- La 308 à Denzi - De Peugeot à BMW

salut,

Pour être honnête avec toi, il n'est pas nécessaire de "remplacer" les joints d'injecteurs s'il n'y aucune fuite. Il suffit juste de les resserrer avec une clé allen de 7. ;)

Car là ton mécano ouvrira le circuit haute pression de gazole, et il y aura forcément des poussières qui y pénétrerons, même en prenant toutes les précautions. Moi j'évite toujours à tout prix d'ouvrir le circuit HP !
 

Je comprend ce que tu veux dire. Après si il me conseil ça c'est qu'il en à vu de HDi avec des injecteurs HS sans signes de faiblesse (les joints). Après, je pense qu'il sait ce qu'il fait :whistle: enfin j'espère :lol:

Voilà les devis. Dites moi ce que vous en pensez. Honnête ou chère

20121109_202356.jpg


20121109_202414.jpg


20121109_202431.jpg
 



:hello: denzi

Je suis contant que ce ne soit qu'un peut trop d'huile et pas autre chose pour ta voiture. Effectivement pour les injecteur il vaut mieux prévenir que guérir.

Bon week end
 

La dpi donne des petits signes pour se refaire une santé!! :sol: Ca ne pousse pas de trop à la conso mais par contre je ne comprends pas pour le changement des silents blocs le rajout d'huile de boite et ponts!! :heink:
 

Pour les silents-blocs, je pense éventuellement les remplacer car ils sont sous dimensionnés et font du bruit sur route dégradée( sujet largement évoqué et répandu sur 308). Pour l'huile de boite, c'est "normal" car pour changer le silent-bloc du bas moteur, il faut tomber le cardan droit (quand tu es fasse au moteur). Du coup, et tant mieux, cela me fera une vidange de boite.

Pour détail des devis, car ils sont illisibles et je m'en excuse.


DISTRIBUTION
kit distribution: 190,00€
Pompe à eau: 82,08€
Courroie accessoire: 19,20€
Liquide de refroidissement: 17,25€
MO:136,50€ soit 3,5 Heures soit 39€/h
TOTAL: 445,03 HT soit TTC 532,26€

SUPPORTS MOTEUR
Support sup droit (donc à droite quand on conduit): 105,72€
Support inf droit : 78,00€
Huile boite et pont 29,00€
MO: 78,00€ pour 2H
TOTAL: 290,72€ TH soit TTC 347,70€

JOINTS D'INJECTEURS
Joint : 5,06€ X4 20,24€
Joint : 2,83€ X4 11,32€
Rondelle plate 3,04 X4 12,16€
Nettoyant 11,00€
MO: 78,00€pour 2H
TOTAL: 132,72€ HT soit TTC 158,73€

Voilà, vous connaissez le détails des devis. Alors pour le 3ème devis il n'y a pas de référence pour les joints :???: Bref, honnête ou un peu exagéré?
 

Y a un truc qui m'échappe: pourquoi vouloir changer la distribution :???: C'est normalement à 240000 km ou 10 ans et ta 308 n'en a même pas 100000 et est de 2008 ...
 

Je suis d'accord avec toi @piwi, mais elle fait un bruit que je ne peux plus supporter. Elle couine graaaaaave. Alors la solution, la remplacer. Je sais à 90'000km et en gros 4 ans et demi c'est super tôt; Mais Mr Peugeot ne veut pas prendre en charge quoi que ce soit, et pourtant elle est super entretenu ma 308. Je suis très déçu de Peugeot sur le coup :pfff: :fou:
Alors maintenant est-ce que je vais le faire en même temps que les joints des injecteurs... Je me pose la question, peut-être attendre encore un peu. Mais p***** c'est c***** :fou: :pt1cable:
 

Content de savoir que ta titine n'a rien de grave mon Denzi! Pour les réparations, je ne sais pas quoi te dire... Je pense que si ma titine couinait et que je comptais la garder encore quelques temps, je le ferais.

Après c'est à toi de voir si la dépense en vaut la chandelle!
Ca ne m'étonne pas que Peugeot ne prenne rien en charge... déjà pour les organes à changer impérativement, la plupart des concessions traînent des pieds, alors pour quelque chose qui ne t'empêche pas de roule... :sarcastic:
 

Déjà je vais faire faire les joints injecteurs car beaucoup de fuite d'injecteurs vers les 110'000Km sur le 1,6L HDi... La distrib à voir mais là a couiner c'est ultra pénible à la longue.
 







:hello: Voilà la 308 est au garage pour le changement des joints. J'espère que ça fera plus de bien que de mal. Je le fais faire pour ça. :D

Des news ce soir. ;)
 



Je disais ça car quand tout va bien pourquoi y toucher. :lol:
Je reviens du garage, mon porte feuille pèse 160€ de moins. Les 4 joints d'injecteurs sont neufs et les injecteurs nettoyés. Repartie pour un bon nombre de kilometres?!? En tout cas content de cette opération :)
 



Mon garage m'a dit qu'un injecteur commencait a un petit peu fuir (très léger) et qu evia cette opération on évite de gros soucis
 




Une petite fuite évite la grande destruction!! :jap:

:non: :non:

là, je ne suis pas d'accord :D

elle ne l'évite pas mais crée au contraire de gros dégâts si la fuite se situe entre le joint et la culasse :fou:

car la fuite va faire un faille sur la portée du joint et surfaçage "obligatoire" de la portée sur la culasse

il y a quelque temps, c'était arrivé à un membre et il avait réussi à éviter le surfaçage en mettant deux joints :whistle:


donc je pense que notre ami denzi a bien percuter en réparant le plus vite possible ;) :D
 

Je ne dis pas le contraire manec,et en plus je te remercie de nous donner les détailssur le petit souci de Denzi. Mais j'étais d'humeur taquin du lundi matin!! :p