ton n° VIN par MP et je te dirai quoi :D ;) :lol:

MP envoié Manec :-) . Après je me demande si cette option se rajoute sur un simple coup de valise?! Si oui a quel tarif? Au passage, un collègue avais une 207 édition 64 de loc et il avait le bluetooth et j'ai trouvé ca vraiment top! Du coup un peu déçu que ma titine l'ai sans l'avoir...

Pour moi, tu n'as pas le Bluetooth :sweat:

tu peux passer la valise, ça ne servira à rien :sweat:

Je pense que pour toi, c'est l'équipement "Parrot" qu'il te faut, c'est vendu en CC ;) :D

vas faire un tour en EE, tu devrais avoir tout les renseignements :D ;)

En EE c'est quoi? Je ne sais pas ce que cela veut dire. Encore merci pour ta rapidité de réponse Manec! Sinon dommage pour le Bluetooth ca aurait rajouté des options a ma titine... Avec ce que j lui ai mis je suis pas loin de la Feline. Bon je sais il manque le GPS les xénon le JBL mais on est pas loin. ;-)