- La 308 à Denzi - De Peugeot à BMW


Juste pour faire un "coucou" et dire que je monte sur Paris pour le salon de l'auto. Après Paris il y a deux ans et Genève l'année dernière, me revoilà à Paris. Je posterai un petit com avec photos (reporter du FP)

J'en revient moi du salon,et vraiment c'est super :pt1cable:
 

la vache j'ai l'impression de voir la mienne, rouge babylone avec jantes 18, xenon, volant sport, le becquet de THP175, avec en plus le GPS et le pédalier/pommeau alu j'ai pas fait attention si tu l'avais. Et que c'est une HDI 140 en FELINE ...
en plus tu l'a désiglé comme moi ... le copiteur :o
par contre j'ai pas osé les vitres teintés ...

http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=45&subcat=289&post=3458&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
 

:hello: en mettant le nez dans mon moteur, j'ai découvert que mon coude d'arrivée d'air pour le turbo était décalé. Le joint semblait sortir. En dévissant, j'ai découvert mon joint orange complétement mort!!! :ouch: Je suis allé de suite chez peugeot pour acheter le joint afin de le remplacer
REF: 1434 C8 (manchon raccord) 13€ TTC

Voilà une photo du joint HS. Pour info: problème connu chez Peugeot sur le moteur DV6... :pfff:

GEDC0115.jpg
 

Salut Denzi!

Je découvre ta modif des phares, y'a rien à dire c'est canon! :love: Et quel boulot! Félicitations! J'aurais trop flippé de voir ma voiture avec autant de pièces enlevées à remettre. Bravo parce que j'en n'aurais pas été capable!

Le résultat, perso je trouve pas ça tuning, c'est discret et seul un oeil averti verra que ce n'est pas un phare d'origine. Les amateurs de voiture verront eux ce petit côté sportif, agressif, dynamique!

Bien vu le joint de turbo... va falloir que je regarde dans quel état est le mien! :sweat:
 

merci @xa_25 :jap:

Je suis super content des lentilles que j'ai installé.
Quant au joint, je te conseil de regarder car apparemment c'est très fréquent...
 



:hello: voilà avec la pluie, le mauvais temps, l'hiver bientôt (dsl ça fait mal pour certains), mes pneus 18" vraiment moches (au témoins), j'ai donc changé mes jantes. C'est plus sûr pour mes passagers, les autres et moi :ange:

Bref, j'ai donc rangé les jantes 18" bien lavées :sol: au fond de la cave :cry:

Les remplaçantes cette années sont des cotya 16" de 307. J'ai voulu changer :whistle: Bon après les 18" c'est dur, très dur de revenir aux 16". Du coup je trouve le résultat ... BOF :sweat:

Bref, le 18" sous la plus et la neige (bientôt :lol: ) c'est pas le top, alors je ferais avec...

Je mettrai des photos plus tard.
 

J'ai cru que tu avais mis d'autre jante 18" :ange:
Ouf je suis rasurée :D

Chaque année à l'approche de l'hiver tu met toujours du 16" ?
 

Oula je ne suis pas près de les vendre mes Lincancabur! J'y tiens trop :love: :love: :love:

Je change de taille chaque à l'arrivée de l'hiver, car le 225/40/18 sous la neige ou les pluies abondantes c'est pas top. Enfin surtout sous la neige... Et vue que je vais au ski ou encore vue que ma région est propice aux chutes de neige... bein je mets du 205/55/16, donc moins large.

Alors OK, mettre les 16" maintenant c'est un peu tôt, mais on est à 15 jours de novembre, date à laquelle je change en général. Et puis les conti en 18" sont HS alors je les ferais remplacer en mars, pas la peine pour 2 semaines et qu'ils dorment pendant 5 mois à la cave.
 

tu as tout à fait raison ;)
Tu habites dans quel région ?

J'ai un peu peur moi aussi de la neige avec mes 18" ...
Mais avec mon ancienne 207 en 17" j'ai jamais eu de soucis avec la neige ... alors que j'avais aussi une 207 de fonction équipé en 15" j'ai failli la mettre au tas plusieurs fois :sweat: Allez comprendre :lol:
 

Ca y est la titine à mon denzi elle a mis ses pantoufles d hiver :ange:

C est clair que ça doit te changer de tes 18 pouces mais bon c est pour ta sécurité ;)

Denzi il habite dans le trou du c... du monde :lol: :lol: je plaisante il habite une belle région
 





:hello: Je viens vous donner des nouvelles de Titine :( Elles ne sont peut-être pas très bonnes. Je vais cet aprèm au garage car j'ai constaté un niveau d'huile au delà du maxi (jusqu'au bout de la jauge orange). J'espère que c'est juste un trop plein lors de la révision qui à eu lieu il y a 5'000km. Sinon, le garage pense, a première "vue" via ce que je lui ai dis au téléphone, qu'un injecteur vient à "pisser" du gasoil dans l'huile. :???: :???: :???:

Bref, je vais au docteur de ce pas et je vois tiens vite au jus.

Je vais récupérer par la même un devis car début de semaine je l'ai contacté pour éventuellement faire la distribution/galets/pompe à eau/courroie accessoires, ainsi que supports moteur (là ou c'est écrit le type de moteur DV6...).

Je vais donc prendre la température souhaitant revenir avec de bonnes nouvelles... :cry:

Si elle est "en panne" je serais dégouté car 90'000km, entretenu et bichonnée, et NON faut un problème. Je souhaite vraiment me tromper.

A ce soir les amis
 




j'espére rien de grave mon denzi, reviens nous vite avec de bonnes nouvelles, elle a été jalouse que tu essayes une 508 ;)
 


:hello: Je reviens avec de bonnes nouvelles :)

Le niveau était bien un petit peu trop haut. Elle a fini sur le pont et hop niveau mis comme il se doit. il y avait pas grand chose (en gros une cannette de 33cl :pt1cable: ) mais on ne sait jamais...

Mes injecteurs sont bons, pas de fuite ou de "pchit pchit" comme une cigale :lol:
Par contre, il m'a quand même conseillé de changer les joints des 4 injecteurs pour éviter une fuite de l'un d'eux voir de tous (Pb connu sur le DV6... :pfff: ). C'est que la mère à 90'000km maintenant :(
Du coup, pour 160€ MO incluse, avec nettoyage des injecteurs ... je n'ai pas dis non (quand on sait qu'un injecteur coute à lui seul près de 350€... X 4, je dis vaut mieux prévenir que guérir :o ) RDV dans 15jours.

Vérifications des différents organes: RAS
Essais sur route: Confirmation que les supports moteur sont sous dimensionnés. Du coup j'ai le devis pour celui de gauche (là oui il est inscrit DV6) et celui en bas (celui de droite pas de problème apparemment). Total MO incluse 350€

De plus, j'ai fait un devis pour la distribution (kit), pompe à eau, courroie accessoire, liquide refroidissement. Total MO incluse 530€

Alors rien ne presse sauf "les joints injecteurs" que je vais faire c'est sûr.

Voilà pour les news plutôt bonnes (malgré une facture qui va être salée si je fais tout :lol: )

Ce soir, ou demain, je mettrais les devis sur le fofo ;)
Bises les amis et merci de votre soutien ça fait super plaisir... :love:
 


:heink: Je ne me souviens pas :sweat: Je viens de regarder ton poste et il n'en est rien :???:
Qu'est ce que tu as eu?
Je suis même impatient de faire les joints injecteurs du coup :whistle:
 

:heink: Je ne me souviens pas :sweat: Je viens de regarder ton poste et il n'en est rien :???:
Qu'est ce que tu as eu?
Je suis même impatient de faire les joints injecteurs du coup :whistle:

:oups:
Je viens de relire ton post et il y a effectivement gourance de ma part: moi j'ai dû changer le joint d'un des injecteurs parce que j'avais une forte odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle alors que toi, c'est ton garagiste qui t'a conseillé de le faire en "préventif".

Au temps pour moi
 


Par contre, il m'a quand même conseillé de changer les joints des 4 injecteurs pour éviter une fuite de l'un d'eux voir de tous (Pb connu sur le DV6... :pfff: ). C'est que la mère à 90'000km maintenant :(
Du coup, pour 160€ MO incluse, avec nettoyage des injecteurs ... je n'ai pas dis non (quand on sait qu'un injecteur coute à lui seul près de 350€... X 4, je dis vaut mieux prévenir que guérir :o ) RDV dans 15jours.
Bon ouf, plus de peur que de mal. Mais j'espère tout de même qu'ils vont bien sortir tes injecteurs, j'ai déjà vu plusieurs DV6 pour remplacement joints d'injecteurs sur lesquels un ou plusieurs injecteurs étaient grippés en place, obligé de les décapiter pour les extraire, donc remplacement injecteurs... Mais par contre je ne sais pas les kilométrages des véhicules concernés !