- La 308 à Denzi - De Peugeot à BMW

@alirobben, merci pour ce compliment.

Je ne te cache pas qui j'y passe un peu de temps dessus quand je la lave pour lui donner un aspect proche du neuf. ... Plus deux-trois modifs pour la rendre un peu plus dynamique.
 

:coucou:
Vraiment une superbe voiture,l'intérieur semi-cuir est vraiment magnifique :love: ,ça donne envie d'en trouver un,et l'écran couleur est sympa aussi,j'aimerais bien en mettre un sur la mienne mais je n'ai vu aucun détail sur le prix que tu l'as payé ou comment tu as fait pour le monter.Si tu as le temps de me donner ces quelques détails :bounce:

Merci d'avance.
 

:coucou:

il mesemble qu'il y'en a un à vendre dans les petites annoces du fofo, et pour le monter, rien de spécial, tu enléves l'ancien et tu mets celui-là à la place ;)
 



Pour l'écran couleur je l'ai payé 100 balles sur leboncoin.

Il faut surtout vérifié qu'il soit télécodé en compatibilité des 308/207 car l'encodage coute chère quand même. Quand aux conso elles s'affichent car l'écran était sur une 207 et la 207 à l'affichage des conso sur cet écran alors que notre 308 PP l'a sur l'écran au centre du compteur (du coup j'ai un double affichage des conso --- possible d'avoir la conso instantanée au centre et la moyenne sur l'écran déporté :sol: )

Quand au montage, rien de compliqué je te rassure. Si jamais tu te décide a en faire l'acquisition je te ferais un tuto ;) avec plaisir.
 


Voilà, les mauvais jours arrivent à grand pas dans la région Rhône Alpes et qui dit mauvais jours dit routes dans un état PITOYABLE :mad:

Du coup quand on roule avec sa bagnole super propre que l'on chérie et que l'on protège :love: on arrive malheureusement à CA---> :mad:

IMG_0576.jpg

IMG_0579.jpg

IMG_0578.jpg




:pfff: moi qui suis tellement soigneux avec elle ... J'ai l'impression d'avoir une voiture de chantier. :kaola:

Et vous, dans votre région, ca donne quoi vos routes ??? :confused:
 

Oh la belle 308 rouge dirty que voilà :eek: :D ;)
Et en plus en finition mat, c'est à la mode asphalt :lol:
Trève de déconnade, moi qui n'ai jamais aussi souvent lavé une auto depuis que j'ai ma 308 (même si dans l'absolu 2x par mois c'est pas tant que ça), j'appréhende aussi les routes cracra de l'hiver... :cry:
 

Crois moi, je lave ma Lionne toutes les semaines, mais là j'avoue avoir un certain goût amer quant à l'état des routes et de ma pauuuuuvre caisse.
Donc là je jette un peu l'éponge pour ces temps. :pfff:
 

Te plein pas encore trop, la mienne et noir, enfin, était noir elle ressemble comme la tienne a l'heure actuel
 

Je compatis. :sweat:
Mais c'est quand même bizarre que les routes en rhone alpes soient en 2011 encore des chemin de terre non goudronnés :whistle:
[:benigne:1]
 

J'ai eu une 308 noire et c'est ce qui à fait que je suis sortie du noir pour le rouge me disant "ca sera moins salissant" MON OEIL :eek:

C'est comme le noir car le babylone est foncé donc ca se voit trèèèès bien.

--> Ma femme a beugué quand elle a vue la caisse dans cette état :eek:

PS j'ai lavé ma caisse dimanche matin :pfff: (2H30 de taf)
 

Bonjour à tous,
Vous allez peut-être m'éjecter du forum, mais je l'aime bien en "sale". Je trouve que le dégradé allant du rouge propre du haut vers le sale marron beige boue du bas est limite artistique. Depuis touours je préfère les anciennes très propre et les neuves sales ne me gène pas du tout bien au contraire. Sur certaines voitures ça leur donne un côté plus sport ou bestiale, ça change les lignes. Celle-là fait partie; pour moi; des Must of Dirty. Désolé. (pour info, la mienne est une Vapor Grey, qui par définition est une couleur sale d'origine, je suis limite frustré...j'peux pas la salir, c'est de série...snif!!!)
 


Bonjour à tous,
Vous allez peut-être m'éjecter du forum, mais je l'aime bien en "sale". Je trouve que le dégradé allant du rouge propre du haut vers le sale marron beige boue du bas est limite artistique. Depuis touours je préfère les anciennes très propre et les neuves sales ne me gène pas du tout bien au contraire. Sur certaines voitures ça leur donne un côté plus sport ou bestiale, ça change les lignes. Celle-là fait partie; pour moi; des Must of Dirty. Désolé. (pour info, la mienne est une Vapor Grey, qui par définition est une couleur sale d'origine, je suis limite frustré...j'peux pas la salir, c'est de série...snif!!!)


ben écoutes, je partage un peu ton avis, c'est pour cela que j'ai choisi "gris cendré" :D ;)

@denzi j'ai bien rigolé quand j'ai vu les photos car figure toi que j'y avais pensé mais pas osé :lol: :lol: :lol:


merci pour le retour et un coup de lavage et ça repart ;) ;)
 

@Manec je ne savais pas que ma petite 308 deviendrait une "oeuvre artistique" grâce à sa crasse :pt1cable: bien content de t'avoir fait rire :lol:

Sinon c'est vrai que je suis bcp regardé avec cette ligne bi-ton sur ma 308 ("tiens une série spéciale???")

Bref je lui laisse ce masque car il pleut tout les jours et que cela ne servirait à rien, donc je lui laisse son gommage, en espérant ne pas avoir de "LAVE MOI" sur la lunette arrière ou pire, sur la carrosserie :mad:
 

Mon pauvre Denzi, tu vas en chier pour la récupérer!

Cependant je partage un peu l'avis de quelques uns... Je trouve un certain charme aux voitures salies avec clâsse, :sol: et j'avoue que la tienne est particulièrement bien maculée! Belle couleur de boue, qui tranche bien avec le rouge... Elle fait vraie voiture de rallye, genre C4 de Loeb au rallye d'Ecosse!

Perso ce qui me fait le plus peur durant l'hiver, c'est les gravillons qui vont encore cribler la calandre (et les rétros :eek: ) de ma belle... :sweat:

(EDIT : le dégradé sur les poignées est particulièrement magnifique!)
 

on pourrait peut être ouvrir un topic en "buvette" pour cet hiver, genre :

"qui a la plus belle crade du fofo"


[:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]
 

on pourrait peut être ouvrir un topic en "buvette" pour cet hiver, genre :

"qui a la plus belle crade du fofo"


[:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]
[:chris34] :lol:
(on parle bien de 308, pas de Mères Noël... Je vois déjà le truc déraper... :lol: )
 

moi je dis PARTANT et j'ouvre le bal avec ma grosse cochonne ... de 308 :lol: :lol: :lol:

Fais signe Manec quand la section sera ouverte ;)

EDIT: Pourquoi pas faire un TOP 10 après ? ...
 

Sinon ce matin je suis de nouveau sortie sur cette route pour faire deux trois courses et là c'est encore pire car j'ai suivi un camion. Mes pauvres essuie glace en ont particulièrement chier car ils "étalaient plus" que essuyer ... Ma vitre arrière est complétement "bouchée" car je n'y vois plus rien car le lave glace et l'action du balais étale le tout donc c'est pire. (PHOTO A VENIR DE L'EFFET)

Le truc vraiment drôle, c'est le regard des gens sur la bagnole :eek:

Bref la voiture propre de Denzi elle reviendra en même temps que les beaux jours. :sol:

Le plus important pour moi c'est l'intérieur vraiment propre du coup. :)

Faite moi part de vos bagnole soit sur la section que @Manec suggère ou bien sur ma page et je propose un TOP 10 de la voiture la plus salle mais la plus classe :sol:
 

Faite moi part de vos bagnoles soit sur la section que @Manec suggère [strike]ou bien sur ma page et je propose un TOP 10 de la voiture la plus salle mais la plus classe :sol:
<i>[/strike]</i>


:coucou: Denzi

dépêche toi d'ouvrir le bal --> ici

tu as déjà des photos prêtes, si ça marche bien on pourrait après ouvrir un sondage pour le tirage au sort du top 10 :lol:

Quant à poster ici, dans ton topic :non: :non: après le bar à nanart, j'ai pas envie de me faire remonter les bretelles une deuxième fois :D si tu vois ce que je veux dire :lol: :lol: :lol:
 

@Manec pas de problème ... Je ne veux pas te créer de problème.

Bon je fonce poster mes photos. (JE VEUX GAGNER :D :lol: )
 

je vote denzellio les yeux fermés.
j'aimerais bien transformer ma gris thorium en rouge babylone mais ça va faire cher et pas sur du resultat
 

Merci, merci, merci pour ton vote (vote donc là où @Manec a mis le lien sur ma page stp ;) )

Quant à passer de gris à rouge ca va être dur dur :lol:
 

Me voila soulagé, je croyais être un malade mental car il y a beaucoup de sujets sur le nettoyage et des photos de voitures super propres sur le forum.
Mr Denzellio ouvre le bal avec prestige, difficile de faire mieux. Je vais essayer, j'ai un avantage, je suis en Haute-Normandie, mais dommage que la saison de l'arrachage des betteraves soit finie, cela m'aurait bien aidé. Dés demain je ne double plus ni camion ni tracteur...j'immacule.
 

Mort de rire, je vois qu'au final on est quand même plusieurs à aimer une voiture niquel comme toute sale... :lol: De plus aujourd'hui après ma sortie, et avoir suivi un poids lourd sur départementale ma caisse est pire qu'hier :eek: :eek: :eek: La plaque d'immat arrière n'est même plus visible...

EDIT: Post tes photos quand elle sera bien sale ...